Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 fentre en bois de loggia vetuste
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

lohalo
Nouveau Membre

France
49 message(s)
Statut: lohalo est déconnecté

Posté - 01 févr. 2013 :  14:38:49  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Un locataire a averti son propriétaire que la fenêtre en bois de sa loggia était en train de se desseller du fait que le mastic s'en va de partout.
Pour l'instant pas de travaux engagés a ce jour par ses propriétaires
Ma question:
en copropriété est ce que notre syndic peut envoyer une lettre à ces personnes disant que la fenêtre peut tomber du 1er étage à tout moment et faire activer la réparation de cette fenêtre vétuste

Merci

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 Posté - 01 févr. 2013 :  15:18:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par lohalo

Un locataire a averti son propriétaire que la fenêtre en bois de sa loggia était en train de se desseller du fait que le mastic s'en va de partout.
Pour l'instant pas de travaux engagés a ce jour par ses propriétaires
Ma question:
en copropriété est ce que notre syndic peut envoyer une lettre à ces personnes disant que la fenêtre peut tomber du 1er étage à tout moment et faire activer la réparation de cette fenêtre vétuste

Merci

le locataire doit s'adresser uniquement à son propriétaire

il n'a aucun lien de droit avec le syndic

êtes vous le locataire?

lohalo
Nouveau Membre

France
49 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 01 févr. 2013 :  16:02:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Non moi je suis propriétaire dans la même cage d'escalier et cette fenêtre s'il y a un jour un courant d'air risque de perdre les vitres et les gens passent dessous! c'est pourquoi je vous demandais si le syndic pouvait s'adresser directement a leur propriétaire en invoquant la notion de danger pour que ceux ci fassent le nécessaire pour la réparation .Le locataire les a avertit mais apparemment ils font la sourde oreille.

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 01 févr. 2013 :  17:05:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
à mon sens le locataire est responsable des mastics et doit les entretenirs

lohalo
Nouveau Membre

France
49 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 01 févr. 2013 :  17:42:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
effectivement je viens de regarder sur le site ADIL c'est bien au locataire .Ce que ce monsieur n'a jamais fait depuis des années nous disant que tout incombe au propriétaire
nous allons faire le nécessaire Merci .
Signature de lohalo 
lohalo

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 01 févr. 2013 :  19:06:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mais une fenètre dont les carreaux sont fixés au mastic (!) ne doit pas etre de la premiere jeunesse...
D'ailleurs le titre de votre message est éloquent.
Si il s'agit bien de vétusté alors c'est au propriétaire de changer toute la fenetre
Notez bien qu'un re-masticage sur du bois humide (voire pourri ) c'est un pansement sur une jambe de bois.
Le locataire a-t-il envoyé une LRAR au propriétaire ?
Si la vétusté est manifeste le propriétaire défaillant engage sa responsabilité en cas d'accident (et le locataire de même si défaut d'entretien)

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous