Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 vente immobilier
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

ARNO88
Contributeur débutant

France
97 message(s)
Statut: ARNO88 est déconnecté

PostĂ© - 27 dĂ©c. 2012 :  10:49:14  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour, voila nous avons mis la maison de ma mére(nous= mes soeurs et moi)chez la notaire ma soeur ainée se charge de tout ce qui est administratif
seulement voila la notaire me dit ne pas me connaitre ! pourtant comme c'est moi qui s'occupe de tout ce qui cenocerne la maison (entretien,fuel,ect) j'ai été deposér les diagnostics immobiliers comme elle a vu que j'avait reconstitué le plan elle m'a demander un exemplaire et maintenant lorsque je demande copie du mandat que ma mére a signé(88 ans) elle dit ne pas me connaitre
est elle en droit de ce comportement?
j'ai ecrit pa mel pour lui demander d'adresser copie de ce mandat a ma mére cela fait 1 mois elle n'a rien
merci a tous
Signature de ARNO88 
ARNO

Scorpion
Contributeur actif

477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

1 PostĂ© - 27 dĂ©c. 2012 :  16:54:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour. A qui appartient la maison ? Seuls les propriétaires peuvent signer le mandat. Et ca ne regard pas les autres.

nefer
Modérateur

14614 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 27 dĂ©c. 2012 :  17:02:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ARNO88

bonjour, voila nous avons mis la maison de ma mére(nous= mes soeurs et moi)chez la notaire ma soeur ainée se charge de tout ce qui est administratif
seulement voila la notaire me dit ne pas me connaitre ! pourtant comme c'est moi qui s'occupe de tout ce qui cenocerne la maison (entretien,fuel,ect) j'ai été deposér les diagnostics immobiliers comme elle a vu que j'avait reconstitué le plan elle m'a demander un exemplaire et maintenant lorsque je demande copie du mandat que ma mére a signé(88 ans) elle dit ne pas me connaitre
est elle en droit de ce comportement?
j'ai ecrit pa mel pour lui demander d'adresser copie de ce mandat a ma mére cela fait 1 mois elle n'a rien
merci a tous

si votre mère est la propriétaire, elle seule a le pouvoir de signer un mandat de vente

la proprétaire dot être en possession d'un exemplaire du contrat

si ce n'est pas le cas, la propriétaire doit en réclamer la copie au mandataire

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)
Statut: erci7527 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 27 dĂ©c. 2012 :  18:06:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si je comprends bien votre mère a signé un mandat de vente pour sa maison aupres du notaire,

et vous et vos soeurs, vous rendez service, en préparant les documents et en vous occupant d tout;

Le notaire a raison de ne pas vous donner les papiers ; le notaire peut donner ces documents a votre mère;

pour que le notaire vous les donne il faut que votre mère signe une procuration , vous donnat le droit d avoir accès au document
Signature de erci7527 
Eric

ARNO88
Contributeur débutant

France
97 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 27 dĂ©c. 2012 :  20:05:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci a vous ah mais j'ai bien demander à la notaire d'adresser copie du mandat de vente à ma mère ,mais elle ne reçoit rien, je croyait que le vendeur d'un bien immobilier devait obligatoirement détenir une copie dudit mandat, car je me demande ce que comporte ce mandat ,exclusif?, clause de commission si l'ont vend nous même ou que sai-je, car c'est une agence immobilière dans l’étude du notaire
merci encore
Signature de ARNO88 
ARNO

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 28 dĂ©c. 2012 :  00:10:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
vous ne pouvez rien demander au notaire!!
c'est votre mere qui doit demander au notaire

le notaire n a pas le droit de vous répondre

mais il répondra à votre mère
Signature de erci7527 
Eric

nefer
Modérateur

14614 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 28 dĂ©c. 2012 :  07:52:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ARNO88

merci a vous ah mais j'ai bien demander à la notaire d'adresser copie du mandat de vente à ma mère

vous n'avez pas compris que la demande doit émaner de votre mère...et pas de vous!

au besoin, rédigez le courrier (à en tête de votre mère) et faites le signer à votre mère

amepi
Contributeur senior

635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 28 dĂ©c. 2012 :  08:47:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Votre mère doit signer la LRAR que vous ferez au notaire pour obtenir copie du mandat, il n'est pas normal qu'elle n'ait pas une copie. A partir de là soit vous le recevez, et lisez le bien, soit vous ne le recevez pas, alors annulez-le.
Signature de amepi 
amepi

ARNO88
Contributeur débutant

France
97 message(s)

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 28 dĂ©c. 2012 :  09:20:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour et merci de vos conseils
en effet il faut que ma mère formule la demande et je vais lui demander de le faire en recommandé ,mais avoué que c'est mal partis si l'ont commence le relationnelle avec la notaire par recommandé ,
merci encore j'ai bien compris le processus
la notaire ne connait que SA cliente ma mère sauf quand elle a besoin des plans (que j'ai fait les originaux ma mère les a égarés,sauf quand elle a besoin d'une copie des clés que j'ai fait faire et payé de ma poche ) alors ok je vais suivre le processus TOUT passe par ma mère.
la pauvre elle est déjà déstabilisée du fait d'être "placée" enfin encore merci a tous
arnaud
Signature de ARNO88 
ARNO

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 28 dĂ©c. 2012 :  12:39:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Arno88, dans votre cas, je vous recommande d'être très prudent;

vous risquez de rencontrer des gens qui prétendent vous aider et qui en fait vont essayer de profiter de la situation;

vous avez bien raison de vous adresser a ce forum; vous allez rencontrer des nouvelles difficultés , je pense auprès des banques, lorsqu'il y aura des chèques à faire ou une facture a payer et que votre mère ne sera pas très en forme pour le faire toute seule;
vous pouvez demander a votre mère de signer devant notaire une procuration en votre nom, ou au noms de vous et vos soeurs, pour mener a bien tous les actes pour la vente de la maison; l'argent de la vente ira bien sur sur le compte de votre mère;
vous en parlez a votre mère, le notaire rédige la procuration et se déplacera si il le faut pour aller voir votre mère, pour avoir la signature de votre mèere sur la procuration
Signature de erci7527 
Eric

ARNO88
Contributeur débutant

France
97 message(s)

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 28 dĂ©c. 2012 :  14:23:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci eric pour la banque ma sœur ainée à une procuration et règle les factures depuis environ 1an 1/2
pour le reste je vais suivre tes instructions
merci encore
bonne journée
Signature de ARNO88 
ARNO

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 28 dĂ©c. 2012 :  16:28:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
cette maison appartenait en propre a votre maman ?
ou bien a vos parents ?
car si le papa est decedé et que la maison appartenait aux 2 conjoints, les enfants ont herité de la part du pere ...

donc Ă  voir

ARNO88
Contributeur débutant

France
97 message(s)

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 28 dĂ©c. 2012 :  17:28:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
non a elle seule elle l'a acheté 5 ans aprés son divorce
merci a tous
Signature de ARNO88 
ARNO

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous