Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 Garantie sur la garantie decennale
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Beau Brummell
Contributeur actif

237 message(s)
Statut: Beau Brummell est déconnecté

Posté - 09 oct. 2012 :  15:18:52  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Suite à de très gros problèmes auxquels je dois faire face concernant des travaux d'étanchéité d'une terrasse, je souhaite ouvrir ce nouveau fil qui a trait à la seule garantie decennale et son principe. Je remercie donc les modérateurs de ne pas me demander de rester sur le fil précédent.

Selon la nième entreprise venue chez moi, la garantie decennale aurait évolué. Depuis environ 18 mois (et seulement depuis cette date) elle serait une véritable garantie, opérant même si l'entreprise met la clé sous la porte ou subit un quelconque revers. On me dit que cela n'était pas le cas avant...

Est-ce vrai ?

Cette toute petite entreprise serait assurée chez X, et me donnerait copie de l'assurance... C'est bien. Seulement, sur un site, je lis que je dois vérifier que l'entreprise est à jour du paiement de ses cotisations.
Comment procéder ? Comment réclamer sans avoir l'air d'exagérer ? Dois-je contacter leur assurance ?

Le problème, c'est qu'on se méfie d'une toute petite entreprise. Mais cette dernière peut intervenir rapidement, au contraire des plus grosses. Et je suis très pressé par le temps, il m'est impossible d'attendre.

Merci d'avance des vos lumières sur la question

alienda
Contributeur débutant

76 message(s)
Statut: alienda est déconnecté

1 Posté - 16 oct. 2012 :  11:17:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Je travaille en construction de maison individuelle et en rénovation. Nous assurons les maisons neuves de nos clients en Dommage ouvrage et pour ce faire nous transmettons toutes les décennales des divers intervenant sur le chantier à notre assureur DO. Il a toujours insisté sur le fait que la décennale devait être à jour à l'ouverture du chantier. Cette dernière jouera même si l'entreprise n'existe plus. Nous procédons ainsi depuis des années..... Je ne pense donc pas qu'il y ait du nouveau sur ce point.
Je vous conseille de regarder la date figurant sur l'attestation de l'entreprise. La plupart du temps les décennales sont trimestrielles. N'hésitez pas à téléphoner à l'assureur pour vérifier...
Cordialement....
Signature de alienda 
"C'était un temps déraisonnable, on avait mis les morts à table, on prenait les loups pour des chiens."

spirit
Contributeur actif

224 message(s)
Statut: spirit est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 29 oct. 2012 :  20:48:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il faut toujours vérifier que l'entreprise est à jour de ses cotisations ... L'attestation l'indique clairement.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous