Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 location meublé et trésor public
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 5 

Lagaffe
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: Lagaffe est déconnecté

61 Posté - 30 avr. 2014 :  10:28:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Comment peut-on annoncer une valeur d'amortissement sur un bien ?
Je pourrais en tenir compte pour un calcul au réel ?

ribouldingue
Pilier de forums

17288 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 62 Posté - 30 avr. 2014 :  11:27:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
http://www.universimmo.com/forum_un...12625#116260

Lagaffe
Nouveau Membre

22 message(s)

Revenir en haut de la page 63 Posté - 30 avr. 2014 :  12:41:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Houlà !!!
C'est mal parti pour le réel, il aurait fallu que je fasse une compta en bonne et due forme.

Conclusion j'abandonne le locatif, je vends les 2 appartements et je vis les jours qui me restent en croquant le magot et en ne payant plus du tout d'impôt sur le revenu.
Je leur fais un dernier cadeau avec l'imposition sur la plus-value, pas moyen hélas de faire autrement.

ribouldingue
Pilier de forums

17288 message(s)

Revenir en haut de la page 64 Posté - 30 avr. 2014 :  12:53:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Cassez tout à l'intérieur, il n'y aura plus aucune plus-value. Vous coulerez des jours heureux en ayant rien payé aux impôts.

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 65 Posté - 30 avr. 2014 :  13:03:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
peut être que lagaffe ne sait pas que même s'il détient un bien depuis 20 ans
ce n'est que le jour ou il commence une activité de location meublé que commence les amortissements
comme dans mon cas je louais en foncier depuis 10 ans je suis passé en LMNP et j'ai pu dés lors pratiquer des amortissement sur la valeur venale du bien au debut de l'activité (j'ai un rescrit qui confirme le bien fondé de ma position)
en clair
j'ai acheté un immeuble à rénover
j'ai été en foncier le temps de la rénovation +3 ans (là les depenses de rénovation sont directement deductible du CA)
puis j'ai loué en meublé et inscrit le bien pour sa nouvelle valeur (une fois rénové) avec des amortissements qui viennent donc diminuer le CA
sans avoir beaucoup de travaux à faire....

ribouldingue
Pilier de forums

17288 message(s)

Revenir en haut de la page 66 Posté - 30 avr. 2014 :  13:46:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En effet, et c'est d'excellente gestion.

Je viens de faire l’opération pour un immeuble acheté avec quatre logements, dont un loué en nu. Deux ans plus tard, le locataire est parti alors que des travaux intérieurs avaient été faits.
Certes les déduction de foncier nu déclarées doivent être réintégrées, mais l'apport a l'exploitation meublée se fait du coup avec une valeur vénale bien supérieure qui tient aussi compte des améliorations faites sur les parties communes entretemps.

Lagaffe
Nouveau Membre

22 message(s)

Revenir en haut de la page 67 Posté - 30 avr. 2014 :  13:47:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'adore l'humour de ribouldingue, je vais cependant garder l'inconvénient avec l'avantage de la plus-value.
Valeur du bien triplée en 10 ans, je vais m'en contenter faute de mieux.
Il y a un moment pour stocker les noisettes, et comme j'attaque le dernier hiver je sens que je vais me régaler. C'est ainsi que disparaissent les entreprises.

A vous le printemps.

Édité par - Lagaffe le 30 avr. 2014 13:48:44

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 68 Posté - 30 avr. 2014 :  13:57:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Certes les déduction de foncier nu déclarées doivent être réintégrées,

il faut effectivement attendre 3 ans apres les dernier gros travaux pour qu'il n'y ai pas de demande de réintégration

et encore j'ai participé à certains débats ou il etait demontré que ce qui serait à réintégrer ne serait pas les deductions du foncier, mais uniquement celles qui auraient généré du deficit

ribouldingue
Pilier de forums

17288 message(s)

Revenir en haut de la page 69 Posté - 30 avr. 2014 :  14:08:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
BOI-RFPI-BASE-30-20-10-20120912

La je ne débat pas, j'essaye de me débattre.

Lagaffe
Nouveau Membre

22 message(s)

Revenir en haut de la page 70 Posté - 30 avr. 2014 :  15:29:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Voilà bien tout le problème avec ces réglementations et lois alambiquées, se débattre éternellement, chercher l'alinéa bis du rectificatif au dernier correctif de loi qui fait que vous n'avez plus droit de déduire telle ou telle dépense.
Si c'est comme ça pour toutes les professions il ne faut pas s'étonner de la croissance exponentielle du travail dissimulé. Locations y compris.

Si ça ne vous dérange pas je préfère m'ébattre au soleil et vous laisser payer ma (maigre) retraite.
Et encore merci de m'avoir aidé à y voir un peu plus clair dans ce tunnel infernal.
Bon courage !

ribouldingue
Pilier de forums

17288 message(s)

Revenir en haut de la page 71 Posté - 30 avr. 2014 :  16:05:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je ne peux pas vous donner tord.

Vous et moi (et d'autres) serions exempté ou allégé de la CFE si par exemple:

= nous avions demandé un dégrévèvement transitoire au titre de l’article 1647 C quinquies B du code général des impôts issu de l’article 2 de la loi n° 2009-1673 du 30 décembre 2009 de finances pour 2010 mais bon 50% pour 2012 et 25% pour 2013)

= nous étions chauffeur de taxi

= nous demandions un plafonnement au titre des 3% du chiffre d'affaire (mais nous restons au-dessus du forfait minimum)

== nous étions médecin ou vétérinaire rural (mais dans la bonne commune sinon non)

=== nous étions dans une zone franche urbaine selon article 1466-1-A sexties du CGI (mais pas trop longtemps, après ca ne dégrève plsu aussi bien)

..... etc etc...

Mike54
Contributeur actif

France
109 message(s)
Statut: Mike54 est déconnecté

Revenir en haut de la page 72 Posté - 30 avr. 2014 :  17:39:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
nous étions dans une zone franche urbaine selon article 1466-1-A sexties du CGI (mais pas trop longtemps, après ca ne dégrève plsu aussi bien)

J'ai découvert il y a 3 semaines en faisant ma déclaration que la résidence où se situent mes biens était à la frontière d'une ZFU... d'ailleurs tellement à la frontière que selon les sources j'ai du mal à savoir si elle est dedans ou pas.

Édité par - Mike54 le 30 avr. 2014 17:40:17

ribouldingue
Pilier de forums

17288 message(s)

Revenir en haut de la page 73 Posté - 30 avr. 2014 :  19:35:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En général la carte est disponible sur le net et l'échelle assez grande permet de ne pas avoir trop de doute

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 74 Posté - 03 mai 2014 :  18:40:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Vous et moi (et d'autres) serions exempté ou allégé de la CFE si par exemple:

=== nous étions dans une zone franche urbaine selon article 1466-1-A sexties du CGI (mais pas trop longtemps, après ca ne dégrève plsu aussi bien)

..... etc etc...

moi j'ai esayé étant en ZRR zone de revitalisation rurale alors d'apres les textes ca marche mais d'apres la réponse écrite de mon CDI oui mais pas pour les locations de meublés
si je conteste je peux demander ...........

Édité par - bailleurx le 03 mai 2014 18:42:46

Utilisateur anonymisé 234
Contributeur débutant

France
65 message(s)
Statut: Utilisateur anonymisé 234 est déconnecté

Revenir en haut de la page 75 Posté - 20 mai 2014 :  15:45:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Merci à tous pour l'aide que vous apportez. C'est tellement compliqué que cette année pour mon ex appartement que je loue par obligation en meublé depuis mai 2013 , j'ai fait une déclaration en micro foncier. J'ai bien compris que ce n'était pas autorisé, mais je ne savais même pas qu'il fallait remplir un POi alors qu'une agence en a la gestion et ne m'en a pas informé (je pense qu'il n'en n'ont même pas connaissance). Ma seule question, comment faire pour ne pas risquer de me faire "massacrer" encore plus par les impôts? Et comment? .. combien de temps a t-on pour régulariser cette situation?
Par la suite soyez sûr que je passerai le temps nécessaire pour étudier tous vos documents et posts. Je vous remercie par avance. Cordialement.

ribouldingue
Pilier de forums

17288 message(s)

Revenir en haut de la page 76 Posté - 20 mai 2014 :  16:07:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
J'ai bien compris que ce n'était pas autorisé
Case prison directe avec privation de gouter

Avant que le GIGN ne débarque:

1/ Vous voulez faire TRES SIMPLE:

Vous prenez votre recette brute,; cad loyer demandé plus provisions pour charges demandées, et vous inscrivez le total dans la case Microbic de la 2042C
(exemple loyer 400, provision pour charges 40 total mensuel 440 sur 8 mois donc 3 520 euros, vous inscrivez 3 520 euros, vous ne pouvez RIEN déduire)
Vous serez imposé sur 50% de 3520 donc 1 760 euros qui s’ajouteront a vos autres revenus, et vous paierez les prélèvements sociaux sur 1 760 euros

2/ Vous voulez optimiser:
Vous déposer une POi en indiquant votre date de début d'exploitation mai 2013
Vous reconstituez votre compatibilité super-simplifiée
Vous téléchargez les formulaires
2033-B de 2014
2033-C de 2014
2031-de 2014

et vous remplissez en vous aidant un peu de la notice 2033-NOT de 2014 et beaucoup du fil de Fluo et de Bailleurx.

Si vous avez un emprunt et des charges non négligeable, c'est certainement la meilleure solution, mais vous auriez deja du déposer votre liasse fiscale depuis le 5 mai dernier.
Prévoyez une bonne paire de semaines voire un mois si vous ne l'avez jamais fait car il vous faut surtout porter vos bien à l'actif (immobiliser) donc trouver les bonnes valeurs, décomposer, calculer, ce n'est pas simple du tout la première fois.

citation:
combien de temps a t-on pour régulariser cette situation?
La réponse est simple et connue de tous: Un certain temps.

Édité par - ribouldingue le 20 mai 2014 16:13:36

ribouldingue
Pilier de forums

17288 message(s)

Revenir en haut de la page 77 Posté - 20 mai 2014 :  16:09:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
une agence en a la gestion et ne m'en a pas informé (je pense qu'il n'en n'ont même pas connaissance)
L'agence gère l'exploitation, mais n'effectue pas les déclarations fiscales de votre entreprise.
La déclaration fiscale est un cout additionnel, et je pense comme vous dites qu'ils n'y connaissent rien.

Utilisateur anonymisé 234
Contributeur débutant

France
65 message(s)
Statut: Utilisateur anonymisé 234 est déconnecté

Revenir en haut de la page 78 Posté - 20 mai 2014 :  18:21:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je vous remercie ribouldingue, pour votre aide. J'ai déjà passé un "certain temps" !... à essayer de trouver ce p...in de formulaire 2042c , je n'ai trouvé que le pro. Je vais donc étudier,calmement demain, tous les différents conseils que vous et vos amis avez écrits, ainsi que le sujet classé important, avant de détruire mon ordi. (ce qui n'améliorera pas mon compte en banque).
Merci à tous.
Cordialement.

ribouldingue
Pilier de forums

17288 message(s)

Revenir en haut de la page 79 Posté - 20 mai 2014 :  18:29:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
http://www.impots.gouv.fr/portal/dg...pePage=ifi01

Utilisez donc un moteur de recherche en forme de glouglou, il m'a fallu 2 secondes pour le trouver. mais il ne vous sert à rien dans votre cas.

La 2042 Pro en 5ND si vous déclarez un seul chiffre en micro-bic.

Les Zimpô ont changé la présentation, et maintenant, même en microbic sans numéro de SIRET ca se voit, je viens de m'en apercevoir. Avant, les microbic n'avaient pas a l'indiquer, et du coup ca passait comme une lettre à la poste (du moins quand la poste fonctionnait)

citation:
avant de détruire mon ordi.
Ne le détruisez que s'il ne fait pas partie de votre actif immobilisé, sinon ca va vous occasionner deux heures de plsu pour comprendre comment on prend en compte une mise au rebut, et ce n'est pas de la tarte.

droopy
Contributeur débutant

56 message(s)
Statut: droopy est déconnecté

Revenir en haut de la page 80 Posté - 22 mai 2014 :  16:32:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Ne le détruisez que s'il ne fait pas partie de votre actif immobilisé, sinon ca va vous occasionner deux heures de plsu pour comprendre comment on prend en compte une mise au rebut, et ce n'est pas de la tarte.

Deux heures seulement ! Il m'a fallu bien plus que cela !
C'est à dire que dès que j'ai utilisé le bon terme dans "glouglou" comme vous l'appelez, cela a été bien plus vite.

Mais arriver à la bonne terminologie m'a pris un temps considérable (en recherchant sur "diminutions" par exemple, je suis tombée sur plein de textes disant que désormais les diminutions n'étaient pas définitives, un actif pouvant retrouver de la valeur par la suite).

Mouaif, mais quand mon chauffe-eau est mort, et que je le mets à la déchetterie, aucune chance qu'il retrouve de la valeur

Après bien plus de deux heures j'ai fini par tomber sur le terme magique : "mise hors service" ou "mise au rebut".

Les deux heures ont commencé là.

Mais pourquoi diable ce jour-là n'ai-je pas pensé à chercher sur ce forum.
Pas sûre que j'aurais trouvé facilement, avec mon problème de terminologie, mais par contre une fois trouvé, le sujet est fort bien expliqué !

Tiens d'ailleurs, je me posais une question sur immo versus charges.
Grâce à la ènième loi sur les mises aux normes des ascenseurs, nous avons eu plusieurs appels de fonds pour financer et réaliser ladite dernière mise aux normes.

J'ai passé ces frais en charge, au motif de la conservation de l'actif (l'ascenseur, en l'occurrence).
Pensez-vous qu'il aurait fallu passer ce genre de dépenses en immobilisation ?
C'est une question pour la forme, puisque j'ai déjà fait "mon choix" et ma déclaration, mais j'aime bien confronter les avis, et en enrichir ma réflexion.
Page: de 5 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous