Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 La location
 Mandat de gestion Nexity
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

ged453
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: ged453 est déconnecté

PostĂ© - 30 dĂ©c. 2012 :  00:27:14  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonsoir,
je viens d'acquérir un bien immobilier (maison) avec Nexity du côté d'Orléans. Je souhaite leur confier le mandat de gestion de ce bien, par contre, je ne sais pas si cela est judicieux (soit je le gère moi-même soit je le fais gérer). L'intérêt de passer un un mandataire est pour moi la garantie de loyers impayés, le fait de ne pas s'en occuper. l'inconvénient je pense porte sur les frais du mandataire (frais lors de la rédaction du bail, frais lors de la rédaction de 'état des lieux, frais lors d'un changement de locataire en plus des frais de gestion standard). Je pensais qu'en payant environ 10% de frais de gestion on était couvert pour tout cela mais je m'aperçois que ce n'est pas forcément le cas. Quelqu'un aurait-il une expérience sur la gestion de Nexity (avec sur Orléans Lamy qui représente Nexity) ? Le mandat proposé porte sur 3 ans minimum, et je ne voudrais pas commettre d'impair. Merci par avance pour vos conseils. Bonne soirée, Gérard
Signature de ged453 
gerard

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)
Statut: erci7527 est déconnecté

1 PostĂ© - 30 dĂ©c. 2012 :  14:17:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour, je n'ai pas cette expérience là; cependant sur un point: vous pouvez avoir une GRL auprès de votre assureur habituel , sans passer par un gestionnaire
Signature de erci7527 
Eric

nefer
Modérateur

14615 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 31 dĂ©c. 2012 :  11:49:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ged453

bonsoir,
je viens d'acquérir un bien immobilier (maison) avec Nexity du côté d'Orléans. Je souhaite leur confier le mandat de gestion de ce bien, par contre, je ne sais pas si cela est judicieux (soit je le gère moi-même soit je le fais gérer). L'intérêt de passer un un mandataire est pour moi la garantie de loyers impayés, le fait de ne pas s'en occuper. l'inconvénient je pense porte sur les frais du mandataire (frais lors de la rédaction du bail, frais lors de la rédaction de 'état des lieux, frais lors d'un changement de locataire en plus des frais de gestion standard). Je pensais qu'en payant environ 10% de frais de gestion on était couvert pour tout cela mais je m'aperçois que ce n'est pas forcément le cas. Quelqu'un aurait-il une expérience sur la gestion de Nexity (avec sur Orléans Lamy qui représente Nexity) ? Le mandat proposé porte sur 3 ans minimum, et je ne voudrais pas commettre d'impair. Merci par avance pour vos conseils. Bonne soirée, Gérard

1)pour ma part il est hors de question de signer un mandat de gestion pour 3 ans...quel que soit le mandataire

2) comme dit plus haut, si vous le souhaitez, prenez vous mĂŞme l'assurance pour les loyers
avec< un contrat de groupe, lorsque vous quitterez le mandataire, l'assurance cessera

3) il n'est pas recommandé de prendre un gérant = au vendeur

en cas de problème avec le vendeur, rcoyez vous que le gérant "défendra" vos interets?

ged453
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: ged453 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 02 janv. 2013 :  22:36:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
un grand merci pour vos réponses Eric et Nefer pour ces précieux conseils. Je vais donc prendre une GRL (j'en ai vu aux alentours de 2,75%), et je vais m'essayer à de me mettre en gérant de mon bien !!!. Il va falloir rédiger un bail, un état des lieux. Avez-vous svp des sites qui peuvent m'aider à préparer ces documents. J'ai acquis sur ce bien en Scellier, donc le locataire doit disposer de ce bien en résidence principale (je suppose que je dois le faire figurer dans le contrat de bail pour me protéger vis-à-vis des impôts).
Je vous souhaite une très belle et heureuse année 2013.

cordialement,
gérard
Signature de ged453 
gerard

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 03 janv. 2013 :  17:53:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pour la GRL voyer ce site
ils sont encore Ă  2,50% et c'est les seuls qui traitent avec les particuliers actuellement
http://www.grlsacapp.com/

pour le bail vous avez des modèles gratuit ou payant sur securibail
http://www.securibail.fr/Telecharge...it-i-12.html
vous pouvez vous en servir ou vous en inspirer pour rédiger votre modèle

il y en a d'autres de plus ou moins sérieux qui fournissent aussi des baux
et on peut en trouver de tout prĂŞts en librairie

Édité par - bailleurx le 03 janv. 2013 17:54:24

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 07 janv. 2013 :  18:21:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
il y a aussi ces baux preparés par un avocat ainsi que les EDL allant avec et les textes legaux : voir sur

http://www.net-iris.fr/contrat-expe...-habitation/

il suffit que vous lisiez un peu la loi de 89 ainsi que les 2 decrets et vous devriez vous debrouiller - inutile d'aller payer 10% des encaissements surtout pour avoir une agence qui ne va peut etre (???) pas faire un bon travail en cas de problème.

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous