Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Visite-surprise géomètre
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 24 

fabien_95
Contributeur actif

409 message(s)
Statut: fabien_95 est déconnecté

441 Posté - 12 juil. 2015 :  19:28:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je répète ma question:
Est-ce que je peux régulariser ce broyeur
- sans l'accord de l'AG, mais chez le juge?
- sans mettre du 100 de mon lot à la chute
- en gardant une seule canalisation (sans besoin de doubler la colonne de l'immeuble), et en jettant les EU de douche et évier dans le broyeur

Édité par - fabien_95 le 12 juil. 2015 19:30:35

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 442 Posté - 12 juil. 2015 :  19:31:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
relisez fabien, il a été répondu plusieurs fois
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

fabien_95
Contributeur actif

409 message(s)

Revenir en haut de la page 443 Posté - 12 juil. 2015 :  19:34:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Désolé, j'ai rélu mais je n'arrive pas à comprendre. Pourriez vous être si gentille de répondre avec oui ou non? Merci

Est-ce que je peux régulariser ce broyeur (je ne parle pas de dérogatoire de la mairie, mais de possibilité certe de le régulariser)
- en gardant une seule canalisation (sans besoin de doubler la colonne de l'immeuble), et en jettant les EU de douche et évier dans le broyeur

Édité par - fabien_95 le 12 juil. 2015 19:34:43

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 444 Posté - 12 juil. 2015 :  19:34:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par fabien_95

Je répète ma question:
non : il n'est pas indispensable à votre logement
citation:

non sans l'accord de la copro, que vous n'obtiendrez pas
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

fabien_95
Contributeur actif

409 message(s)

Revenir en haut de la page 445 Posté - 12 juil. 2015 :  19:36:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci, c'est clair finalement. Dans ce cas, il faut soit accepter la proposition très avide et aléatoire de la copro ("liste non exaustive"), soit cacher le WC si possible.

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)

Revenir en haut de la page 446 Posté - 12 juil. 2015 :  19:38:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

Merci, c'est clair finalement. Dans ce cas, il faut soit accepter la proposition très avide et aléatoire de la copro ("liste non exaustive")
c'est le prix de votre comportement
citation:
, soit cacher le WC si possible.
n'importe quoi !
au vu de la situation, vous allez avoir droit à une belle expertise judiciaire et vous ne pourrez pas cacher le broyeur -il suffit à l'expert d'étudier ce qui sort de la canalisation dans sa partie commune : arrêtez de prendre les gens pour des truffes
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Édité par - Emmanuel Wormser le 12 juil. 2015 19:39:34

fabien_95
Contributeur actif

409 message(s)

Revenir en haut de la page 447 Posté - 12 juil. 2015 :  19:41:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est pour cela que j'attends l'expertise avant de prendre une décision.
Cependant, un juriste m'a répondu: la copro ou le juge peuvent m'obliger à enlever le WC, mais non pas le broyeur (qui resterait inactif sans WC) s'il n'apporte aucun préjudice (odeurs, etc.) à la copro.
Je ne vois aucune raison pour me faire voler 10000€ par la copro en travaux d'embellissement/non indispensables. Si mes installations sont non conformes, il l'est également cette clé qui apporte un préjudice à mes poches.

Édité par - fabien_95 le 12 juil. 2015 19:47:50

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)

Revenir en haut de la page 448 Posté - 12 juil. 2015 :  19:46:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
et il y a la troisième voie, celle d"une négociation relancée sur des bases saines, où vous faites amende honorable, reconnaissez que vous vous êtes emporté, que votre situation est inextricable, et que vous souhaitez permettre à tous de sortir par le haut sans, pour autant, que soit mise en place une clé pérenne manifestement déséquilibrée...

cela nécessite un vrai travail d'introspection de votre part et, qu'avant tout, vous ayez bien compris combien vous aviez tort de vous enfermer dans des certitudes erronées.

citation:
préjudice

OUBLIEZ ce mot : il n'est pas de mise et n'a aucun sens dans votre situation
cordialement
Emmanuel Wormser

Édité par - Emmanuel Wormser le 12 juil. 2015 19:48:16

fabien_95
Contributeur actif

409 message(s)

Revenir en haut de la page 449 Posté - 12 juil. 2015 :  19:52:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Comme je l’ai dit, je serais d’accord à payer des travaux de plomberie UNE fois pour en finir avec cette affaire, mais là il faut voir si la copro l’est aussi ou s’entête avec une carte blanche sur n’importe quels travaux à jamais.
Sur la question du préjudice, j’entendais autre chose mais ce n’est pas essentiel.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 450 Posté - 12 juil. 2015 :  19:53:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La politique de l'autruche ne sert à rien ! vous vous êtes mis tout seul dans la m...e.

Cacher un WC, alors que tout l'immeuble connait son existence ? tromper un expert ? vous continuez à nier l'évidence et à cacher vos erreurs.

La réalité de la copropriété et le juridique vont vous rattraper bientôt.

"Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude " le juge va vous le rappeler, et qui va payer ? pas la copropriété.

J'adore le retour de la loi de "viviane" , et en plus elle est aussi experte en plomberie.

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)

Revenir en haut de la page 451 Posté - 12 juil. 2015 :  19:55:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
si la copro s’entête
avez vous conscience que le plus entêté, dans ce dossier, c'est vous ?
introspection, ai-je dit
cordialement
Emmanuel Wormser

Édité par - Emmanuel Wormser le 12 juil. 2015 19:55:42

fabien_95
Contributeur actif

409 message(s)

Revenir en haut de la page 452 Posté - 12 juil. 2015 :  19:58:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
L'immeuble ne connait pas l'existence de ce WC. Il ne sera pas là pendant l'expertise, peut-être que cela ne suffira pas comme vous le dites et qu’il faudra donner des milliers d’€ en travaux inutiles à jamais EN PLUS que ceux de plomberie sur lesquels je serais d’accord. On le verra. J'ai eu la réponse à mes questions, je vous en remercie et je reviendrai ici quand il y aura des nouvelles importantes.

Édité par - fabien_95 le 12 juil. 2015 20:01:12

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)

Revenir en haut de la page 453 Posté - 12 juil. 2015 :  20:02:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

L'immeuble ne connait pas l'existence de ce WC
effectivement, vous prenez les gens pour des truffes
vous n'êtes pas sorti de l'auberge

cordialement
Emmanuel Wormser

Édité par - Emmanuel Wormser le 12 juil. 2015 20:50:31

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)

Revenir en haut de la page 454 Posté - 12 juil. 2015 :  22:25:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
non : il n'est pas indispensable à votre logement

Vous devez demander l'accord de l'AG si il y a des travaux en partie commune à faire pour avoir accès à des WC intérieurs respectant les normes d'hygiène, donc broyeur avec deux descentes (EU et EV), comme le prévoit de règlement d'hygiène de la ville de paris (15 fois qu'on le dit....) quand il n'y a pas d'autre solution technique, ou WC normal avec une seule descente (EU/EV).

Et si cet accord vous est refusé, alors la copro aura intérêt à avoir un EXCELLENT motif de refus, sans quoi à votre place moi j'attaquerais en justice pour refus abusif sans hésitation aucune. Quel motif serait valable? Sans dossier technique et sans savoir comment c'est chez vous, impossible à dire, mais perso, si le dossier technique est bien fait, et conçu de façon à ne pas rajouter des colonnes communes en partie privative chez vos voisins, j'ai du mal à voir..

Parce que dire que dire qu'en 2015 un WC intérieur n'est pas indispensable à un lot d'habitation au motif qu'il y en a un sur le palier est aussi absurde que dire qu'on n'a pas besoin d'eau courante si il y en a dans le couloir.

Mais Mr Wormser, qui a déjà utilisé cet arrêt de la cour comme bon lui semble, ne se privera pas, j'en suis certaine, de lui faire dire le contraire.

Donc commencez par monter un dossier technique qui tienne la route, comme je vous le dis depuis un moment, sans quoi vous risquez pas d'avancer. Et OUBLIEZ CETTE P.... DE CLE.

Quand vous aurez fait ça, on pourra en reparler.

Pour le reste, comme Mr Wormser, qui n'a rien suivi en détail, a aussi la "conviction" que vos installations sont forcément responsables des désordres dont on les accuse, et ce sans jamais les avoir vues, que votre CS est composé de gens bien intentionnés, même quand ils décident sans être aucunement missionnés par l'AG de payer un géomètre pour concocter une clé illicite, même quand ils ignorent, malgré les nombreux courriers des copros recopiés ici-même, les désordres venant du toit et autres joyeusetés, ma foi, je le laisse à ses convictions.

Moi, j'en ai pas de convictions, si vos installations ont causé des désordres, ce sera à vous de les réparer, dans le cas contraire, non. Vous êtes seul à savoir ce qu'il en est réellement.

Quant à les "mettre aux normes", je vous l'ai déjà dit de multiples fois, si vous êtes assigné, vous n'aurez pas le choix, ce sera ça ou les enlever.
Signature de Viviane 

Édité par - Viviane le 12 juil. 2015 22:37:12

fabien_95
Contributeur actif

409 message(s)

Revenir en haut de la page 455 Posté - 12 juil. 2015 :  22:35:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Viviane, c’est très clair. La seule doute est sur la légalité de cette solution, sur laquelle les réponses ne semblent pas concorder:
Douche/évier dans le broyeur, et une seule canalisation du broyeur aux EV de la chute du palier.

Édité par - fabien_95 le 12 juil. 2015 22:37:47

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)

Revenir en haut de la page 456 Posté - 12 juil. 2015 :  22:43:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Douche/évier dans le broyeur, et une seule canalisation du broyeur aux EV de la chute du palier.

IL N'Y A PAS DE DOUTE, C'EST NON A PRIORI. RELISEZ L'ARTICLE 47

La raison pour laquelle il faut une chute séparée en cas de broyeur, c'est que les broyeurs ne fonctionnent pas comme des WC à chasse d'eau.

Donc, si la chute dans laquelle se jettent vos eaux usées venant du broyeur dessert d'autres lots, il y a un risque de remontées chez vos voisins de ce que vous évacuez.

Et entre voir remonter de la m.... dans ses WC ou la voir remonter dans son évier, y'a une TRES grosse différence. La ***** d'un broyeur qui remonte dans ma douche, moi j'ai eu quand j'étais locataire, dans un immeuble en loi 48, aux chutes perpétuellement bouchées tellement elles étaient vieilles et rouillées, et c'est pas franchement drôle.

Après, si cette chute ne desservait que "vos" lavabo, douche et évier....... mais même là, j'ai de très gros doutes que vous obtiendriez un accord des services d'hygiène...
Signature de Viviane 

Édité par - Viviane le 12 juil. 2015 22:52:11

fabien_95
Contributeur actif

409 message(s)

Revenir en haut de la page 457 Posté - 12 juil. 2015 :  22:52:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai bien compris, donc je devrais avoir une chute exclusive du dernier étage au s/sol... Très cher et difficile tecniquement, apriori il faudrait aussi passer dans les lots des voisins.
La chute dont je parle est de 150-200, verticale. Il y a plusieurs broyeurs branchés sans aucune remontée. Mais j’imagine que le juge m’obligerait également à enlever le broyeur si une chute exclusive était trop compliquée à réaliser.

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)

Revenir en haut de la page 458 Posté - 12 juil. 2015 :  22:57:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mais nom d'une pipe, Fabien, à un moment je comprends pas pourquoi vous vous accrochez tant à l'idée d'avoir un broyeur.

Ca tombe régulièrement en panne, ca coute cher à changer, faut faire très attention à ce qu'on jette dedans... Et c'est un MOINS certain à la revente du lot.

Vous avez des WC communs avec une descente correcte en dimension. Au lieu de vous prendre la tête depuis deux ans, ETUDIEZ AVEC VOS VOISINS COMMENT METTRE DE VRAIS WC. Au besoin en supprimant l'utilisation du WC commun comme WC.

Et c'est la dernière fois que je le dis, maintenant cherchez un artisan.
Si vous devez rehausser le sol du couloir pour faire passer les colonnes privatives, y'a pas mort d'homme tant que vous gardez une hauteur sous plafond raisonnable.

Signature de Viviane 

Édité par - Viviane le 12 juil. 2015 23:00:16

fabien_95
Contributeur actif

409 message(s)

Revenir en haut de la page 459 Posté - 12 juil. 2015 :  23:03:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Comme je l'ai dit, le tuyau 100 devrait passer dans le sol du couloir, ce qui est impossible (épaisseur/pente).
Le plafond est bas, et les modificatifs que vous suggérez seraient très chers seulement en considerant les travaux dans mon lot (refaire parquet, hausser la cuisine et le lit, ecc.). C'est aussi l'opinion de mon artisan, donc la solution vrai WC est à exclure!

Édité par - fabien_95 le 12 juil. 2015 23:04:32

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)

Revenir en haut de la page 460 Posté - 12 juil. 2015 :  23:04:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Que voulez-vous que je vous dise ? Si vous excluez d'emblée toute solution perenne, essentiellement parce qu'elle vous coûterait trop cher, faites ce que bon vous semble, et assumez en les conséquences éventuelles.

Perso, j'ai vécu 11 ans avec des WC sur le palier, parce que j'avais même pas les moyens de me payer un broyeur, et parce que ça me faisait plus de place à l'intérieur de chez moi, c'est aussi un choix possible... et j'en suis pas morte non plus..
Signature de Viviane 

Édité par - Viviane le 12 juil. 2015 23:10:55
Page: de 24 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous