Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 ETAT DATE
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

SAPHIR69
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: SAPHIR69 est déconnecté

PostĂ© - 25 oct. 2012 :  08:46:20  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

j'ai un probleme avec l'état daté
le syndic a fait preuve d'erreurs de calculs
et je me trouve avec un solde debiteur enorme!
je ne comprends pas leurs chiffres!
ils annoncent un solde exercice N-1 debiteur alors que nous encaissons des loyers tous les mois!
un cheque remis non pris en compte d'où solde débiteur!
je leur demande des explications et ils ne me répondent pas
que dois je faire?
meci davance pour vos conseils

nefer
Modérateur

14629 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 PostĂ© - 25 oct. 2012 :  08:54:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par SAPHIR69

Bonjour

j'ai un probleme avec l'état daté
le syndic a fait preuve d'erreurs de calculs
et je me trouve avec un solde debiteur enorme!
je ne comprends pas leurs chiffres!
ils annoncent un solde exercice N-1 debiteur alors que nous encaissons des loyers tous les mois!
un cheque remis non pris en compte d'où solde débiteur!
je leur demande des explications et ils ne me répondent pas
que dois je faire?
meci davance pour vos conseils

si vous parlez d'état daté, c'est que allez signer prochainement la vente de votre bien

passez par votre notaire pour qu'il exige des explications de la part du syndic et qu'il lui fournisse le détail de ses calculs

SAPHIR69
Nouveau Membre

6 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 25 oct. 2012 :  09:03:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
effectivement il y a vente
je suis passée par le notaire mais il ne me répond pas

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 25 oct. 2012 :  09:59:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
SAPHIR69 : "alors que nous encaissons des loyers tous les mois!"

Vous louez votre appartement, mais cela n'a rien à voir avec le paiement des charges de copropriété et le montant de votre solde de charges !!

Vous recevez trimestriellement vos charges de copropriété, vous devez donc connaitre les derniers soldes et les appels de fonds, et vos derniers paiements

Un RAR au syndic en le mettant en demeure de vous fournir votre relevé de comptes de charges personnelles !! Il est obigé de vous le fournir.

rambouillet
Pilier de forums

18251 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 25 oct. 2012 :  10:24:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
aucun rapport entre loyers et provisions de coprorpiétés, surtout si le montant du loyer + charges a été mal fixé.

Si le solde de l'exercice N-1 a été débiteur, c'est normal que l'on vous réclame de l'argent pour compeser ce solde débiteur du syndicat. A vous ensuite de voir s'il y a répercussion sur le locataire ou non : différence entre montant du paiement de ses charges et le total des charges locatives du syndicat du à vos tantièmes .

Pour des explications, le mieux est de vous déplacer chez le syndic et mieux le comptable du syndic ; le notaire ne répondra pas directement il lui faudra se renseigner auprès du syndic.

SAPHIR69
Nouveau Membre

6 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 25 oct. 2012 :  11:59:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour,
ok je vais me deplacer chez le syndic
mais je croyais que le notaire avait plus de pouvoir
merci
bonne journée

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 25 oct. 2012 :  13:09:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
SAPHIR69 : le notaire demande cet état daté au mandataire syndic qui gère le SDC, et il prend en compte les éléments donnés dans cet état daté. Le notaire ne paut pas faire plus, il n'a aucun moyen de vérifier ces comptes, et pas le pouvoir de les vérifier et de les contester !

Vous ne connaissez pas votre solde de votre propre compte de charges, seul le syndic peut et doit vous le fournir.

Vous avez mélangez la gestion locative de votre lot, et la gestion de votre SDC, mais il y a forcément une explication sur le solde débiteur.

Avez vous payez chaque trimestre vos charges de copropriété ? Le syndic vous a t'il reancé pour le non paiment de ces charges ?

nefer
Modérateur

14629 message(s)

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 25 oct. 2012 :  15:39:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

SAPHIR69 : le notaire demande cet état daté au mandataire syndic qui gère le SDC, et il prend en compte les éléments donnés dans cet état daté. Le notaire ne paut pas faire plus, il n'a aucun moyen de vérifier ces comptes, et pas le pouvoir de les vérifier et de les contester !

je ne suis pas d'accord

s'il apparait un solde débiteur de provisions trimestrielles, d'appel travaux....le notaire a tout pouvoir pour demander des explications d'abord au vendeur et ensuite au syndic

il peut aussi demander l'extrait de compte du vendeur pour vérifier les débits et les crédits

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 25 oct. 2012 :  17:26:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
nefer: le notaire vademander un relevé de comptes de charges du vendeur au syndic, très bien, mais cela correspondra aux chiffres de l'état daté !!

Le notaire ne va pas vérifier les comptes du SDC !

Saphir69 mélange plusieurs choses dans son post, solde débiteur de charges de copropriété et les loyers qu'il perçoit de la location de son lot, et parle des charges de l'année n-1 ???? pas très clair pour apporter une réponse précise

nefer
Modérateur

14629 message(s)

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 26 oct. 2012 :  00:34:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

nefer: le notaire vademander un relevé de comptes de charges du vendeur au syndic, très bien, mais cela correspondra aux chiffres de l'état daté !!

ce n'est pas sûr...

SAPHIR69
Nouveau Membre

6 message(s)

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 26 oct. 2012 :  09:17:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
et oui je melange !
je cherche un conseil
oĂą puis je me renseigner Ă  LYOn pour verifier mes comptes?

nefer
Modérateur

14629 message(s)

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 26 oct. 2012 :  10:52:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
auprès de l'ADIL c'est gratuit

rambouillet
Pilier de forums

18251 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 26 oct. 2012 :  11:40:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pour vérifier vos comptes en premier lieu c'est auprès du comptable du syndic.....

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 26 oct. 2012 :  13:22:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
SAPHIR69 : pour vérifier vos comptes de charges de copropriété vous devez vous adresser au syndic, qui a l'obligation de vous les fournir et de vous expliquer pourquoi il vous réclame de l'argent !!

Prenez un rendez vous avec le syndic, qui vous sortira en 60 secondes votre compte de charges perso !!

Pour vérifier vos comptes de gestion de votre appartement que vous avez mis en location, c'est au gestionnaire qui s'occupe de cela de vous renseigner.

SI vous avez réllement envoyé un chèque qui n'a pas été débité, faites rapidement annulé ce chèque par votre banque. Pour ne pas payer trop de frais, demandez également au syndic de vous faire une décalration que ce chèque n'a jamais été reçu par le cabinet; ET refaites un chèque que vous lui remettrez en main propre, compte un beau reçu !

SAPHIR69
Nouveau Membre

6 message(s)

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 26 oct. 2012 :  17:05:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ah
super
merci beaucoup
bon WE

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous