Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 avez vous deja remplie le formulaire H2 des impots
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

annajoul
Contributeur actif

137 message(s)
Statut: annajoul est déconnecté

PostĂ© - 27 dĂ©c. 2012 :  19:56:16  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour l'un d'entre vous a t'il deja remplie le formulaire H2 des impots
http://www.impots.gouv.fr/portal/de...ire_3170.pdf
c'est un formulaire que je dois remplir le mois prochain, car j'ai acheté une grande maison et je suis entrain de creer 3 logements meublés dedans, donc il va falloir que je le declare aux impots, donc je voulais savoir si vous l'aviez deja utilisé et si cela avait changé votre taxe fonciere??merci

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

1 PostĂ© - 28 dĂ©c. 2012 :  15:58:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
le CDI va reexaminer le degre de confort de l'immeuble, par rapport Ă  celui qui existe actuellement,
et OUI la TF peut changer bien sûr si vous créeez de nouvelles toilettes ou sdb ...

Manuel44000
Contributeur actif

247 message(s)
Statut: Manuel44000 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 28 dĂ©c. 2012 :  16:09:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour
H2 si vous souhaitez effectivement créer 3 logements distincts ( d'ou 1 TFonc et 3 THab pour vos futurs locataires )
si non mise à jour de la H1 déjà existante comme le précise Joulia avec les nvx éléments de confort ( SdBain, lavabos, douches, WC..) et éventuellement si augmentation de surface habitable,
dans ce dernier cas 1 seule TF et TH
Ce scénario est possible si vous louez à des étudiants ou pour de très courtes durées.
La H2 est préférable pour le calcul des 3 THab et pour des locations supérieures à 1 an.

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)
Statut: erci7527 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 28 dĂ©c. 2012 :  17:03:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour, j ai beau lire la notice du h2, je ne vois pas l obligation dans votre cas de remplir h1 ou h2; pouvez vous expliquez ce que vous entendez par "creer 3 logements"? si vous changez de "consistance" je vois bien le formulaire IL;mais h2?

voir:
http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw....EF_ID=XDB6g1

Signature de erci7527 
Eric

Édité par - erci7527 le 28 déc. 2012 17:17:01

annajoul
Contributeur actif

137 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 28 dĂ©c. 2012 :  20:01:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
erci je suis obligé de le remplir car en fait ai acheté une maison de ville sur deux etages, j'ai donc "decouper " pour y creer 2 petits T2 et un studio, quesque le formulaire IL???
Manuel effectivement je creer une salle de bains dans chaque logements, je ne sais pas si je peux faire une simulation de ma nouvelle taxe fonciere, effectivement je veux realiser le formulaire T2 afin que chaque locataire paye sa taxe habitation

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 29 dĂ©c. 2012 :  15:15:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par annajoul

erci je suis obligé de le remplir car en fait ai acheté une maison de ville sur deux etages, j'ai donc "decouper " pour y creer 2 petits T2 et un studio, quesque le formulaire IL???

le formulaire IL (il) concerne le changement de consistance;
http://www.impots.gouv.fr/portal/de...ire_3176.pdf

mais en fonction de vos travaux je ne saurai dire si c'est la h2 ou l'Il qu l faut remplir car le lien donné dans mon précédent post indique que la division en lots relève de la consistance
"B. CHANGEMENTS DE CONSISTANCE
- de restructurations de construction [division ou réunion de locaux préexistants] "

et que la mise en place de salle de bains relève de

D. CHANGEMENTS DE CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES
18- l'installation d'Ă©quipements nouveaux entrant en compte pour le calcul des Ă©quivalences superficielles : chauffage central, salle de bains, ascenseur dans les immeubles collectifs, etc. :

Signature de erci7527 
Eric

annajoul
Contributeur actif

137 message(s)

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 29 dĂ©c. 2012 :  18:37:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
alors je viens de regarder votre formulaire et j'avou que ducoup je ne sais plus, moi c'etait une habitation avec une cuisine et une salle de bains et la ducoup nous ajoutons deux cuisine et deux salle de bains, mainsse je ne sais plus quoi remplir, vous personnellement vous avez rempli la IL et vous aviez la meme situation que moi??

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 31 dĂ©c. 2012 :  00:10:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
mon cas est un peu différent car j ai effectué un changement d affectation: commercial vers habitat donc la Il puis aménagement complet donc la h1 (appartement)
Signature de erci7527 
Eric

annajoul
Contributeur actif

137 message(s)

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 31 dĂ©c. 2012 :  00:23:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ce soir une amie avocate est passée me voire, et elle m'a dit que le H2 etait adapté a mon cas car le IL est plus pour les copropriétés

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous