Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 La location
 Conge de pure forme
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

emergenceconvivialite
Nouveau Membre

France
47 message(s)
Statut: emergenceconvivialite est déconnecté

PostĂ© - 11 oct. 2012 :  00:44:53  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de emergenceconvivialite
Bonjour
Je viens m'adresser Ă  la communaute pour savoir si ce que je viens de lire sur un site est toujours valable Ă  savoir :
..................
Le congé de pure forme, rappelle l'Anil, est un congé délivré au locataire loi de 1948 pour mettre fin à son contrat de location et y substituer le droit au maintien dans les lieux. Ce congé délivré par huissier doit indiquer clairement qu'il ne comporte pas l'obligation de quitter les lieux : il doit reproduire, sous peine de nullité, les deux premiers alinéas de l'article 4 de la loi du 1er septembre 1948, et préciser que le congé "ne comporte pas obligation d’avoir à quitter effectivement les lieux".
....................
Alors que j'ai lu aussi ceci:
................

La Cour de cassation a, à plusieurs reprises, jugé que le congé ayant pour objet de contester le droit au maintien dans les lieux en visant l’un des onze cas d’exclusion de ce droit prévu à l’article 10 de la loi de 1948 ne devait pas être nécessairement précédé du congé de pure forme prévu à l’article 4 de cette même loi
(Cass. Civ III : 31.3.98 et 29.11.00).
....................
Est ce qu'il n'y a pas contradiction ou bien l'une des assertions ne serait elle pas fausse
..........
Merci de bien vouloir m'eclairer
Cordialement
Signature de emergenceconvivialite 
e&c

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous