|
Auteur |
Sujet |
|
|
|
101
Posté - 18 oct. 2013 : 20:41:22
|
citation: Donc, soit vous prenez un avocat, soit vos arguments ne sont pas entendus. non, pepa n'a pas Ă prendre un avocat dans cette affaire d'assignation, c'est la syndicat qui doit prendre un avocat, via le syndic... |
|
|
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
102
Posté - 18 oct. 2013 : 20:43:34
|
POUR LE CHANGEMENT DE SYNDIC
Une administration judiciaire est onéreuse pour tous.
Une AG convoquée par le syndic actuel, qui n'a pas été élu dans les règles de l'art serait sans doute contestable par tristesire. (vous avez très grossièrement une forme de syndicat coopératif sans décision d'ag de devenir un syndicat ccopératif et avec plein d'autres irrégularités)
Même chose pour votre CS, le PV est rédigé comme s'il n'y avait qu'UNE resolution pour 4 élus. D'ailleurs QUI SONT-ILS? Je croyais que c'était les 3 pseudos syndics plus vous mais apparemment non?
Ce qu'il vous reste, c'est une AG convoquée par les copros. Il vous faut 25% des tantièmes.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006061423Décret n°67-223 du 17 mars 1967 article 8
citation: La convocation de l'assemblée est de droit lorsqu'elle est demandée au syndic soit par le conseil syndical, s'il en existe un, soit par un ou plusieurs copropriétaires représentant au moins un quart des voix de tous les copropriétaires, à moins que le règlement de copropriété ne prévoie un nombre inférieur de voix. La demande, qui est notifiée au syndic, précise les questions dont l'inscription à l'ordre du jour de l'assemblée est demandée.
Dans les cas prévus au précédent alinéa, l'assemblée générale des copropriétaires est valablement convoquée par le président du conseil syndical, s'il en existe un, après mise en demeure au syndic restée infructueuse pendant plus de huit jours.
Dans les mêmes cas, s'il n'existe pas de conseil syndical ou si les membres de ce conseil n'ont pas été désignés ou si le président de ce conseil ne procède pas à la convocation de l'assemblée, tout copropriétaire peut alors provoquer ladite convocation dans les conditions prévues à l'article 50 du présent décret.
Lorsque l'assemblée est convoquée en application du présent article, la convocation est notifiée au syndic.
Là vous aurez une décision sans doute plus difficilement attaquable par Tristesire.
En gros: vous demandez au syndic, (le président UNIQUEMENT, qui veut démissionner) Il fait le mort Un copro quelconque convoque. Vous élisez un syndic pro.
En gros, tout ça, c'est des bonnes nouvelles. Tristesire commence à avoir plus de mal à manipuler tout le monde.
Les autres questions:
citation: J’ai été voir une association, la personne ne comprend pas pourquoi je me casse la tête avec l’eau si je vais vendre, elle m’a dit que ce sera mon successeur qui s’en occupera. Cette personne ne connait pas le marché... Un pavillon sans certitude d'avoir l'eau courante, c'est pas de vente du tout ou un prix divisé par 10. A moins bien de mener l'acheteur en bateau en lui cachant les difficultés, au risque de se retrouver devant un tribunal pour l'avoir caché...
LE FAIT D'AVOIR L'EAU NE DEPEND PAS DE CE PROCES. LA SEULE CHOSE ENTRE VOUS ET l'EAU : - c'est pas un juge qui vous interdirait de vous brancher - c'est pas l'ag qui vous interdirait de vous brancher - c'est LE CAMION DE TRISTESIRE, . Si votre regard est en partie commune, le camion de tristesire EST GARE EN PARTIE COMMUNE
citation: Elle pense que l’administrateur judiciaire serait la solution mais coûteuse surtout si je veux partir (elle m’a dit de 3000 à 4000 €). C'est pas une solution perenne. Si vous trouvez un syndic pro, le syndic veut démissionner, vous pouvez avoir un nouveau syndic un mois plus tard.
citation: Je présume que l'avocat de l'ancien syndic qui a été mandaté lors de l'assignation s'est désisté puisque depuis c'est un syndic bénévole qui est en place maintenant ?[/quote]
Un avocat n'est pas lié au syndic qui l'emploie. Son nom doit être dans les paperasses du syndic bénévole. Appellez-le, vous verrez bien pourquoi il est plus là ... S'il veut reprendre l'affaire, c'est pas plus mal.
|
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
103
Posté - 18 oct. 2013 : 20:45:31
|
citation: non, pepa n'a pas Ă prendre un avocat dans cette affaire d'assignation, c'est la syndicat qui doit prendre un avocat, via le syndic...
Par VOUS, j'entendais LES MEMBRES DU SYNDICAT, bien sûr. Et VIA LE SYNDIC, EXACT... |
Édité par - Viviane le 18 oct. 2013 20:46:06 |
|
|
pepa
Contributeur senior
776 message(s) Statut:
|
|
104
Posté - 18 oct. 2013 : 21:18:38
|
Viviane, la date est : il sera procédé à un nouvel examen de cette affaire à l’audience de mise en état du 15 Novembre 2013 à 9H30
" Et si il prenait des honoraires pour vous représenter alors qu'il n'en a plus le droit, l'avocat ENGAGERAIT AUSSI SA RESPONSABILITE (à condition bien sur de lui avoir donné copie des courriers. La réponse probable (mais à confirmer par l'avocat) est que OUI vous pouvez engager un avocat, mais que vu le temps restant avant l'audience, il demandera sans doute un report d'audience"
Un nouvel avocat ne prend pas d’honoraires ? Pouvez-vous développer Viviane ? D’autre part, quel avocat vont-ils prendre ? Vu leur mentalité !
"Si le syndic ne contacte pas d'avocat, il ENGAGE SA RESPONSABILITE. Personne ne représentant le syndicat, il n'a pas fait ce pour quoi il est élu: DEFENDRE LES INTERETS DU SYNDICAT. Le syndicat pourrait donc à bon droit se retourner contre lui si l'affaire est perdue."
Sachez que les 3 qui ont fait cela parce qu’ils voulaient que je perde, donc ayant caché aux autres la procédure, tout passait à l'os, c'était voulu.
Oui je sais, vous allez me dire que ce n’est pas moi et que c’est le syndicat des copropriétaires qui est attaqué, mais monsieur Syndic Bénévole me l’a dit hier soir, enfin il ne m’a pas dit qu’il voulait que je perde bien sûr, mais il a dit que c’étaient surtout les 2 points me concernant qui étaient principalement contestés et que donc il avait pensé que c’était après tout une affaire entre Tristesire et moi et qu’ils ne voulaient pas payer un avocat alors que c’était un litige entre nous deux.
Sauf que c’est Tristesire qui a assigné le syndicat et je le lui ai fait remarquer que c’était le syndicat et non moi seulement qui étions assignés et là il semblait tomber des nues. J’ai rajouté que si Tristesire gagnait et s’il gagnait l’article 700 on devrait lui payer 3000 € et c’est pour cela que maintenant il dit que Tristesire est prêt à laisser tomber le remboursement.
Encore une fois je suis consciente de votre générosité à répondre car ce post devient de plus en plus long et je vois bien que vous êtes la seule à répondre, j'ai peut-être du mal à comprendre ou à synthétiser, mais j'avais cru entendre que vous sembliez dire que je ne m'obsède pas avec le résultat du jugement.
Si on doit prendre en compte tous les paramètres, mon intérêt, celui des autres copro, le fait que je vais sans doute vendre, que feriez-vous ? Comment simplifier ?
Merci, c'est trop simple mais je ne sais que dire d'autre.
|
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
105
Posté - 18 oct. 2013 : 21:24:24
|
citation: Un nouvel avocat ne prend pas d’honoraires ?
J'ai pas dit ça du tout. J'ai dit que SI il demande des honoraires pour représenter le syndicat alors qu'il n'a pas le droit de le représenter, il est mal... Donc, à priori il le fera pas.
Là , je dois y aller, j'ai un train désolée. |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
106
Posté - 18 oct. 2013 : 21:28:21
|
citation: c’était le syndicat et non moi seulement qui étions assignés et là il semblait tomber des nues.
C'est le syndicat TOUT SEUL qui est assigné. Et c'est le syndicat TOUT seul qyui payera. PAS VOUS hormis votre quote part.
citation: J’ai rajouté que si Tristesire gagnait et s’il gagnait l’article 700 on devrait lui payer 3000 € et c’est pour cela que maintenant il dit que Tristesire est prêt à laisser tomber le remboursement.
Tristesire ne laissera RIEN TOMBER DU TOUT.
Rajoutez pour le convaincre que MËME SI LE SYNDICAT PERD CA NE VEUT PAS DIRE QUE VOUS N'AVEZ PAS DROIT A L'EAU, juste que la demande était mal formulée.. Et que vous attaquerez POUR AVOIR L'EAU
|
Édité par - Viviane le 18 oct. 2013 21:28:46 |
|
|
pepa
Contributeur senior
776 message(s) Statut:
|
|
107
Posté - 19 oct. 2013 : 12:09:08
|
Merci Viviane et Rambouillet,
Et si vous avez pris le train, peut-ĂŞtre pour des vacances, alors BONNES VACANCES !
En attendant de digérer toutes les informations données sur ce forum, qu'en es-t-il de l'AG prévue pour le 23/10 dont l'odj est identique à celle de l'an passé en ce qui concerne les anomalies ? par exemple : - élection du trésorier - élection du secrétaire
Peut-on lors d'une AG annuler des résolutions puisque elles ne sont pas valables ?
L'an passé personne ne m'a écoutée.
Et aussi, pour la reconduction du syndic bénévole, doit-on dans l'hypothèse d'une contestation, voter contre ou juste s'abstenir.
Autrement dit, si l'on veut ĂŞtre en mesure "d'attaquer" l'abstention est suffisante ?
Merci pour cet Ă©clairage. |
|
|
|
108
Posté - 19 oct. 2013 : 12:35:36
|
citation: Autrement dit, si l'on veut être en mesure "d'attaquer" l'abstention est suffisante ? Pour pouvoir assigner il faut être soit OPPOSANT, c'est à dire VOTER CONTRE la résolution prise, soit être DEFAILLANT, c'est à dire ne pas être présent.
"article 42 de la loi ... Les actions qui ont pour objet de contester les décisions des assemblées générales doivent, à peine de déchéance, être introduites par les copropriétaires opposants ou défaillants, ..."
l’abstentionniste ne peut pas assigner au sens strict du mot, car il n'est pas opposant, même si sa voix n'est pas décomptée dans les votes POUR la résolution prise.
et cela mĂŞme si :
"article 17 du décret ... Le procès-verbal comporte, sous l'intitulé de chaque question inscrite à l'ordre du jour, le résultat du vote. Il précise les noms des copropriétaires ou associés qui se sont opposés à la décision et leur nombre de voix, ainsi que les noms des copropriétaires ou associés qui se sont abstenus et leur nombre de voix. ..." |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
109
Posté - 19 oct. 2013 : 13:10:21
|
Pepa, pourriez vous recopier ou scanner intégralement (à part les noms) l'ODJ de l'AG.
Car si l'élection du syndic est à l'ODJ du 23/10, ça change beaucoup de choses. En effet, on peut MODIFIER LES PROJETS DE RESOLUTION DURANT L'AG. De façon à , part exemple, élire pour 3 mois un syndic bénévole avec mission de convoquer une AG pour élire un syndic pro...
Scannez aussi l'assignation, les éventuels courriers des juges, les conclusions etc... de votre procédure.. Il faut lire ce que demandent tristesire et les syndicats : autrement dit, pour quelles raisons demandent-ils l'annulation des résolutions
|
Édité par - Viviane le 19 oct. 2013 13:12:20 |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
110
Posté - 19 oct. 2013 : 13:30:21
|
citation: Si on doit prendre en compte tous les paramètres, mon intérêt, celui des autres copro, le fait que je vais sans doute vendre, que feriez-vous ? Comment simplifier ?
D'abord s'occuper de l'AG. Les choses se débloquent, Tristesire apparait sous son vrai jour, alors à mon humble avis, pas la peine, au bout de 6 ans de se précipiter pour vendre à n'importe quel prix. Attendez au moins le 15 novembre.
Donc, scannez l'ODJ. Il faut voir s'il est possible de proposer à l'AG de modifier les résolutions, et comment.
Et prenez contact avec le membre du Cs qui avait l'air plus malin. Voir s'il ferait syndic bénévole juste pour un ou deux mois, le temps de trouver un pro et convoquer une autre AG pour l'élire.
|
Édité par - Viviane le 19 oct. 2013 13:33:50 |
|
|
pepa
Contributeur senior
776 message(s) Statut:
|
|
111
Posté - 19 oct. 2013 : 14:00:35
|
Merci Rambouillet, Merci Viviane
Je vais le faire mais il y a pas mal de pages, ce post va devenir indigeste. Ma reconnaissance va aux courageux(es) qui s'y risquent.
Pour le membre du Conseil "plus malin", bien sûr je le lui demanderai car ce serait une bonne solution, mais cela m'étonnerait qu'il le veuille. Comme j'ai dit, c'est un homme discret et je pense qu'il veut ménager la chèvre et le chou quand il peut. Là il m'a surprise car il est sorti du bois, peut-être parce que finalement cela fait trop. Et puis, c'est un monsieur tranquille qui semble apprécier sa tranquilité. Enfin, j'utiliserai cette cartouche si possible anyway. |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
112
Posté - 19 oct. 2013 : 14:07:58
|
Tant pis pour la longueur du post.... (mais ne scannez que les projets de résolutions sur syndic et CS, le reste n'a pas d'intérêt) Peut-être aussi c'est pas la fin du monde si le syndici en place actuellement accepte de rester un ou deux mois de plus, juste le temps d'élire un pro |
Édité par - Viviane le 19 oct. 2013 14:09:38 |
|
|
pepa
Contributeur senior
776 message(s) Statut:
|
|
113
Posté - 19 oct. 2013 : 19:06:43
|
Viviane, j'avais commencé à scanner l'assignation, donc je la joins. A tous les experts, un gd merci.
Je joins le plan de la copro pour que vous compreniez mieux l'implantation. Mon lot est enclavé. Le regard existant est sur le petit rond sur le côté gauche de l’entrée, dans le cas d’une nouvelle tranchée elle aurait été créée sur la droite sur la voie commune.
L'avocate de Tristesire n'a pas joint les modificatifs qui expliquent mieux les lots mais c'est son jeu. Je joins aussi la création des lots. On voit bien cuisine, salle d’eau etc.
2 3
La suite viendra plus tard. Merci infiniment, Vous me direz si les carottes sont cuites pour moi.
|
Édité par - pepa le 20 oct. 2013 02:20:50 |
|
|
andre78fr
Pilier de forums
France
3183 message(s) Statut:
|
|
114
Posté - 19 oct. 2013 : 19:46:12
|
J'ai pas tout lu (j'ai rien lu en fait) mais le cœur du problème ce n'est pas une contestation des votes et de résolutions d'AG, c'est une atteinte à la destination d'un lot qui n'est plus habitable et c'est une voie de fait d'un voisin qui vous prive de votre droit à l'eau. Il vous faut un avocat, faire un référé, peu importe que le trouble depuis longtemps il faut désormais le faire cesser au plus vite !!! et par la même occasion réclamer tous les dommages et intérêts...
Y a pas un juriste ou un avocat sur ce forum qui peut prendre les choses en main et aider pepa ?????
|
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
115
Posté - 19 oct. 2013 : 22:54:42
|
citation: le cœur du problème ce n'est pas une contestation des votes et de résolutions d'AG, c'est une atteinte à la destination d'un lot qui n'est plus habitable et c'est une voie de fait d'un voisin qui vous prive de votre droit à l'eau. Il vous faut un avocat, faire un référé, peu importe que le trouble depuis longtemps il faut désormais le faire cesser au plus vite !!! et par la même occasion réclamer tous les dommages et intérêts...
Merci André78!! C'est exactement ce que j'essaye de dire à PEPA... Le seul obstacle entre elle et l'eau , C'EST SON VOISIN TRISTESIRE, ou plutôt: - le CAMION DE SON VOISIN TRISTESIRE garé sur le raccordement où elle doit se brancher - Le syndic qui ne fait rien pour évacuer ce camion garé en partie commune.
citation: Y a pas un juriste ou un avocat sur ce forum qui peut prendre les choses en main et aider pepa ????? Le probème c'est qu'elle a déjà vu des juristes. Deux fois. Aucun ne lui a conseillé d'attaquer Tristesire. A la décharge des juristes, ils ont généralement une seule séance pour tout comprendre. Et nous plusieurs jours.
Pepa, quand vous aurez répondu à quelques questions, j'essayerai, étant extérieure au problème de résumer ce que j'en ai saisi dansun tout nouveau sujet.. Si rambouillet, qui semble avoir suivi, est encore là , super. Et ainsi on repartira à neuf avec un autre angle d'attaque, et si possible un peu plus de lecteurs, ce qui serait pas de trop....
Mais d'abord, dans CE sujet, pour pas embrouiller le nouveau, répondez encore, à quelques questions
-Pouvez-vous vous raccorder au regard existant sans changer l'aspect des parties communes ( faire des trous supplémentaires dans le goudron pour passer des tuyaux supplémentaires, par exemple) Car Si Véolia se contente de réouvrir une vanne ça n'est pas des travaux...à voter. Une tranchée, si.
-Cet avocat que vous avez payé, c'était juste pour les histoires de tantièmes, pas pour l'eau ?
-Les deux résolutions contestées par tristesire figuraient-elles à l'ODJ de l'AG où elles ont été approuvées ? (l'avocat de tristesire dit que non; or, si elles n'y étaient pas, elle seront obligatoirement annulées par le juge; Aucune résolution ne peut être valablement votée sans avoir été d'abord inscrite à l'ODJ)
- le camion de tristesire est bien garé EN PARTIE COMMUNE? - QUAND? (date) était votre 1ere tentative de vous raccorder? - Quand (date) était la tentative avec huissier? |
Édité par - Viviane le 20 oct. 2013 00:37:12 |
|
|
pepa
Contributeur senior
776 message(s) Statut:
|
|
116
Posté - 20 oct. 2013 : 01:07:24
|
Bonsoir et un GRAND MERCI à André78fr, Viviane, Rambouillet et tous les membres du forum qui lisent (j'ai vu) même s'ils ne répondent pas
citation: Initialement posté par Viviane
Le probème c'est qu'elle a déjà vu des juristes. Deux fois. Aucun ne lui a conseillé d'attaquer Tristesire. A la décharge des juristes, ils ont généralement une seule séance pour tout comprendre. Et nous plusieurs jours.
C’est vrai, je dois exposer la problèmatique en peu de temps car d’autres personnes attendent.
citation: Pepa, quand vous aurez répondu à quelques questions, j'essayerai, étant extérieure au problème de résumer ce que j'en ai saisi dansun tout nouveau sujet.. Si rambouillet, qui semble avoir suivi, est encore là , super. Et ainsi on repartira à neuf avec un autre angle d'attaque, et si possible un peu plus de lecteurs, ce qui serait pas de trop
OK
citation: -qui est membre du CS hormis vous et DISCRETVOISIN (celui qui vous a soutenu jeudi)?
Membres : • Président du conseil = Syndic Bénvole • DISCRET VOISIN propriétaire d’un box mais n’habitant pas là • UN COPROPRIETAIRE également d’un box qui n’était pas là d’ailleurs j’ai préféré et qui est ami avec Tristesire et qui crée des problèmes de voisinage avec un voisin qu’il connait, donc pas terrible. • Moi-même.
citation: -Pouvez-vous vous raccorder au regard existant sans changer l'aspect des parties communes (y faire des trous supplémentaires pour passer des tuyaux supplémentaires par exemple)
BIEN SUR, PUISQUE LE REGARD EXISTE QUE LES CANALISATIONS SOUS TERRE EXISTENT ET QUE MON VENDEUR ET D’AUTRES AVANT LUI AVAIENT L’EAU. C’est bien ce qui me désespère, c’est que ce serait simple s’il n’y avait pas cette volonté de Tristesire. Je n’avais mis l’autre résolution que pour essayer de trouver une solution puisque je savais la volonté de celui-ci de garder cet espace pour son camion.
citation: -Cet avocat que vous avez payé, c'était juste pour les histoires de tantièmes, pas pour l'eau ?
Non ce n'était pas pour l'eau, cela fait presque 3 ans et à cette époque je ne savais pas ce qui m’attendait puisque comme je vous ai expliqué, je ne m’étais pas réabonnée tout de suite après car j’attendais de pouvoir faire les travaux. C’est quand j’ai voulu les faire que je l’ai découvert. Cet avocat c'était pour les tantièmes.
citation: Les deux résolutions contestées par tristesire figuraient-elles à l'ODJ de l'AG où elles ont été approuvées ?
Elles figuraient à l’ODJ et elles ont été approuvées et confirmées dans le PV
citation: - le camion de tristesire est bien garé EN PARTIE COMMUNE?
Oui partie commune spéciale à l’immeuble A comme je l’indique sur le plan et à usage d’espace vert sur le RC
citation: - QUAND? (date) votre 1ere tentative de vous raccorder?
5 Octobre 2011
citation: - Quand (date) l'huissier?
28 FĂ©vrier 2013
Je suis trés touchée par votre volonté à m'aider. Merci encore. |
|
|
pepa
Contributeur senior
776 message(s) Statut:
|
|
117
Posté - 20 oct. 2013 : 01:20:48
|
Je me permets de vous adresser les conclusions de l'avocat mandaté par l'ancien syndic pour faire suite à l'assignation.
Je les ai obtenues en lui téléphonant car c'était le même avocat qui avait été mandaté lors de ma propre assignation pour les tantièmes.
C'est lui aussi qui m'a donnée une copie de l'assignation car le Président cu Conseil/Syndic bénévole à qui j'en avais fait la demande ne me la transmettait pas.
Ce que je n'ai pas compris c'est que dernièrement je l'ai appelé pour comprendre le pourquoi nous n'avions pas d'avocat. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose entre lui et le syndic bénévole car il m'a demandé de lui passer copie de l'AG du syndic bénévole et antérieurement il m'avait fait comprendre qu'il ne répondait plus à l'avocat de Tristesire parce qu'il n'y avait plus rien à dire et que celui-ci cherchait à prolonger. Je me demande s'il n'y a pas quelque chose entre l'ancien syndic et Tristesire.
Je lui avais d'ailleurs remis certains documents qui attestaient que ce regard existait mais il ne les a pas utilisés m'expliquant que ce n'était pas nécessaire.
|
Édité par - pepa le 20 oct. 2013 01:56:44 |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
118
Posté - 20 oct. 2013 : 01:33:08
|
Voilà l'historique, pepa. Le mieux est que vous complétiez et corrigiez les erreurs . Ensuite je recopierai dans un nouveau sujet avec des liens vers celui-ci. Si vous savez mettre les liens, citations, etc...vous pouvez le faire vous même. Nouveau sujet intitulé clairement un truc du genre: on m'empêche d'accéder à l'eau
Mon sentiment global après avoir lu l'assignation et vos réponses: ,( je vous expliquerai ensuite en détail dans le nouveau sujet), , c'est toujours que vous n'en avez absolument rien à faire de cette procédure. Vous revenez avec un huissier pour vous brancher, et si tristesire vous en empêche encore, vous l'attaquez LUI.
HISTORIQUE
En (date ?)..... un pavillon en fond de cour d'un immeuble est en vente.
Tristesire, entrepreneur, habitant et propriétaire de plusieurs lots dans cet immeuble A, convoite ce pavillon pour y construire un immeuble. ¨Pepa ayant proposé plus cher, ce pavillon passe sous le nez de Tristesire, c'est Pepa qui l'achète.
Depuis, le PLU ayant changé, il n'est plus possible d'y construire un immeuble.
Le vendeur du pavillon fait couper l'eau avant son départ..
Date ? Pepa assigne (le syndic ou le syndicat?) car il n'utilise pas les bons tantièmes de vote. Date ? Pepa gagne
05 Octobre2011 Pepa a effectué des travaux sur les installations et essaye de remettre l'eau pour la première fois
Le regard d'accès est dans une partie commune spéciale à l’immeuble A (donc une partie commune qui ne concerne pas le pavillon de pepa) à usage d’espace vert sur le RDC, mais sur laquelle tristesire gare son camion. Tristesire chasse l'employé deVéolia venu inspecter l'intallation avant réabonnement
Le (date?) la haie de Pepa est massacrée. Elle suppose que c'est Tristesire. Elle dépose une main courante.
A l'AG du 13/02/2012, Pepa, sur les conseils d'un juriste, demande Ă l'AGÂ :
citation: Autorisation à donner à Me.... concernant la réalisation des travaux permettant l'accessibilité de l'eau pour sa maison (lot N°) soit pour l'eau par le branchement existant dont l'antériorité peut être prouvée, soit par la création d'une nouvelle tranchée située sur l'allée desservant l'ensemble des lots.
Autorisation à donner à Me....concernant la réalisation de travaux d'assainissement et de mise aux normes du tout à l'égoût pour son lot n°
Les deux choses lui sont accordées. Il n'est pas nécessaire d'effectuer des travaux mais Pepa envisage quand même cette possibilité, qui permettrait à Tristesire de laisser son camion où il est.
Dans le délai des deux mois, Tristesire assigne le syndicat et conteste ces deux décisions. (cf copie de l'assignation, page 6 du sujet initial, post n°....). Le syndic prend un avocat mais le syndicat n'est pas informé.
En juin 2012, le syndic pro est débarqué. Un triumvirat baroque est élu par l'AG, avec un contrat tout aussi baroque (cf copie page 3 du sujet initial, post n°48)
citation: Résolution n° 6 :(sur 1000) Désignation du Président du Syndic Bénévole Suite à la présentation du projet de syndic bénévole, M. DOUBLECASQUETTE se présente en qualité de Président du Syndic bénévole non rémunéré.
Ils se sont même trompés car le résultat exact sur les 1000 annoncés a été déclaré sur 10000.
Résolution n° 7 (1000) M.TRISTESIRE se présente en qualité de Trésorier du Syndic Bénévole non rémunéré. Il vérifiera entre autres, la gestion du compte courant et la répartition des charges.
Résolution n° 8 (1000) Désignation du secrétaire du Syndic Bénévole Madame FANTOMETTE.se présente en qualité de secrétaire du Syndic Bénévole non rémunéré. Elle nous aidera à l'élaboration des convocations d'assemblée générale, à la rédaction des procès-verbaux de ces assemblées et à la remise en mains propres ou à l'envoi de courriers de la copropriété.
Le même jour, le conseil syndical (4 membres) est élu : Doublecasquette, Pepa, Discretvoisin (propriétaired'un box mais non résident de l'immeuble) et Fantômas (ami de Tristesire)
En Octobre 2012, Doublecasquette, (déjà président du syndic bénévole) est élu président du CS à l'unanimité. Toutes les réunions du CS se tiennent dans la cour, pepa n'est jamais rentrée dans l'immeuble.. Le CS apprend que le syndicat a été assigné. Pepa mettra longtemps à savoir le contenu del'assignation.
28/02/2013Â ? Pepa revient avec VĂ©olia et un huissier. Tristesire chasse VĂ©olia devant huissier.
Date ? Pepa met le pavillon en vente
Le 14 octobre 2013, Doublecasquette informe le CS que le triumvirat a décidé de ne pas désigner d'avocat dans cette affaire dont l'audience se tiendra le 15 novembre 2013
Le 17 octobre, nouvelle réunion du CS dans la cour... Pepa obtient (à grand mal)copie de l'assignation. Doublecasquette tombe des nues en comprenant que c'est le syndicat (et pas pepa) qui va payer les 3000 euros demandés par TRISTESIRE. Il comprend aussi et ENFIN qu'il est seul responsable dans ce triumvirat baroque. Discretvoisin lui suggère de démissionner.
23 octobre 2013 : l'AG doit se tenir. La réélection du triumvirat est à l'ODJ. Plusieurs personnes ont déjà donné leur pouvoir au syndic. |
Édité par - Viviane le 20 oct. 2013 01:35:48 |
|
|
pepa
Contributeur senior
776 message(s) Statut:
|
|
119
Posté - 20 oct. 2013 : 01:44:38
|
Et Voici l'odj de l'ag du 23/10 Ă venir
Je n'avais pas regardé le début des résolutions et j'ai été surprise de constater qu'il n'y a pas d'élection du syndic bénévole et de son bureau comme l'an passé. Je ne sais plus où j'avais lu que le syndic bénévole c'était 3 ans mais peut-être je me trompe.
|
Édité par - pepa le 20 oct. 2013 02:03:29 |
|
|
|
120
Posté - 20 oct. 2013 : 08:46:52
|
en ait dans le sujet de pepa, il en existe 2 : * le premier généré par les époux X qui demande l'annulation de résolutions prises dans une AG et pour lequel pepa n'est pas partie prenante individuellement. * le second qui concerne pepa individuellement et qui correspond à l'action d'incivilité (pour rester modeste) que les époux génèrent en faisant obstruction au branchement d'eau.
ces deux sujets sont indépendants l'un de l'autre.
Donc à la place de pepa, je ferai ainsi : * j'essaierai de mettre en vente et de réussir * j'attendrai le jugement de l’assignation des époux X (plusieurs mois) * je porterai plainte auprès du tribunal pour le constat d’obstruction des époux X. |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|