Auteur |
Sujet |
|
|
laurent707
Contributeur débutant
France
53 message(s) Statut:
|
|
Posté - 05 mars 2013 : 09:19:50
|
Bonjour,
J'ai fait l'état des lieux hier avec ma locataire, après 6 ans de location, les peiintures sont un peu jaunies, quelques trous de vis dans les murs, une poignée de fenetre cassée, taches de gras sur le parquet...
J'ai quelques réparations à faire mais j'ai déja fait quelques visites et j'ai des documents que les candidats locatairem'ont remis, mais un agent immo m'a prévenu que les faux circulaient fréquemment... comment faites vous pour vérifier que les attestations ou fiche de paie ne sont pas que des fausses?? Je pose la question car j'ai des doutes, on m'a transmis par mail une attestation de travail en format .doc, ce devrait plutot etre du .pdf déja pour commencer. merc pour vos conseils pour remettre en location.
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14617 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 05 mars 2013 : 09:39:01
|
avez vous demandé l'avis d'imposition reçu en 2012 ?
avez vous demandé les 3 derniers bulletins de salaire? |
|
|
laurent707
Contributeur débutant
France
53 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 05 mars 2013 : 12:28:48
|
Bonjour, Oui je les aient demandés, et ils m'ont envoyé une attestation de travail en format .doc qui pue la contrefaçon à plein nez. J'ai cherché sur google les infos sur cet employeur, et le n° de tel n'est pas attribué, et la boite est en liquidation... Y a vraiment des gens qui sont pret à tout pour vous arnaquer. Avez vous d'autres moyes de vérification, et est ce qu'un faux dossier peut etre transmis aux services de police? merci pour vos réponses. |
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 05 mars 2013 : 12:55:15
|
oui, le numéro de siret de l'entreprise
ensuite un coup de téléphone |
|
|
nefer
Modérateur
14617 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 06 mars 2013 : 00:55:30
|
citation: Initialement posté par laurent707
Bonjour, Oui je les aient demandés, et ils m'ont envoyé une attestation de travail en format .doc qui pue la contrefaçon à plein nez. J'ai cherché sur google les infos sur cet employeur, et le n° de tel n'est pas attribué, et la boite est en liquidation... Y a vraiment des gens qui sont pret à tout pour vous arnaquer. Avez vous d'autres moyes de vérification, et est ce qu'un faux dossier peut etre transmis aux services de police? merci pour vos réponses.
puisque vous avez décelé que ce sont des faux, pourquoi vous posez vous la question pour savoir si vous devez retenir ce dossier de candidature? |
|
|
laurent707
Contributeur débutant
France
53 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 06 mars 2013 : 20:43:15
|
Pas question de confier mon logement, à ces menteurs, fausses fiches de paie en copié collé, avec un n° de siret copié sur une entreprise liquidée depuis 2 ans, un numéro ape à 4 chiffres, l'adresse qui ne correspond à rien, soit disant couple ingénieur, vraiment n'importe quoi. Une arnaque quoi. Non mon soucis, c'était plutôt de les dénoncer pour faux documents., pour éviter à des bailleurs honnêtes de tomber sur des mauvais payeurs sans scrupules. Je les aient envoyé bouler sans explication, ils ne m'ont pas demandé de précision... Il faudrait créer un fichier national, pour black lister les ******* un peu comme le fichier national des incidents de paiement, mais accessible à tous et sur internet. |
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 16 mars 2013 : 20:08:48
|
i lfaudrait surtout que les bailleurs verifient ou se posent les bonnes questions avant de confier leur bien Ă des etrangers.
tous les documents doivent se recouper: les fiches de paye avec les declarations d'impots precedentes, verifier si la sté existe bien (infogreffe), tel en demandant la personne en question, tel au bailleur precedent ... (bien que si ce sont des locataires indelicats il sera content de s'en debarrasser ..) bref soyez attentifs.
une autre chose : regardez sur le nete : c'est fou les infos que l'on trouve sur les personnes et sur les reseaux sociaux. je fais cela maintenant et je decouvre plein de choses !
quant a porter plainte pour faux, si vous les avez remballés, vous n'etes pas victime. |
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 16 mars 2013 : 20:10:14
|
et bien sûr vous n'oubliez pas de demander une caution parentale ; comme cela vosu aurez aussi les references de papa/maman. |
|
|
erci7527
Contributeur actif
301 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 16 mars 2013 : 23:51:45
|
citation: Initialement posté par laurent707
Il faudrait créer un fichier national, pour black lister les ******* un peu comme le fichier national des incidents de paiement, mais accessible à tous et sur internet.
ah oui ca rappellerait peut être ceci: monsieur le préfet, je suis un bon baillleur et je connais une personne qui j en suis sûr est un faussaire" ...... mais je r^ve; chacun prend ses responsabilités; si vosu rencontrez des tricheurs qui vous porte préjudice , portez plaine! mais une dénonciation sur un fichier?????
le "métieré de propriétaire bailleur, n'est pas simple, mais de là a franhir le pas vers des abimes que l histoire a déjà connu...... prenez garde aux solutions simples et expeditives |
|
|
|
Sujet |
|
|