Auteur |
Sujet |
|
|
Floriane
Nouveau Membre
8 message(s) Statut:
|
|
Posté - 17 mars 2013 : 11:05:41
|
Bonjour :)
J'ai appris dans mon entourage qu'une tarification EDF HC HP n'était pas du tout rentable dans mon cas (locataire d'un T1, vivant seule, sans machine à laver ni vaisselle). Je précise que ma conso HP est beaucoup plus importante que HC.
Un article de 60 millions de consommateurs me l'a confirmé.http://www.60millions-mag.com/actua...s_pas_si_sur
J'ai donc appelé EDF. Une conseillère m'a répondu avec étonnement et réticence : elle ne comprenait pas pourquoi je voulais changer. "Où avez vous vu cela?" me dit elle. Je lui parle de mon entourage et de l'article de 60MDC.
Bref, elle m'a quand même, à force d'insister, donné le prix des 2 abonnements et des KWH dans les 2 cas.
Puis elle me dit que mon compteur n'est peut-être pas aux normes pour ce changement. Elle va vérifier : bingo! Je dois changer mon compteur pour 53€ (mon compteur actuel : compteur noir monophasé 2 fils type A 10 C2). Je lui demande si c'est à ma charge ou à celle de mon propriétaire. Elle ne sait pas.
Cela vous semble t'il dans les règles, ce changement de compteur? On m'a dit que comme les hc et les hp apparaissent sur mon compteur il suffirait de bloquer les hc.
Qui devrait payer ce nouveau compteur proposé?
Merci d'avances pour vos réponses :)
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14615 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 17 mars 2013 : 11:51:18
|
citation: Initialement posté par FlorianeBonjour :) J'ai appris dans mon entourage qu'une tarification EDF HC HP n'était pas du tout rentable dans mon cas (locataire d'un T1, vivant seule, sans machine à laver ni vaisselle). Je précise que ma conso HP est beaucoup plus importante que HC. Un article de 60 millions de consommateurs me l'a confirmé. http://www.60millions-mag.com/actua...s_pas_si_surJ'ai donc appelé EDF. Une conseillère m'a répondu avec étonnement et réticence : elle ne comprenait pas pourquoi je voulais changer. "Où avez vous vu cela?" me dit elle. Je lui parle de mon entourage et de l'article de 60MDC. Bref, elle m'a quand même, à force d'insister, donné le prix des 2 abonnements et des KWH dans les 2 cas. Puis elle me dit que mon compteur n'est peut-être pas aux normes pour ce changement. Elle va vérifier : bingo! Je dois changer mon compteur pour 53€ (mon compteur actuel : compteur noir monophasé 2 fils type A 10 C2). Je lui demande si c'est à ma charge ou à celle de mon propriétaire. Elle ne sait pas. Cela vous semble t'il dans les règles, ce changement de compteur? On m'a dit que comme les hc et les hp apparaissent sur mon compteur il suffirait de bloquer les hc. Qui devrait payer ce nouveau compteur proposé? Merci d'avances pour vos réponses :)
vous pouvez vous rendre dans votre agence EDF pour qu'il vous Ă©tablisse une simulation de vos factures avec un l'abonnement actuel et un abonnement normal
ensuite, sur place, vous faites le choix de l'abonnement
c'est votre contrat, c'est vous qui choisisse
si EDF souhaite changer le compteur, c'est Ă sa charge |
|
|
Floriane
Nouveau Membre
8 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 17 mars 2013 : 11:56:18
|
Merci NEFER pour votre réponse. :) je vais donc me rendre dans une agence. Pour le changement de compteur, comment se fait il qu'elle m'a soutenu le contraire? Y at'il un texte de loi ou un document prouvant que c'est à la charge d'EDF? |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 17 mars 2013 : 17:35:58
|
|
|
Floriane
Nouveau Membre
8 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 17 mars 2013 : 18:06:26
|
oui merci :) , je l'avais mis dans mon premier post. mais on ne parle pas du changement de compteur obligatoire, je n'ai pas d'info lĂ dessus... tsss... Merci si vous avez un Ă©clairage :) |
|
|
Catimage
Contributeur débutant
France
81 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 18 mars 2013 : 07:00:54
|
Bonjour ?
Ces tarifs ' Heures creuses ' sont devenus de l'esbrouffe. Parce que pour en bénéficier, il faudrait pratiquement vivre la nuit ! A une époque dans ma région, elles étaient de midi 30 à 15 h 30 et de 1 heure du matin à 6 h, là encore ça vallait un peu le coup.. Mais depuis qu'ils les ont mis entièrement de nuit (23h30 à 7 h30), il y a une douzaine d'années, plus du tout. En tout cas pour la plupart des particuliers. Ou alors, il faudrait que je fasse mes machines à laver et passer l'aspirateur avant 7 heure 30 ! Mais je me vois mal imposer à mon voisin du dessous avant 7h30, mes lessives et le charmant bruit de tracteur de mon aspirateur ! Franchement il y a mieux comme réveil ! De plus il ne se lève qu'à 8h00 m'a t'il dit. Donc tout le monde (voisins) n'a pas forcément besoin de se lever de si bonne heure... Voilà pourquoi, pour moi c'est de l'esbrouffe !.. !o! Et oui ça arrange EDF, mais pas pour les raisons qu'ils disent !! C'est plutôt parce que pour eux, mettre les heures creuses entre 12 h 30 et 15 h30 n'était pas rentable ! Busin€$$ oblige ...
Bonne journée à tous
Cat. |
Édité par - Catimage le 18 mars 2013 07:06:06 |
|
|
nefer
Modérateur
14615 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 18 mars 2013 : 08:02:58
|
citation: Initialement posté par Catimage
Bonjour ?
Ces tarifs ' Heures creuses ' sont devenus de l'esbrouffe. Parce que pour en bénéficier, il faudrait pratiquement vivre la nuit ! A une époque dans ma région, elles étaient de midi 30 à 15 h 30 et de 1 heure du matin à 6 h, là encore ça vallait un peu le coup.. Mais depuis qu'ils les ont mis entièrement de nuit (23h30 à 7 h30), il y a une douzaine d'années, plus du tout. En tout cas pour la plupart des particuliers. Ou alors, il faudrait que je fasse mes machines à laver et passer l'aspirateur avant 7 heure 30 ! Mais je me vois mal imposer à mon voisin du dessous avant 7h30, mes lessives et le charmant bruit de tracteur de mon aspirateur ! Franchement il y a mieux comme réveil ! De plus il ne se lève qu'à 8h00 m'a t'il dit. Donc tout le monde (voisins) n'a pas forcément besoin de se lever de si bonne heure... Voilà pourquoi, pour moi c'est de l'esbrouffe !.. !o! Et oui ça arrange EDF, mais pas pour les raisons qu'ils disent !! C'est plutôt parce que pour eux, mettre les heures creuses entre 12 h 30 et 15 h30 n'était pas rentable ! Busin€$$ oblige ...
Bonne journée à tous
Cat.
les heures creuses sont différentes d'une région à l'autre |
|
|
Floriane
Nouveau Membre
8 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 18 mars 2013 : 12:31:24
|
pas de documents précis pour le changement de compteur? Où d'avis? :) |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 19 mars 2013 : 10:40:59
|
si EDF veut changer votre vieux compteur par un neuf ils en ont le droit (les vieux sont trafiquables) pas les nouveaux mais ce doit ĂŞtre Ă leur frais par contre vous pourriez profiter du deplacement du technicien pour changer aussi d'abonnement mais ca m'Ă©tonnerais qu'ils ne vous le facture pas |
|
|
Floriane
Nouveau Membre
8 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 19 mars 2013 : 15:41:28
|
ce n'est pas le cas :) je veux changer d'abonnement et EDF me dit qu'il faut changer le compteur à mes frais (53€)... |
|
|
vazy
Contributeur vétéran
1380 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 19 mars 2013 : 19:53:47
|
Les conseillers d'edf sont surtout des commerciaux , votre demande ne va pas faire leurs affaires ils cherchent à vous en dissuader. Pas de raison objective pour que votre compteur ne puisse décompter les kwh basiques de votre nouveau contrat .... insistez ! Mais assurez-vous qu'ils vous gardent au tarif réglementé... |
|
|
Floriane
Nouveau Membre
8 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 20 mars 2013 : 22:30:21
|
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 21 mars 2013 : 08:39:17
|
vous devriez rappeler EDf, vous aurez une autre personne et comme ça vous pourrez avoir un autre avis
tous les agents EDf ne sont pas des requins...
demandez lui exactement pourquoi il faut changer le compteur s'il vous dit qu'il faut le faire...
ensuite vous aviserez
|
|
|
Floriane
Nouveau Membre
8 message(s) Statut:
|
|
13
Posté - 21 mars 2013 : 22:01:57
|
Merci pour ton conseil Biscotte :) |
|
|
Floriane
Nouveau Membre
8 message(s) Statut:
|
|
14
Posté - 23 mars 2013 : 15:56:34
|
bon ya rien à faire... selon la conseillère EDF les calculs de 60MDC sont inexacts et mes 53€ de compteur serait long à être rentabilisé... bref... Je peux faire une étude tarifaire en semaine (là ils n'y ont pas accés...)... |
|
|
nefer
Modérateur
14615 message(s) Statut:
|
|
15
Posté - 23 mars 2013 : 16:30:52
|
le prix de l'abonnement normal est inférieur à celui d'un contrat HP/HC |
|