Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 installation caméra
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

sorgho
Contributeur débutant

88 message(s)
Statut: sorgho est déconnecté

Posté - 12 mars 2013 :  07:43:25  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Dans un immeuble, si un copropriétaire désire installer une caméra sur le mur au dessus et à coté de sa porte (parties communes) pour visionner son hall en étage, Doit-il en faire la demande à la prochaine en A.G.
Merci.
Signature de sorgho 
sorgho

nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 12 mars 2013 :  08:40:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par sorgho

Bonjour,
Dans un immeuble, si un copropriétaire désire installer une caméra sur le mur au dessus et à coté de sa porte (parties communes) pour visionner son hall en étage, Doit-il en faire la demande à la prochaine en A.G.
Merci.


non seulement tous les travaux sur parties communes doivent faire l'objet d'une demande en AG, mais sur ce cas, il me semble bien qu'il est strictement interdit d'installer une caméra qui filme le palier

rambouillet
Pilier de forums

18166 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 12 mars 2013 :  09:00:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
un particulier ne peut filmer des parties communes.

filomat
Contributeur vétéran

1370 message(s)
Statut: filomat est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 12 mars 2013 :  11:27:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ne pas confondre "filmer" (enregistrer) et "visionner".

Il n'est pas interdit d'ouvrir les yeux dans les parties communes, ni mettre un œilleton (un judas) à sa porte.

Si la caméra (l’œilleton numérique) est en parties communes il faut demander autorisation à l'assemblée générale, article 25 (travaux privatifs sur parties communes voire travaux communs sur parties communes sécurité des personnes et des biens).

Et bien sûr ne jamais enregistrer les images ce qui est (d'après les réponses précédentes) strictement interdit.

La voiture à 1 litre aux 100 km a des rétroviseurs numériques à caméras (pour diminuer la résistance de l'air) mais pour le moment ce n'est homologué qu'en allemagne.

Interdire les oeilletons numériques ... et pourquoi pas les lunettes aussi ?

Il est bien entendu exclu de se servir de caméras pour voir ce qui se passe dans les autres parties privatives, il ne s'agit ici que regarder dans les parties communes.

A la réflexion il est vrai que dans les lieux publics le public a le droit de voir (et de savoir) si, quand et par qui il est vu ou peut être vu ... D'où l'obligation de le prévenir par affichage en cas de présence de caméras.

Sujet à rapprocher de cet autre sujet "brulant" :
http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=14913

J'en viens à me demander s'il est bien légal que je conserve une paire de jumelles au fond d'un de mes placards et si j'aurais le droit de m'en servir depuis ma fenêtre qui donne sur un espace public !
Signature de filomat 
Les copropriétaires se rebiffent !

Édité par - filomat le 12 mars 2013 16:55:37

ETASPAK
Contributeur senior

659 message(s)
Statut: ETASPAK est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 12 mars 2013 :  17:32:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Bonjour,

Voyez ce que précise la CNIL à ce sujet :

Les immeubles d’habitation :

http://www.cnil.fr/fileadmin/docume...bitation.pdf

Signature de ETASPAK 
Syndic Bénévole

sparte
Contributeur senior



803 message(s)
Statut: sparte est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 12 mars 2013 :  23:23:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Etaspak pour ce lien intéressant.

sorgho
Contributeur débutant

88 message(s)
Statut: sorgho est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 13 mars 2013 :  06:48:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Merci à tous. Forum toujours aussi efficace
Cordialement.
Signature de sorgho 
sorgho
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous