Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 Bail du 1er septembre 2007
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Jacklyn44
Contributeur actif

France
263 message(s)
Statut: Jacklyn44 est déconnecté

PostĂ© - 23 nov. 2012 :  07:40:17  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
J'envisage de reprendre mon logement afin de l'habiter:
Le bail a été signé le 1er septembre 2007.
Le dalai pour envoyé le recommandé est a quelle date exactement?
Est-ce la date de l'envoi ou la date de réception qui va compter?
Je vous remercie

Édité par - Jacklyn44 le 23 nov. 2012 07:41:19

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

1 PostĂ© - 23 nov. 2012 :  07:55:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La LRAR informant le locataire du congé pour reprise du logement par le propriétaire doit être reçue 6 mois avant la fin du bail( ici donc avant le 1 er mars 2013).
C'est la date de réception effective par le locataire qui compte et non la date de première présentation.
Prévoir les délais de la poste et le fait que le locataire n'aille pas retirer la LRAR pour que vous puissiez vous retourner en envoyant un huissier.
Par sécurité envoyer la LRAR en janvier 2013 - Sachez aussi que dès que votre locataire sera dans la période des 6 mois il n'aura pas de préavis à vous donner et qu'il pourra partir quand il veut.

Lire le § Congés préavis et et Cliquez sur l'article 15

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 23 nov. 2012 :  09:16:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
attention c'est la date de prise d'effet du bail qu'il faut prendre en compte et non la date de signature

Jacklyn44
Contributeur actif

France
263 message(s)

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 24 nov. 2012 :  08:29:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Sachez aussi que dès que votre locataire sera dans la période des 6 mois il n'aura pas de préavis à vous donner et qu'il pourra partir quand il veut.
J'ignorais.
La signature du bail est bien 1 er septembre 2007.
Donc la fin du bail 31 août.

Je vous remercie

Édité par - Jacklyn44 le 24 nov. 2012 08:29:39

nefer
Modérateur

14608 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 24 nov. 2012 :  08:35:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Jacklyn44

Sachez aussi que dès que votre locataire sera dans la période des 6 mois il n'aura pas de préavis à vous donner et qu'il pourra partir quand il veut.
J'ignorais.
La signature du bail est bien 1 er septembre 2007.
Donc la fin du bail 31 août.

Je vous remercie

vous répétez "date de signature"

je parle de date de prise d'effet!

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 24 nov. 2012 :  12:28:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Jacklyn44,
En effet, comme le précise Nefer, c'est bien la date effective de prise d'effet du bail qui doit être prise en compte - Le bail a pu/du être signé le 1 er septembre 2007 mais avec par exemple une prise effective le 15/09/2007 - Vérifiez bien cette date - elle est sur votre bail. C'est à partir de cette date :
- Que vos locataires ont commencé à payer un loyer(+provisons pour charges)( JJMMAA)
- Que doivent être décompté le préavis de 6 mois. (JJMM A+3)

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 24 nov. 2012 :  16:14:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
enfin si la fin du bail est le 31 aout
on peut supposer que la date d'effet Ă©tait aussi celle de la date de signature du 1er septembre (non? )

Édité par - bailleurx le 24 nov. 2012 16:16:44

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 24 nov. 2012 :  18:33:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par bailleurx

enfin si la fin du bail est le 31 aout
on peut supposer que la date d'effet Ă©tait aussi celle de la date de signature du 1er septembre (non? )

Pas sur, la date de signature du bail est rarement celle de la prise d'effet.
Peut-ĂŞtre que Jacklyn44 confond les deux dates, elle seule peut nous dire la date exacte de prise d'effet.

Edité : rajout : date de

Édité par - Numero6 le 24 nov. 2012 18:34:43

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 24 nov. 2012 :  20:44:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je sais pas pour vous mais moi la majorité des baux que je signe c'est le jour ou le locataire entre et c'est aussi celle du début du bail
maintenant ça mérite effectivement de faire la nuance vous avez raison

nefer
Modérateur

14608 message(s)

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 24 nov. 2012 :  21:00:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

je sais pas pour vous mais moi la majorité des baux que je signe c'est le jour ou le locataire entre et c'est aussi celle du début du bail

ce n'est pas une nuance

juridiquement seule la date de prise d'effet du bail est Ă  prendre en compte

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 24 nov. 2012 :  22:44:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:

perso je n'attends pas jusque là ... je signe les baux dès que j'ai choisi le locataire suivant.

Jacklyn44
Contributeur actif

France
263 message(s)

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 25 nov. 2012 :  09:34:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le bail a été signé le 31 août 2007 pour prise d' effet le 1er septembre 2007.

nefer
Modérateur

14608 message(s)

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 25 nov. 2012 :  09:59:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
enfin...

dans votre 1er message vous indiquiez cela....

citation:
Initialement posté par Jacklyn44

Le bail a été signé le 1er septembre 2007.

Jacklyn44
Contributeur actif

France
263 message(s)

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 25 nov. 2012 :  21:12:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Nefer vous avez raison, excusez moi, je n'avais pas fait suffisament attention, je constate qu'une journée change tout.
La signature est bien le 30 aout pour prise d'effet lelendemain 1er septembre 2007.

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 25 nov. 2012 :  22:31:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
La signature est bien le 30 aout pour prise d'effet le lendemain 1er septembre 2007.

Août = 31 jours même en 2007.

Jacklyn44
Contributeur actif

France
263 message(s)

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 26 nov. 2012 :  07:32:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
a signature est bien le 30 aout pour prise d'effet le 1er septembre 2007.
Je suis vraiment nulle, c'est bien signé le 30 août.

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous