Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Maison en Vente : meubles et taxe d'habitation
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

FFFone
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: FFFone est déconnecté

Posté - 21 nov. 2012 :  16:32:53  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous !

J'ai hérité d'une maison cette année et j'ai commencé à la débarrasser de ses meubles.
Comme cette maison est non habitée, je cherche à être exonéré de taxe d'habitation pour l'année 2013.

Sur le site www.impots.gouv.fr j'ai trouvé l'information suivante :
"L'ameublement du logement doit être suffisant pour en permettre l'habitation : peu importe le degré de confort du mobilier, ou que vous soyez propriétaire ou non des meubles."

Dans la maison, il reste encore un grand living, un bureau, une armoire et 3 bibliothèques.
Il n'y a plus aucun lit et les seuls éléments de cuisine restants sont des placards... donc exit tout le frigo, les plaques de cuisson et le four.

Donc, à mon sens l'ameublement du logement est insuffisant pour en permettre l'habitation. J'ai donc appelé le centre des impôts qui me dit que pour être exonéré, il faut :
- soit ne plus avoir d'abonnement électricité
- soit ne plus avoir d'abonnement pour l'eau
- soit avoir une attestation de la Mairie disant que la maison est "vide de tout meuble"

Comme je tiens à conserver l'eau + l'électricité, je suis bien embêté car le centre des impôts me dit qu'ils sont catégoriques : il ne faut plus aucun meuble ! Alors que le site impots.gouv.fr donne une information différente !
Est-il possible de faire valoir le fait que la maison possède a un ameublement insuffisant pour en permettre l'habitation ? Parce que je vais avoir dû mal à me débarrasser des meubles restants avant le 1er janvier 2013.

Merci d'avance !

FFFone
Nouveau Membre

7 message(s)

1 Posté - 24 janv. 2013 :  23:40:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,

Finalement j'ai pu obtenir l'attestation !
En fait, j'ai appelé la mairie afin de prendre RDV avec un agent de police. Celui-ci s'est déplacé au domicile pour constater que l'ameublement de la maison est insuffisant pour en permettre l'habitation.

nefer
Modérateur

14615 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 25 janv. 2013 :  08:04:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par FFFone

Bonsoir,

Finalement j'ai pu obtenir l'attestation !
En fait, j'ai appelé la mairie afin de prendre RDV avec un agent de police. Celui-ci s'est déplacé au domicile pour constater que l'ameublement de la maison est insuffisant pour en permettre l'habitation.

que vient faire la police nationale dans cette affaire privée ?

si vous êtes le propriétaire vous êtes libre de pénétrer quand vous le voulez dans votre propriété

FFFone
Nouveau Membre

7 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 19 févr. 2013 :  10:23:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il me semble qu'il s'agit plutôt de la police municipale.
Et bien je ne m'y connais pas beaucoup mais comme les agents sont assermentés et sous l'autorité du maire, ils sont à même de constater que la maison est vide afin que la mairie puisse établir une attestation.
Une attestation sur l'honneur ne suffit pas pour le service des impôts donc j'avais besoin d'eux.

Pour le reste, je ne comprends pas pourquoi vous vous interroger sur le fait que "si vous êtes le propriétaire vous êtes libre de pénétrer quand vous le voulez dans votre propriété".
Bien sûr, j'ai accès à cette maison comme je l'entends. Cela n'a rien à voir avec le fait que des agents de police y soient venus pour dresser un constat.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous