Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 réparation du toit
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

alexap75
Nouveau Membre

37 message(s)
Statut: alexap75 est déconnecté

Posté - 27 mars 2013 :  18:16:34  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir
Propriétaire d'un appartement (habitation secondaire) dans le Jura, j'ai vu en y allant il y a qques jours que l'une des chambres est totalement mouillée du plafond au sol (parquet). L'appartement du dessus est en vente depuis des années donc vide. J'ai contacté la proprio qui m'a dit que sa chambre en duplex (faite dans les greniers) est aussi en mauvais état et que c'est dû au toit en zinc.
Il faut donc faire des devis pour réparer ce toit. Or la proprio est quasiment contre puisqu'elle vend donc elle filtre nos appels. On doit remonter d'ici 3 semaines pour l'expert et faire des devis mais comment faire si elle nous bloque l'accès de son appart pour voir l'état des dégats de sa chambre. Et si elle refuse la réfection du toit? Comment faire? Prendre un avocat? Je n'ai pas les moyens.
Je précise qu'il n'y a pas de syndic.

Je suis perdue et totalement effondrée. C'est l'appart de ma GM qui me l'a léguée et j'aimerai ne pas m'en séparer mais là je suis

nefer
Modérateur

14618 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 Posté - 27 mars 2013 :  19:53:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par alexap75

Bonsoir
Propriétaire d'un appartement (habitation secondaire) dans le Jura, j'ai vu en y allant il y a qques jours que l'une des chambres est totalement mouillée du plafond au sol (parquet). L'appartement du dessus est en vente depuis des années donc vide. J'ai contacté la proprio qui m'a dit que sa chambre en duplex (faite dans les greniers) est aussi en mauvais état et que c'est dû au toit en zinc.
Il faut donc faire des devis pour réparer ce toit. Or la proprio est quasiment contre puisqu'elle vend donc elle filtre nos appels. On doit remonter d'ici 3 semaines pour l'expert et faire des devis mais comment faire si elle nous bloque l'accès de son appart pour voir l'état des dégats de sa chambre. Et si elle refuse la réfection du toit? Comment faire? Prendre un avocat? Je n'ai pas les moyens.
Je précise qu'il n'y a pas de syndic.

Je suis perdue et totalement effondrée. C'est l'appart de ma GM qui me l'a léguée et j'aimerai ne pas m'en séparer mais là je suis

que fait le syndic?

vous devez exiger que le syndic prennent des mesures conservatoires (mettre hors d'eau le batiment) en urgence: c'est son obligation

ensuite on recherche les origines des fuites et on fait faire des devis

vous devriez faire un courrier en RAR au sydnic

rambouillet
Pilier de forums

18231 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 27 mars 2013 :  20:41:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
faites une déclaration de sinistre à votre assureur en LRAR ainsi qu'au syndic. C'est à lui de prendre les choses en main....

sparte
Contributeur senior

803 message(s)
Statut: sparte est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 27 mars 2013 :  21:34:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Alexap75 a précisé qu'il n'y avait pas syndic...

alexap75
Nouveau Membre

37 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 27 mars 2013 :  21:48:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il n'y a. pas de syndic. On est 2 proprios. L'assurance est prévenue. Un expert passera mi avril . Mais je suis paumée

alexap75
Nouveau Membre

37 message(s)

Revenir en haut de la page 5 Posté - 27 mars 2013 :  21:52:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et quels sont les recours si elle ne veut pas payer les travaux?

Édité par - alexap75 le 27 mars 2013 21:53:37

alexap75
Nouveau Membre

37 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 03 avr. 2013 :  18:20:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mon assurance a hier envoyé une lettre avec AR à la propriétaire du dessus en lui disant que c'était de sa faute si j'étais inondée car elle ne m'a pas averti des fuites du toit. Est ce que de ce fait le plus gros des travaux est à sa charge?

filomat
Contributeur vétéran

1370 message(s)
Statut: filomat est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 04 avr. 2013 :  07:37:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Tant qu'il n'y a pas de syndic il ne peut pas y avoir de vente : Le notaire a besoin d'un syndic pour conclure une vente de lot de copropriété.
Signature de filomat 
Les copropriétaires se rebiffent !

rambouillet
Pilier de forums

18231 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 04 avr. 2013 :  08:26:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
l'ouverture d'un seul sujet devrait suffire

http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=15163

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 04 avr. 2013 :  09:23:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
alexap75 : ma réponse est sur l'autre forum !!

alexap75
Nouveau Membre

37 message(s)

Revenir en haut de la page 10 Posté - 04 avr. 2013 :  10:07:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet

oui désolée Rambouillet mais je suis dans la m...e et je ne sais pas comment faire pour m'en sortir

nefer
Modérateur

14618 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 04 avr. 2013 :  10:27:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par alexap75

citation:
Initialement posté par rambouillet

oui désolée Rambouillet mais je suis dans la m...e et je ne sais pas comment faire pour m'en sortir

*** modération :ce n'est pas une raison pour multiplier les sujets....alors que ce n'est pas autorisé ***

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous