Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 arrêt de la cour d'appel de versailles
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

criss
Contributeur actif

163 message(s)
Statut: criss est déconnecté

Posté - 02 nov. 2012 :  11:47:06  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je cherche un arrêt rendu par la cour d'appel de versailles le 3 juillet 2012 relatif à la résiliation du bail pour manquement du locataire à son obligation d'entretien.
Impossible de le trouver.
Savez-vous comment je pourrais procéder.
Merci


quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

 1 Posté - 02 nov. 2012 :  18:59:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
etes-vous certain des dates ,
Sinon légifrance ou je ne vois rien sur ce sujet et à cette date
http://www.legifrance.gouv.fr/rechJ...=true&page=1
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 02 nov. 2012 :  20:29:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pourtant le monde de la justice n'est pas inconnu à Quelboulot. Devait rêver à ses ministres présentes et passées....passée peut-être?
Bien essayez ça, tapez
citation:
cour d appel deversailles juillet 2012 defaut d'entretien du locataire

Sur Google et ça devrait chauffer....
Pas eu le courage d'aller plus loin!
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

Édité par - Jean-Michel Lugherini le 02 nov. 2012 20:30:38

criss
Contributeur actif

163 message(s)
Statut: criss est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 02 nov. 2012 :  21:34:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,

Merci pour votre aide mais je ne le trouve pas.

En fait, j'ai trouvé la référence sur le site de l'anil :

La demande du locataire en réparation du préjudice de jouissance subi est refusée dès lors que l'état des lieux lui est essentiellement imputable, et la résiliation du bail est alors prononcée en raison du manquement total du locataire à son obligation d'entretien des lieux loués (CA Versailles : 3.7.12)


C'est tout ce que jai.

Cordialement

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 03 nov. 2012 :  03:51:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Actualisation juillet 2012

Résiliation du bail pour manquement du locataire à ses obligations d'entretien du lieu loué et à son refus de laisser exécuter les travaux

Bien que présentant une vétusté importante, la maison louée répond aux critères de décence.  
Cette vétusté a été aggravée du fait du locataire, d’une part par l'absence totale d'entretien du lieu loué (présence de moisissures sur l’ensemble des joints, absence d'ouverture des fenêtres, émanations olfactives d'odeurs nauséabondes, effondrement d'une partie du plancher de la salle de bain) et d’autre part, du fait de son refus de laisser exécuter les travaux de remise en état déjà commencés par le propriétaire.
La demande du locataire en réparation du préjudice de jouissance subi est refusée dès lors que l'état des lieux lui est essentiellement imputable, et la résiliation du bail est alors prononcée en raison du manquement total du locataire à son obligation d'entretien des lieux loués (CA Versailles : 3.7.12)

On va y arriver...un pb de date surement
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

Édité par - Jean-Michel Lugherini le 03 nov. 2012 03:52:28

criss
Contributeur actif

163 message(s)
Statut: criss est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 03 nov. 2012 :  09:32:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Je vous remercie, c'est en effet le texte que j'ai trouvé.

Et je recherchai la décision dans son intégralité car j'ai un problème qui présente des similitudes avec ce résumé et je voulais voir le contenu intégral de la décision.

Cordialement

 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous