Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 edf veut me changer compteur pour changer tarifica
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Floriane
Nouveau Membre

8 message(s)
Statut: Floriane est déconnecté

PostĂ© - 17 mars 2013 :  11:05:41  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour :)

J'ai appris dans mon entourage qu'une tarification EDF HC HP n'était pas du tout rentable dans mon cas (locataire d'un T1, vivant seule, sans machine à laver ni vaisselle). Je précise que ma conso HP est beaucoup plus importante que HC.

Un article de 60 millions de consommateurs me l'a confirmé.http://www.60millions-mag.com/actua...s_pas_si_sur

J'ai donc appelé EDF. Une conseillère m'a répondu avec étonnement et réticence : elle ne comprenait pas pourquoi je voulais changer. "Où avez vous vu cela?" me dit elle. Je lui parle de mon entourage et de l'article de 60MDC.

Bref, elle m'a quand même, à force d'insister, donné le prix des 2 abonnements et des KWH dans les 2 cas.

Puis elle me dit que mon compteur n'est peut-être pas aux normes pour ce changement. Elle va vérifier : bingo! Je dois changer mon compteur pour 53€ (mon compteur actuel : compteur noir monophasé 2 fils type A 10 C2). Je lui demande si c'est à ma charge ou à celle de mon propriétaire. Elle ne sait pas.

Cela vous semble t'il dans les règles, ce changement de compteur? On m'a dit que comme les hc et les hp apparaissent sur mon compteur il suffirait de bloquer les hc.

Qui devrait payer ce nouveau compteur proposé?

Merci d'avances pour vos réponses :)

nefer
Modérateur

14615 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 PostĂ© - 17 mars 2013 :  11:51:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Floriane

Bonjour :)

J'ai appris dans mon entourage qu'une tarification EDF HC HP n'était pas du tout rentable dans mon cas (locataire d'un T1, vivant seule, sans machine à laver ni vaisselle). Je précise que ma conso HP est beaucoup plus importante que HC.

Un article de 60 millions de consommateurs me l'a confirmé.http://www.60millions-mag.com/actua...s_pas_si_sur

J'ai donc appelé EDF. Une conseillère m'a répondu avec étonnement et réticence : elle ne comprenait pas pourquoi je voulais changer. "Où avez vous vu cela?" me dit elle. Je lui parle de mon entourage et de l'article de 60MDC.

Bref, elle m'a quand même, à force d'insister, donné le prix des 2 abonnements et des KWH dans les 2 cas.

Puis elle me dit que mon compteur n'est peut-être pas aux normes pour ce changement. Elle va vérifier : bingo! Je dois changer mon compteur pour 53€ (mon compteur actuel : compteur noir monophasé 2 fils type A 10 C2). Je lui demande si c'est à ma charge ou à celle de mon propriétaire. Elle ne sait pas.

Cela vous semble t'il dans les règles, ce changement de compteur? On m'a dit que comme les hc et les hp apparaissent sur mon compteur il suffirait de bloquer les hc.

Qui devrait payer ce nouveau compteur proposé?

Merci d'avances pour vos réponses :)

vous pouvez vous rendre dans votre agence EDF pour qu'il vous Ă©tablisse une simulation de vos factures avec un l'abonnement actuel et un abonnement normal

ensuite, sur place, vous faites le choix de l'abonnement

c'est votre contrat, c'est vous qui choisisse

si EDF souhaite changer le compteur, c'est Ă  sa charge

Floriane
Nouveau Membre

8 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 17 mars 2013 :  11:56:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci NEFER pour votre réponse. :)
je vais donc me rendre dans une agence.
Pour le changement de compteur, comment se fait il qu'elle m'a soutenu le contraire? Y at'il un texte de loi ou un document prouvant que c'est Ă  la charge d'EDF?

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 17 mars 2013 :  17:35:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
l'article est enregistré ici avec de nombreuses réaction qui semblent confirmer votre situation
http://www.60millions-mag.com/actua...s_pas_si_sur

Floriane
Nouveau Membre

8 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 17 mars 2013 :  18:06:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui merci :) , je l'avais mis dans mon premier post. mais on ne parle pas du changement de compteur obligatoire, je n'ai pas d'info lĂ  dessus... tsss... Merci si vous avez un Ă©clairage :)

Catimage
Contributeur débutant

France
81 message(s)
Statut: Catimage est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 18 mars 2013 :  07:00:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Catimage
Bonjour ?

Ces tarifs ' Heures creuses ' sont devenus de l'esbrouffe. Parce que pour en bénéficier, il faudrait pratiquement vivre la nuit ! A une époque dans ma région, elles étaient de midi 30 à 15 h 30 et de 1 heure du matin à 6 h, là encore ça vallait un peu le coup.. Mais depuis qu'ils les ont mis entièrement de nuit (23h30 à 7 h30), il y a une douzaine d'années, plus du tout. En tout cas pour la plupart des particuliers. Ou alors, il faudrait que je fasse mes machines à laver et passer l'aspirateur avant 7 heure 30 ! Mais je me vois mal imposer à mon voisin du dessous avant 7h30, mes lessives et le charmant bruit de tracteur de mon aspirateur ! Franchement il y a mieux comme réveil ! De plus il ne se lève qu'à 8h00 m'a t'il dit.
Donc tout le monde (voisins) n'a pas forcément besoin de se lever de si bonne heure... Voilà pourquoi, pour moi c'est de l'esbrouffe !.. !o!
Et oui ça arrange EDF, mais pas pour les raisons qu'ils disent !! C'est plutôt parce que pour eux, mettre les heures creuses entre 12 h 30 et 15 h30 n'était pas rentable ! Busin€$$ oblige ...

Bonne journée à tous

Cat.

Édité par - Catimage le 18 mars 2013 07:06:06

nefer
Modérateur

14615 message(s)

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 18 mars 2013 :  08:02:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Catimage

Bonjour ?

Ces tarifs ' Heures creuses ' sont devenus de l'esbrouffe. Parce que pour en bénéficier, il faudrait pratiquement vivre la nuit ! A une époque dans ma région, elles étaient de midi 30 à 15 h 30 et de 1 heure du matin à 6 h, là encore ça vallait un peu le coup.. Mais depuis qu'ils les ont mis entièrement de nuit (23h30 à 7 h30), il y a une douzaine d'années, plus du tout. En tout cas pour la plupart des particuliers. Ou alors, il faudrait que je fasse mes machines à laver et passer l'aspirateur avant 7 heure 30 ! Mais je me vois mal imposer à mon voisin du dessous avant 7h30, mes lessives et le charmant bruit de tracteur de mon aspirateur ! Franchement il y a mieux comme réveil ! De plus il ne se lève qu'à 8h00 m'a t'il dit.
Donc tout le monde (voisins) n'a pas forcément besoin de se lever de si bonne heure... Voilà pourquoi, pour moi c'est de l'esbrouffe !.. !o!
Et oui ça arrange EDF, mais pas pour les raisons qu'ils disent !! C'est plutôt parce que pour eux, mettre les heures creuses entre 12 h 30 et 15 h30 n'était pas rentable ! Busin€$$ oblige ...

Bonne journée à tous

Cat.

les heures creuses sont différentes d'une région à l'autre

Floriane
Nouveau Membre

8 message(s)

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 18 mars 2013 :  12:31:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pas de documents précis pour le changement de compteur? Où d'avis? :)

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 19 mars 2013 :  10:40:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si EDF veut changer votre vieux compteur par un neuf
ils en ont le droit
(les vieux sont trafiquables) pas les nouveaux
mais ce doit ĂŞtre Ă  leur frais
par contre vous pourriez profiter du deplacement du technicien pour changer aussi d'abonnement mais ca m'Ă©tonnerais qu'ils ne vous le facture pas

Floriane
Nouveau Membre

8 message(s)

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 19 mars 2013 :  15:41:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ce n'est pas le cas :) je veux changer d'abonnement et EDF me dit qu'il faut changer le compteur à mes frais (53€)...

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 19 mars 2013 :  19:53:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Les conseillers d'edf sont surtout des commerciaux , votre demande ne va pas faire leurs affaires ils cherchent Ă  vous en dissuader.
Pas de raison objective pour que votre compteur ne puisse décompter les kwh basiques de votre nouveau contrat .... insistez !
Mais assurez-vous qu'ils vous gardent au tarif réglementé...

Floriane
Nouveau Membre

8 message(s)

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 20 mars 2013 :  22:30:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci Vazy :)

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 21 mars 2013 :  08:39:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
vous devriez rappeler EDf, vous aurez une autre personne et comme ça vous pourrez avoir un autre avis

tous les agents EDf ne sont pas des requins...

demandez lui exactement pourquoi il faut changer le compteur s'il vous dit qu'il faut le faire...

ensuite vous aviserez

Floriane
Nouveau Membre

8 message(s)

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 21 mars 2013 :  22:01:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour ton conseil Biscotte :)

Floriane
Nouveau Membre

8 message(s)

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 23 mars 2013 :  15:56:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bon ya rien à faire... selon la conseillère EDF les calculs de 60MDC sont inexacts et mes 53€ de compteur serait long à être rentabilisé... bref... Je peux faire une étude tarifaire en semaine (là ils n'y ont pas accés...)...

nefer
Modérateur

14615 message(s)

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 23 mars 2013 :  16:30:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le prix de l'abonnement normal est inférieur à celui d'un contrat HP/HC

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous