Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 La location
 Location par Agence?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Clim
Nouveau Membre

24 message(s)
Statut: Clim est déconnecté

PostĂ© - 04 dĂ©c. 2012 :  11:02:21  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

NB... Je n'ai pas trouvé le lien qui me permet de répondre à mon Post précédent...
http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=14221

Ma question du jourelle différence entre "Louer en direct à un propriétaire"
et
"Louer par agence"
Dans ce dernier cas, Ă  quoi faut-il prĂŞter attention ?
Existe-t-il un/des site/s qui en parlent ?

Merci pour votre aide !
Clim

@ + Clim

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

1 PostĂ© - 04 dĂ©c. 2012 :  12:53:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
vous n'avez pas trouvé le lien?
il suffisait de lire les réponses et de cliquer dessus le lien donné sur le texte de loi correspondant

et puis dire merci quand on a eu une réponse, ca coute pas cher et ça fait toujours plaisir..

si vous faites une enquête ce serait courtois de préciser avant
nous sommes des bénévoles, des gens comme vous quoi...

Clim
Nouveau Membre

24 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 04 dĂ©c. 2012 :  16:31:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour Bailleurx

Je suis tout-à-fait de votre avis… Un petit "Merci" pour service rendu fait toujours plaisir.
Je peux en parler puisque pendant + de 3 ans j'ai été bénévole dans une asso de défense des consommateurs… et très rares étaient les mercis, une fois l'interlocuteur satisfait ! A la limite c'était "frustrant" !

Pour ce qui est de mon Post précédent, c'était précisément pour dire ce "Merci" que je ne trouvais pas le lien "Répondre au sujet" … La raison en était que je n'étais pas "connecté" ! ! ! !
Je viens de m'en rendre compte ! Mea culpa... et Mille excuses !

Vas voir mon Post précédent…

@ + Clim

Clim
Nouveau Membre

24 message(s)

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 04 dĂ©c. 2012 :  16:36:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Re...

Non je ne fais pas d'enquête, j'essaie de connaitre les précautions à prendre avec une agence de location car si je dois y passer...
J'ai déjà entendu tellement de choses à leur sujet que "Chat échaudé craind l'eau froide"...

Merci d'avance pour vos suggestions

@ + Clim

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 04 dĂ©c. 2012 :  18:47:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
oh la la ... le sujet est vaste !
oui effectivement toutes les agences ne sont pas des pro (helas).

en tant que locataire vous devriez faire attention aux points suivants:

avant tout : lire la loi du 6 juillet 89 si vous allez louer non meublé

1) le bail mentionne nom et adresse du bailleur (que vous pourrez contacter en cas d'urgence ou de non satisfaction avec l'agence ) ==> de totues manieres c'est une obligation (loi de 89, article 3) - mais la plupart des agences n'indiquent pas le nom encore moins l#adresse.

2) faire un EDL d'entrée TRES PRECIS : verifiez tout - repartez bien avec VOTRE exemplaire - si compteurs individuels, relevez les et notez bien les chiffres

3) demandez (exigez ?) la precedente regul de charges locatives ... pour verifier que la provision demandée n'est pas sous-estimée !

apres tout est une question de relations -
ne pas accepter un prelevement ; mais faire des virements (attention agences reticentes a donner un RIB). c'est tellement plus pratique et facile de pomper direct sur le compte

et si vous discutez un point, des travaux ou je ne sais quel accord .... que ce soit un accort ECRIT avec dates d'intervention maximum.

bonne location

Clim
Nouveau Membre

24 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2012 :  16:38:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Joulia pour ces quelques informations qui me sont déjà bien précieuses.

@ + Clim

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2012 :  18:06:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le truc tout bête...si vous visitez un appart dans une grande résidence souvent c'est la même agence qui loue plusieurs appart, n'hésitez pas à sonner chez les voisins, on en apprends des choses comme ça...

et même si ces voisins sont proprios ou qu'ils passent par une autre agence ils pointeront peut-être des problèmes dans la résidence où le quartier que l'agence ne vous dira pas...

Clim
Nouveau Membre

24 message(s)

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 06 dĂ©c. 2012 :  18:50:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci biscotte,

J'en prends note !

@ + Clim

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous