Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 La location
 Revoir le loyer à la baisse
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Carine75
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: Carine75 est déconnecté

Posté - 11 oct. 2012 :  14:09:05  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai signé un bail il y a environ deux mois pour un deux pièces sur Paris.
Le loyer est élévé pour le quartier (900 euros à Stalingrad) mais l'appartement a été entièrement rénové avec goût et est situé dans un immeuble propre et calme.

En revanche, je vais de surprise en surprise et me rends compte que les travaux n'ont pas été réalisés avec sérieux : emplacement des plaques de cuisson coupé de travers (il a fallu attendre 2 mois pour pouvoir installer mes plaques), serrure qui ne se ferme pas de l'intérieur, fermeture des portes de la salle de bain et de la chambre presque impossible, fuite d'eau dans la salle de bain... et depuis 1 semaine, un chauffe-eau électrique capricieux.

La semaine dernière, je n'avais plus d'eau chaude. Le propriétaire est venu pour "bricoler" (seul et je précise son métier n'est ni plombier ni électricien) Le demain, l'eau était tellement brûlante qu'un joint de la douche a explosé et que j'ai presque failli me brûler. Une odeur de brûlé s'est faite sentir, j'ai donc couper le chauffe-eau et rappeler le propriétaire qui est à nouveau venu... seul !

Aujourd'hui, je n'ai plus d'eau chaude, le propriétaire n'a pas encore répondu à mon message. Il travaille et me le répète souvent, tout comme moi sauf que lui, est propriétaire.

Je lui verse 900 euros par mois pour un appartement dont je ne peux pas profiter. A quand la prochaine surprise ?

Quels sont mes droits quant à la renégociation du loyer ? Ai-je le droit de demander une baisse de loyer (au moins pour les 2 mois précédents) ?

Merci beaucoup pour votre aide.

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 Posté - 11 oct. 2012 :  18:22:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il faudrait commencer par lui faire un courrier en RAR lui rappelant les faits dans l'ordre chronologique, lui rappeler que le dysfonctionnement du chauffe eau pose un problème de sécurité des personnes,le mettre en demeure de faire procéder aux réparations pour rendre le local propre à sa destination dans un délai maximum de 8 jours

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 13 oct. 2012 :  10:21:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
tout d'abord je voudrais préciser que le fait que le propriétaire fasse lui même les travaux ne signifie pas pour autant qu'ils ne peuvent pas être bien fait

vous avez dejà (dans votre malheur) une certaine "chance" que le propriétaire fasse preuve de bonne volonté et intervienne pour chercher à résoudre les problèmes
bon il semble que sa bonne volonté ne suffise pas à parvenir à une qualité de finition suffisante

je crois que vous devriez d'une part reconnaitre sa bonne volonté et lui parler calmement en listant les soucis que vous rencontrez et lui faire constater (à regret) le manque d'efficacité de ses interventions...
tout en le remerciant de sa bonne volonté, et de ses interventions, mais en notant que le resultat de ses (in)interventions n'est pas à la hauteur de la prestation que vous êtes supposé louer

expliquez lui ensuite que vous lui donnez xxx jours pour résoudre les problèmes énumérés et que faute de parvenir à vous fournir la prestation pour laquelle vous payer un loyer, vous entamerez une procédure pour obtenir une diminution des loyers, jusqu'a la réalisation complète des travaux

s'il n'intervient pas envoyez la lettre recommandé en confirmant que les démarches que vous envisagez de faire

et s'il n'intervient toujours pas faite une demarche auprès du tribunal pour faire exécuter les réparations et obtenir une diminution ou un blocage des loyers

en tous cas vous ne pouvez pas faire ces retenues sans l'accord d'un tribunal

en ce qui concerne le prix certe assez élévé, il correspond je suppose à une valeur de l'immobilier sur votre secteur, il ce peut que votre propriétaire n'ai pas forcement fait "une bonne affaire" et que le coût de ses frais et remboursement de crédit pour ce logement soit plus élévé que le loyer que vous lui versez
je sais ca ne vous regarde pas et je pourrais comprendre que vous vous en fichiez...
mais ceci pouvant expliquer celà, votre propriétaire n'a peut être pas les moyens de payer une entreprise, pour réaliser les travaux (c'est une réalité que beaucoup de locataire ignorent et qui si elle ne peut le justifier, pourrait tout u moins apporter quelques circonstances atténuantes)
bon courage

Carine75
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: Carine75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 15 oct. 2012 :  08:26:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos réponses, c'est plus clair pour moi concernant mes droits et devoirs.
Je reconnais la bonne volonté du propriétaire et je l'ai remercié à chacun de ses déplacements. En effet, faire les travaux soit même ne signifie pas faire mal mais quand il s'agit de problème spécifique, un professionnel est plus adapté. Un plombier est venu et m'a bien précisé qu'un chauffe-eau électrique n'est pas un jouet. Celui-ci aurait pu exploser et causer de graves brulures si j'avais été en dessous.
Le propriétaire quant à lui doit assumer ses responsabilités et faire en sorte que l'appartement qu'il loue soit propre à la location. Les loyers s'enflamment à Paris et les abus sont bien trop nombreux.
Dans tous les cas, le problème devrait être réglé aujourd'hui, en espérant que ce soit le dernier.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous