|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
Page précédente |
Auteur |
Sujet |
|
|
filomat
Contributeur vétéran
1370 message(s) Statut:
|
|
21
Posté - 19 déc. 2012 : 22:36:22
|
mon internet a déconnecté souvent (je n'en suis que co-utilisateur), pareil pour les topics du forum, nous sommes co-contributeurs !
Bien sûr qu'il faut s'informer avant l'assemblée générale, il faut même se déterminer avant d'aller voter, même si on peut encore changer d'avis après la délibération.
C'est justement le manque d'information préalable que je reproche au conseil syndical, les documents joints à la convocation n'étaient pas suffisamment précis ni détaillés et la justification des travaux projetés trop approximative (c'était en résumé "faites nous confiance, on est là pour penser à votre place" ).
ps : Précisions pour Génésys et en revenir à la question de laxisme du syndic (non réponse aux demandes du conseil syndical), dans ma copropriété le contrat du syndic prévoit les délais de réponse aux lettres (8 jours pour les lettres ordinaires et 3 jours pour les lettres recommandées, si ma mémoire est bonne). Dans la pratique ses bureaux à proximité sont ouverts toute la semaine et il y a même une permanence dans la copropriété (au bureau des gardiens) tous les lundis. Un de mes voisins qui avait téléphoné au gestionnaire un dimanche matin pour une panne de chauffage a eu sa demande prise en compte sur le champ.
A la dernière assemblée à laquelle j'ai assisté un copropriétaire a demandé pourquoi il n'avait pas de réponse à ses e-mails au cabinet du syndic, lequel lui a répondu que c'était anormal et que désormais il ferait le nécessaire pour qu'il soit répondu aux e-mails.
Il est possible que dans les petites copropriétés il soit plus difficile, pour le conseil syndical comme pour les copropriétaires, d'avoir des réponses de la part du syndic ... Il faudrait que les petites copropriétés ou leurs syndics se "mutualisent" pour atteindre la taille critique
Pour être complet il faudrait aussi parler des réponses du conseil syndical aux questions des copropriétaires : Dans ma copropriété le conseil syndical gère un site internet public comportant un forum destiné aux copropriétaires. Il n'y répond que très rarement directement mais quelquefois par le biais de sa lettre trimestrielle qui est jointe aux appels de fonds.
Pendant longtemps, dans ma copropriété, (je reconnais que cela commence à s'améliorer depuis deux ou trois ans), on ne voyait même pas les conseillers syndicaux aux assemblées générales !
Malgrè tout je reste encore surpris qu'ils se présentent sans avoir à indiquer la moindre compétence ni le moindre programme, il leur suffit de dire leur nom pour présenter leur candidature. S'ils sont inconnus ils sont élus, mais s'ils se sont déjà fait remarquer ils ne le sont pas (à moins d'être déjà au conseil évidemment ).
Mais même quand ils sont au conseil ils restent assez discrets, le fonctionnement de ce conseil parait très "intimiste", nous ne voyons guère que les conseillers qui président ou sont scrutateurs à l'assemblée générale et qui n'y sont pas très bavards, beaucoup moins que le syndic. |
|
|
|
|
|
Les copropriétaires se rebiffent ! |
|
|
|
|
|
|
Édité par - filomat le 20 déc. 2012 07:53:20 |
|
|
|
22
Posté - 20 déc. 2012 : 09:13:55
|
filomat :" C'est justement le manque d'information préalable que je reproche au conseil syndical, les documents joints à la convocation n'étaient pas suffisamment précis ni détaillés et la justification des travaux projetés trop approximative (c'était en résumé "faites nous confiance, on est là pour penser à votre place" )."
JUstement, l'AG EST le lieu des débats ou TOUS les copropriétaires doivent se rendre pour poser TOUTES les questions sur les documents joints.
filomat : le CS ne decide de rien en copropriété, il n'impose rien non plus !!
Ce sont les SEULS copropriétaires qui décident. ne pas venir aux AG et raler sur ces décsions est assez irresponsables.
filoamt : Il est possible que dans les petites copropriétés il soit plus difficile, pour le conseil syndical comme pour les copropriétaires, d'avoir des réponses de la part du syndic ... Il faudrait que les petites copropriétés ou leurs syndics se "mutualisent" pour atteindre la taille critique
il est certainement plus facile d'avoir des réponses du syndic dans les copros de petites tailles !!! |
Édité par - philippe388 le 20 déc. 2012 12:19:19 |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|