Auteur |
Sujet |
|
|
ARNO88
Contributeur débutant
France
97 message(s) Statut:
|
|
Posté - 27 déc. 2012 : 10:49:14
|
bonjour, voila nous avons mis la maison de ma mére(nous= mes soeurs et moi)chez la notaire ma soeur ainée se charge de tout ce qui est administratif seulement voila la notaire me dit ne pas me connaitre ! pourtant comme c'est moi qui s'occupe de tout ce qui cenocerne la maison (entretien,fuel,ect) j'ai été deposér les diagnostics immobiliers comme elle a vu que j'avait reconstitué le plan elle m'a demander un exemplaire et maintenant lorsque je demande copie du mandat que ma mére a signé(88 ans) elle dit ne pas me connaitre est elle en droit de ce comportement? j'ai ecrit pa mel pour lui demander d'adresser copie de ce mandat a ma mére cela fait 1 mois elle n'a rien merci a tous
|
|
|
|
Scorpion
Contributeur actif
477 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 27 déc. 2012 : 16:54:21
|
Bonjour. A qui appartient la maison ? Seuls les propriétaires peuvent signer le mandat. Et ca ne regard pas les autres. |
|
|
nefer
Modérateur
14614 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 27 déc. 2012 : 17:02:35
|
citation: Initialement posté par ARNO88
bonjour, voila nous avons mis la maison de ma mére(nous= mes soeurs et moi)chez la notaire ma soeur ainée se charge de tout ce qui est administratif seulement voila la notaire me dit ne pas me connaitre ! pourtant comme c'est moi qui s'occupe de tout ce qui cenocerne la maison (entretien,fuel,ect) j'ai été deposér les diagnostics immobiliers comme elle a vu que j'avait reconstitué le plan elle m'a demander un exemplaire et maintenant lorsque je demande copie du mandat que ma mére a signé(88 ans) elle dit ne pas me connaitre est elle en droit de ce comportement? j'ai ecrit pa mel pour lui demander d'adresser copie de ce mandat a ma mére cela fait 1 mois elle n'a rien merci a tous
si votre mère est la propriétaire, elle seule a le pouvoir de signer un mandat de vente
la proprétaire dot être en possession d'un exemplaire du contrat
si ce n'est pas le cas, la propriétaire doit en réclamer la copie au mandataire |
|
|
erci7527
Contributeur actif
301 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 27 déc. 2012 : 18:06:18
|
si je comprends bien votre mère a signé un mandat de vente pour sa maison aupres du notaire,
et vous et vos soeurs, vous rendez service, en préparant les documents et en vous occupant d tout;
Le notaire a raison de ne pas vous donner les papiers ; le notaire peut donner ces documents a votre mère;
pour que le notaire vous les donne il faut que votre mère signe une procuration , vous donnat le droit d avoir accès au document
|
|
|
|
ARNO88
Contributeur débutant
France
97 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 27 déc. 2012 : 20:05:40
|
merci a vous ah mais j'ai bien demander à la notaire d'adresser copie du mandat de vente à ma mère ,mais elle ne reçoit rien, je croyait que le vendeur d'un bien immobilier devait obligatoirement détenir une copie dudit mandat, car je me demande ce que comporte ce mandat ,exclusif?, clause de commission si l'ont vend nous même ou que sai-je, car c'est une agence immobilière dans l’étude du notaire merci encore |
|
|
|
erci7527
Contributeur actif
301 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 28 déc. 2012 : 00:10:43
|
vous ne pouvez rien demander au notaire!! c'est votre mere qui doit demander au notaire
le notaire n a pas le droit de vous répondre
mais il répondra à votre mère |
|
|
|
nefer
Modérateur
14614 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 28 déc. 2012 : 07:52:27
|
citation: Initialement posté par ARNO88
merci a vous ah mais j'ai bien demander à la notaire d'adresser copie du mandat de vente à ma mère
vous n'avez pas compris que la demande doit émaner de votre mère...et pas de vous!
au besoin, rédigez le courrier (à en tête de votre mère) et faites le signer à votre mère |
|
|
amepi
Contributeur senior
635 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 28 déc. 2012 : 08:47:59
|
Votre mère doit signer la LRAR que vous ferez au notaire pour obtenir copie du mandat, il n'est pas normal qu'elle n'ait pas une copie. A partir de là soit vous le recevez, et lisez le bien, soit vous ne le recevez pas, alors annulez-le. |
|
|
|
ARNO88
Contributeur débutant
France
97 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 28 déc. 2012 : 09:20:58
|
bonjour et merci de vos conseils en effet il faut que ma mère formule la demande et je vais lui demander de le faire en recommandé ,mais avoué que c'est mal partis si l'ont commence le relationnelle avec la notaire par recommandé , merci encore j'ai bien compris le processus la notaire ne connait que SA cliente ma mère sauf quand elle a besoin des plans (que j'ai fait les originaux ma mère les a égarés,sauf quand elle a besoin d'une copie des clés que j'ai fait faire et payé de ma poche ) alors ok je vais suivre le processus TOUT passe par ma mère. la pauvre elle est déjà déstabilisée du fait d'être "placée" enfin encore merci a tous arnaud |
|
|
|
erci7527
Contributeur actif
301 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 28 déc. 2012 : 12:39:15
|
Arno88, dans votre cas, je vous recommande d'être très prudent;
vous risquez de rencontrer des gens qui prétendent vous aider et qui en fait vont essayer de profiter de la situation;
vous avez bien raison de vous adresser a ce forum; vous allez rencontrer des nouvelles difficultés , je pense auprès des banques, lorsqu'il y aura des chèques à faire ou une facture a payer et que votre mère ne sera pas très en forme pour le faire toute seule; vous pouvez demander a votre mère de signer devant notaire une procuration en votre nom, ou au noms de vous et vos soeurs, pour mener a bien tous les actes pour la vente de la maison; l'argent de la vente ira bien sur sur le compte de votre mère; vous en parlez a votre mère, le notaire rédige la procuration et se déplacera si il le faut pour aller voir votre mère, pour avoir la signature de votre mèere sur la procuration |
|
|
|
ARNO88
Contributeur débutant
France
97 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 28 déc. 2012 : 14:23:45
|
Merci eric pour la banque ma sœur ainée à une procuration et règle les factures depuis environ 1an 1/2 pour le reste je vais suivre tes instructions merci encore bonne journée |
|
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 28 déc. 2012 : 16:28:13
|
cette maison appartenait en propre a votre maman ? ou bien a vos parents ? car si le papa est decedé et que la maison appartenait aux 2 conjoints, les enfants ont herité de la part du pere ...
donc Ă voir |
|
|
ARNO88
Contributeur débutant
France
97 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 28 déc. 2012 : 17:28:40
|