citation:
Il y a quelques années, pour un studio loué à des étudiants je me suis demandé si l'agence ne cherchait pas des locataires avec des durées de location pas trop longues ( ces locataires ne restaient que quelques mois et donc le turn over-était important ) pour ce même logement leurs honoraires de location pouvaient être *3 - Pas eu d'accord pour que je ne paye pas ma part ....j'ai donc changé d'agence et le turn-ouver est redevenu disons ""normal"" avec des période de locations raisonnable.
Certaines agences ont une gérance hasardeuse! Après quelques "petits soucis" et "désaccord" avec une agence, tout comme toi j'ai préféré déléguer la gestion d'un appartement à une autre agence... un meublé pour étudiants et je n'ai que très peu de turn-over à présent (moyenne 3 ans/étudiant) alors que précédemment c'était plutôt 6 mois - 1 ans maximum.
Pour les locations vides et à proximité je préfère m'en occuper personnellement. Parfois c'est dur dur de déléguer quand on veut assurer une rentabilité maximale