Auteur |
Sujet |
|
|
ged453
Nouveau Membre
France
3 message(s) Statut:
|
|
Posté - 30 déc. 2012 : 00:27:14
|
bonsoir, je viens d'acquérir un bien immobilier (maison) avec Nexity du côté d'Orléans. Je souhaite leur confier le mandat de gestion de ce bien, par contre, je ne sais pas si cela est judicieux (soit je le gère moi-même soit je le fais gérer). L'intérêt de passer un un mandataire est pour moi la garantie de loyers impayés, le fait de ne pas s'en occuper. l'inconvénient je pense porte sur les frais du mandataire (frais lors de la rédaction du bail, frais lors de la rédaction de 'état des lieux, frais lors d'un changement de locataire en plus des frais de gestion standard). Je pensais qu'en payant environ 10% de frais de gestion on était couvert pour tout cela mais je m'aperçois que ce n'est pas forcément le cas. Quelqu'un aurait-il une expérience sur la gestion de Nexity (avec sur Orléans Lamy qui représente Nexity) ? Le mandat proposé porte sur 3 ans minimum, et je ne voudrais pas commettre d'impair. Merci par avance pour vos conseils. Bonne soirée, Gérard
|
|
|
|
|
|
erci7527
Contributeur actif
301 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 30 déc. 2012 : 14:17:17
|
bonjour, je n'ai pas cette expérience là ; cependant sur un point: vous pouvez avoir une GRL auprès de votre assureur habituel , sans passer par un gestionnaire |
|
|
|
nefer
Modérateur
14615 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 31 déc. 2012 : 11:49:37
|
citation: Initialement posté par ged453
bonsoir, je viens d'acquérir un bien immobilier (maison) avec Nexity du côté d'Orléans. Je souhaite leur confier le mandat de gestion de ce bien, par contre, je ne sais pas si cela est judicieux (soit je le gère moi-même soit je le fais gérer). L'intérêt de passer un un mandataire est pour moi la garantie de loyers impayés, le fait de ne pas s'en occuper. l'inconvénient je pense porte sur les frais du mandataire (frais lors de la rédaction du bail, frais lors de la rédaction de 'état des lieux, frais lors d'un changement de locataire en plus des frais de gestion standard). Je pensais qu'en payant environ 10% de frais de gestion on était couvert pour tout cela mais je m'aperçois que ce n'est pas forcément le cas. Quelqu'un aurait-il une expérience sur la gestion de Nexity (avec sur Orléans Lamy qui représente Nexity) ? Le mandat proposé porte sur 3 ans minimum, et je ne voudrais pas commettre d'impair. Merci par avance pour vos conseils. Bonne soirée, Gérard
1)pour ma part il est hors de question de signer un mandat de gestion pour 3 ans...quel que soit le mandataire
2) comme dit plus haut, si vous le souhaitez, prenez vous mĂŞme l'assurance pour les loyers avec< un contrat de groupe, lorsque vous quitterez le mandataire, l'assurance cessera
3) il n'est pas recommandé de prendre un gérant = au vendeur
en cas de problème avec le vendeur, rcoyez vous que le gérant "défendra" vos interets? |
|
|
ged453
Nouveau Membre
France
3 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 02 janv. 2013 : 22:36:43
|
un grand merci pour vos réponses Eric et Nefer pour ces précieux conseils. Je vais donc prendre une GRL (j'en ai vu aux alentours de 2,75%), et je vais m'essayer à de me mettre en gérant de mon bien !!!. Il va falloir rédiger un bail, un état des lieux. Avez-vous svp des sites qui peuvent m'aider à préparer ces documents. J'ai acquis sur ce bien en Scellier, donc le locataire doit disposer de ce bien en résidence principale (je suppose que je dois le faire figurer dans le contrat de bail pour me protéger vis-à -vis des impôts). Je vous souhaite une très belle et heureuse année 2013.
cordialement, gérard |
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 03 janv. 2013 : 17:53:53
|
pour la GRL voyer ce site ils sont encore Ă 2,50% et c'est les seuls qui traitent avec les particuliers actuellement http://www.grlsacapp.com/
pour le bail vous avez des modèles gratuit ou payant sur securibail http://www.securibail.fr/Telecharge...it-i-12.html vous pouvez vous en servir ou vous en inspirer pour rédiger votre modèle
il y en a d'autres de plus ou moins sérieux qui fournissent aussi des baux et on peut en trouver de tout prêts en librairie |
Édité par - bailleurx le 03 janv. 2013 17:54:24 |
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 07 janv. 2013 : 18:21:29
|
il y a aussi ces baux preparés par un avocat ainsi que les EDL allant avec et les textes legaux : voir sur
http://www.net-iris.fr/contrat-expe...-habitation/
il suffit que vous lisiez un peu la loi de 89 ainsi que les 2 decrets et vous devriez vous debrouiller - inutile d'aller payer 10% des encaissements surtout pour avoir une agence qui ne va peut etre (???) pas faire un bon travail en cas de problème.
|
|
|
Sujet |
|
|