Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Bouteille gaz ou pas, dans ce cas ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Catimage
Contributeur débutant

France
81 message(s)
Statut: Catimage est déconnecté

Posté - 19 janv. 2013 :  09:37:23  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Catimage
Bonjour

Je reviens pour vous poser une question, c'est au sujet des bouteilles à gaz:

Je souhaiterais installer un gazinière dans ma cuisine, l'électricité me coûte trop cher. L'immeuble est équipé ' tout électrique ' donc, pas de bouches d'aérations en bas des murs. Le propriétaire de mon appartement que je lui loue (immeuble copropriété de 4 étages), m'a signalé dés la remise des clés, que le gaz était interdit.
Dans le réglement de copropriété épinglé depuis peu dans l'entrée de l'immeuble, (ne nous a jamais été remis un exemplaire), il est mentionné :
? '' Il ne devra jamais être introduit dans la propriété, des matières dangereuses, insalubres ou malodorantes. Les dépôts de toute nature, tels que liquides inflammables, matériaux, vieilles voitures, etc.. Sont interdits ''

La gaz bouteille peut elle être interdite dans ce cas ? Sachant que dans nos logements, on peut dire que 100 % des gens ont tout ça chez eux, ne serais ce que : les sprays (bombes de laque + White Spirit / vernis et autres produits d'entretien en aérosols que nous utilisons régulièrement. Il me semble que les termes ' matières dangereuses ' et ' liquides inflammables ' sont vagues ! Et on peut dire que tous les locataires et propriétaires sont en infraction, pour les raisons que j'ai invoquées plus haut.
En tenant compte de tout cela, qu'est ce que je risque à utiliser du gaz bouteille chez moi ? Est ce vraiment interdit, puisque les bouteilles à gaz ne sont pas mentionnées clairement, tout est trés vague ...
Je voulais juste une opinion, aussi l'immeuble n'a que 4 étages, donc on est loin des 50 mètres des Immeubles de Grande Hauteur (IG). Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance, bonne journée

Catimage
Signature de Catimage 
Ma page perso SANS publicité ni promotion de produits ou services : http://paintings-illustrations.webs.com

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

1 Posté - 19 janv. 2013 :  16:09:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
Opinion : je n'en ai pas specialement car n'y connait pas grand chose en termes de securité de batiment : pour cela, voyez les pompiers : ils vous diront direct si une telle bouteille est dangereuse ou non, ce qui vous donnera des elements pour vous defendre.
mais de facon generale, un RC s'applique à tous les residents d'une copro. et cette interdiction etait connue lors de la prise du logement.

citation:
L'immeuble est équipé ' tout électrique ' donc, pas de bouches d'aérations en bas des murs.
je ne sais pas si c'est la seule constatation dont vous devez tenir compte en matière de securité.

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 19 janv. 2013 :  17:19:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je suis tout électrique et dans le RC il est bien mentionné que les bouteilles de gaz sont strictement interdites. Si vous êtes aussi tout électrique il est probable que le RC de votre copropriété interdise également les bouteilles de gaz.
Les bombes à usage domestique ( spray et autres produits que vous citez) ne sont pas de même nature

Catimage
Contributeur débutant

France
81 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 19 janv. 2013 :  20:06:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Catimage
Bonsoir et merci pour vos réponses

Joulia, je n'ai su que je ne pouvais pas avoir de bouteille à gaz, seulement une fois que j'ai eu signé le bail. Et le Réglement de copropriété ne m'a jamais été donné, depuis 10 ans que je vis ici. Il est juste épinglé dans l'entrée.

Numéro6, je pense que les produits que je cite : White spirit, vernis etc.. Sont des matières inflammables et peuvent devenir dangereuses lors d'un incendit. Les sprays que nous utilisons tous les jours explosent, sous l'effet de la chaleur aussi. Bref, à mon sens tout cela est dangereux et Tout le monde en a dans les appartements.
La plupart des Réglements ( copropriété ou pas), les interdisent.
Je suis entrain de me demander comment ça se passe avec les assurances en cas d'incendit ??

Bonne soirée à vous

Cat.
Signature de Catimage 
Ma page perso SANS publicité ni promotion de produits ou services : http://paintings-illustrations.webs.com

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)
Statut: erci7527 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 19 janv. 2013 :  21:40:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonsoir, ce n'est pas parce que certains sont en infraction que cela vous autorise a être vous même hors la loi;
par ailleurs dans le bail, il doit être dit que vous acceptez le règlement de copro...

vous avez bien raison sur la question des assurances, mais je pense dans ce cas qu il vaut mieux être spectateur, qu'acteur..

Pour avoir du gaz dans une cuisine, il faut au moins 2 aérations normalisées... et d'autres choses qui ne sont sans doute pas prévue dans votre tt electrique;

par ailleurs êtes vous vraiment sûr que le gaz serait plus eco???si vous avez des vieilles plaques electriques , cela vaut peut tre la peine de se renseigner sur la consommation des plaques les plus récentes ;
Signature de erci7527 
Eric

Catimage
Contributeur débutant

France
81 message(s)

Revenir en haut de la page 5 Posté - 20 janv. 2013 :  10:37:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Catimage
Bonjour Erci7527

C'est vrai ce que vous dites, cependant ça n'est pas seulement ' certains ' qui sont en infraction, mais TOUS ! .. Tout le monde à des liquides inflammables et autres matières dangereuses à la maison, cela même sans en être vraiment conscients parfois. Oui, le gaz serait plus économique pour moi, surtout comme vous le soulignez les plaques de cuisson don't ma cuisine est équipée sont trés vétustes et le propriétaire est trop radin pour les changer. Il ne veut pas ' perdre ' d'argent ! Mais quoi qu'il en soit, ces réglements de copropriétés sont trés flous, les matières dangereuses / inflammables sont partout de nos jours.

Bonne journée

Cat.
Signature de Catimage 

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)
Statut: erci7527 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 20 janv. 2013 :  12:57:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si vous mettiez le gazv , il faudrait que vous achetiez les plaques; pourquoi ne pas acheter à vos frais des plaques electriques nouvelle génération , apres avoir vérifié qu elle consomme moins, et demander au propriétaire d'en prendre en charge une partie?
Signature de erci7527 
Eric

seborga
Contributeur actif

388 message(s)
Statut: seborga est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 21 janv. 2013 :  06:41:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Catimage, vous devez demander à votre propriétaire de vous remettre l'extrait du règlement de copropriété opposable à un locataire. C'est obligatoire et prévu par la loi. Rien ne vous oblige à dire que vous faites cette demande parce que vous projetez de mettre une bouteille de gaz. Ce règlement doit vous être remis, c'est tout.
Par ailleurs, tous les règlements de résidences tout électrique que j'ai lus indiquent sans ambiguïté l'interdiction de se brancher au gaz de ville mais sont silencieux sur les bouteilles pour les appareils de cuisson.
L'interdiction pour le gaz de ville a pour origine l'information des pompiers en cas d'intervention. Ils savent qu'ils n'ont pas de coupure gaz générales à chercher et à couper.

Les bouteilles restent cependant dangereuses. Celui qui est le plus en mesure de vous faire des misères, c'est votre assureur si vous avez un sinistre manifestement causé par la bouteille.

Cuisiner au gaz est plus économique (et plus agréable) que cuisiner à l'électricité pour une première raison : l'adhésion des casseroles. La seule influence de vétusté de l'appareil sur la consommation, c'est l'inertie (mise en chauffe et refroidissements immédiats pour certains appareils comme l'induction). Pour faire des économies, il faut penser à l'inertie, par exemple éteindre avant la fin de la cuisson.

Catimage
Contributeur débutant

France
81 message(s)

Revenir en haut de la page 8 Posté - 21 janv. 2013 :  10:26:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Catimage
Bonjour Seborga et meric à Erci7527

Je sais que je devrais avoir un exemplaire du réglement de copropriété, mais mon bailleur s'oppose à fournir quelque papier que ce soit ! Je n'ai même pas le mode de répartition des charges et bien d'autres encore depuis 10 ans que je vis là ! Tout est absolument planqué ! J'ai fait des pieds et des mains pour avoir le décompte des charges, ça n'a pas été facile et combien de gueulantes de la part de mon propriétaire !
Sinon depuis peu, une petite partie de ce réglement a été affichée dans l'entrée de l'immeuble..Je suppose que ça compte ? Et oui, l'assureur ...
Sinon pour les pompiers de ce que j'ai lu, pour eux il est important qu'il n'y ai pas de gaz (ville ou bouteilles), mais dans les immeubles de Grande Hauteur soit: à partir de 50 mètres. Mon immeuble de 4 étages en est loin... Les plaques dont est équipé mon appartement, datent de 1976 et je vous dit pas dans quel état elles sont, rouillées, mettent trés longtemps à chauffer etc.. Mais pour mon bailleur qui ne veux pas perdre d'argent, elles sont ok, puisque elles fonctionnent..

Bonne journée

Cat.
Signature de Catimage 

nefer
Modérateur

14615 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 21 janv. 2013 :  11:05:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Catimage

Bonjour Seborga et meric à Erci7527

Je sais que je devrais avoir un exemplaire du réglement de copropriété, mais mon bailleur s'oppose à fournir quelque papier que ce soit ! Je n'ai même pas le mode de répartition des charges et bien d'autres encore depuis 10 ans que je vis là ! Tout est absolument planqué ! J'ai fait des pieds et des mains pour avoir le décompte des charges, ça n'a pas été facile et combien de gueulantes de la part de mon propriétaire !
Sinon depuis peu, une petite partie de ce réglement a été affichée dans l'entrée de l'immeuble..Je suppose que ça compte ? Et oui, l'assureur ...
Sinon pour les pompiers de ce que j'ai lu, pour eux il est important qu'il n'y ai pas de gaz (ville ou bouteilles), mais dans les immeubles de Grande Hauteur soit: à partir de 50 mètres. Mon immeuble de 4 étages en est loin... Les plaques dont est équipé mon appartement, datent de 1976 et je vous dit pas dans quel état elles sont, rouillées, mettent trés longtemps à chauffer etc.. Mais pour mon bailleur qui ne veux pas perdre d'argent, elles sont ok, puisque elles fonctionnent..

Bonne journée

Cat.

concernant votre mode cuisson, vous pouvez changer ce qui est installé, garder les anciens et les remettre à votre départ...si cela est indiqué sur votre EDL d'entrée

Catimage
Contributeur débutant

France
81 message(s)

Revenir en haut de la page 10 Posté - 21 janv. 2013 :  11:38:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Catimage
@Nefer, ces vieilles plaques sont intégrées à l'évier en Inox et de plus, je ne peut me permettre de faire de frais. En plus j'ai déjà les bouteilles et la gazinière, pour le moment elles sont chez mon frère.. Je suis entrain de me demander si c'est toujours aux normes de sécurité, de mettre des plaques électriques encastrées dans un évier inox, à 25 cm du bac ou on met l'eau.. Quelqu'un sait ça ?

Bonne journée, merci

Cat.
Signature de Catimage 

Édité par - Catimage le 21 janv. 2013 11:43:21

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)

Revenir en haut de la page 11 Posté - 23 janv. 2013 :  22:06:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
Sinon pour les pompiers de ce que j'ai lu, pour eux il est important qu'il n'y ai pas de gaz (ville ou bouteilles), mais dans les immeubles de Grande Hauteur soit: à partir de 50 mètres. Mon immeuble de 4 étages en est loin...

vous avez lu ... c'est bien
mais leur demander et leur parler : c'est mieux !
et ils ont une bonne opinion meme pour les immeubles non classés IGH.

Catimage
Contributeur débutant

France
81 message(s)

Revenir en haut de la page 12 Posté - 24 janv. 2013 :  09:35:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Catimage
@ Joulia: j'y ai pensé, mais je me vois mal aller déranger les pompiers en caserne pour leur demander ça .. !o! .. Mais merci pour ta réponse.

Bonne journée

Cat.
Signature de Catimage 

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)

Revenir en haut de la page 13 Posté - 24 janv. 2013 :  14:19:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Catimage

@ Joulia: j'y ai pensé, mais je me vois mal aller déranger les pompiers en caserne pour leur demander ça .. !o! .. Mais merci pour ta réponse.

Bonne journée

Cat.

Pas d'inquiétude , c 'est le début d'année, ils vont peut-être passer chez vous pour vous vendre leur calendrier. ce sera le bon moment pour leur poser la question.

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)

Revenir en haut de la page 14 Posté - 25 janv. 2013 :  17:00:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
de plus detrompez vous : ils sont tjs lá pour donner des conseils.
dans la caserne il y a un pompier dédié aux demandes de securité: ca fait partie de son job.
et croyez moi, ils preferent renseigner que de devoir intervenir sur un site dangereux ...

whatelsesssss
Nouveau Membre

18 message(s)
Statut: whatelsesssss est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 28 janv. 2013 :  14:05:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il me semble que les bouteilles de gaz sont interdites dans les immeubles collectifs.
Le problème est qu'en cas de sinistre, je ne suis pas sure que vous soyez indemnisé par votre assurance...

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)

Revenir en haut de la page 16 Posté - 28 janv. 2013 :  15:38:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Numero6

Je suis tout électrique et dans le RC il est bien mentionné que les bouteilles de gaz sont strictement interdites. Si vous êtes aussi tout électrique il est probable que le RC de votre copropriété interdise également les bouteilles de gaz.
Les bombes à usage domestique ( spray et autres produits que vous citez) ne sont pas de même nature

erare humanum est
voici ce que j'ai pu trouvé sur le site de butagaz
citation:
A moins d'habiter un immeuble de grande hauteur, et à condition de vous conformer aux règles techniques et de sécurité applicables (aérations suffisantes, ventilation, matériels appropriés, etc.), vous avez parfaitement le droit de vous équiper en gaz en bouteille.
Selon la loi du 10 juillet 1965 - article 8 - alinéa 2 : " Le règlement de copropriété ne peut opposer aucune restriction aux droits des copropriétaires en dehors de celles qui seraient justifiées par la destination de l'immeuble, tel qu'elle est définie aux actes, par ses caractères ou sa situation ".
La seule restriction dans l'usage du gaz (gaz naturel et butane ou propane) concerne les immeubles de grande hauteur : I.G.H. (sont I.G.H. les bâtiments dont le plancher bas du dernier niveau, par rapport au niveau du sol le plus haut, utilisable pour les engins de secours et de lutte contre l'incendie est situé à plus de 50 mètres pour les immeubles d'habitation et à 28 mètres pour les autres immeubles, en particulier les immeubles de bureaux).

mais informez vous quand même auprès de votre assurance

Catimage
Contributeur débutant

France
81 message(s)

Revenir en haut de la page 17 Posté - 28 janv. 2013 :  21:57:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Catimage
Bonsoir

Merci pour vos messages. @ Numero6: je crois que c'est sur le même site que vous m'avez donné, que j'avais eu les informations au sujet des IGH, dont je parle plus haut. D'aprés ce que dit le site de Butagaz, la seule chose qui ne colle pas dans l'immeuble où je vis, c'est l'absence d'aérations prés du sol. Mais vous savez, vu que tous les joints des fenêtres sont morts, je peux dire avec certitude que mon appartement EST FORT BIEN AERE ! ..Brrr l'hiver .... Cependant, je sais que les aérations doivent être de celles où l'on doit percer un mur. Ce serait faisable en bas des portes-fenêtres, puisque ça ne défigurerait pas l'immeuble, le balcon cacherait.. Mais vu que je ne suis pas chez moi, je ne peux pas le faire...
Sinon oui, je pensais en parler à mon assureur. Pour les pompiers ' qui vont peut-être passer chez moi .. '', ils sont déjà passés en Novembre dernier !.. !o! ...

Bien, bonne soirée à tous

Cat.
Signature de Catimage 

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous