Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Syndic et Devis
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

trackers
Contributeur débutant

France
88 message(s)
Statut: trackers est déconnecté

PostĂ© - 10 avr. 2013 :  11:12:42  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Voici la réponse de mon syndic :

Le cahier des charges établi par vos soins a été donné à toutes les entreprises consultées , nous n'avons pas de moyen coercitif pour les contraindre à y répondre point par point.
Nous ne sommes pas responsables de l'établissement des devis des entreprises, elles prennent leurs responsabilité en ne répondant pas au cahier des charges fourni.
Puisque le Conseil Syndical a pris un professionnel pour conseiller, l'entreprise xxxx, il suffit de lui demander de faire cette analyse qui pour lui sera aisée.
Les honoraires du conseiller choisi par le Conseil syndical sont prises en charge par le syndicat conformément à l'article 27 du décret du 17 mars 1967.
Les prestations que vous nous demandez d'effectuer sont hors du champs d'application de l'article 45 du décret du 17 mars 1967.

De mieux en mieux

Édité par - trackers le 10 avr. 2013 18:41:09

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

1 PostĂ© - 10 avr. 2013 :  12:00:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
trackers : votre post n'est pas clair !! que demandez vous au syndic ??

trackers
Contributeur débutant

France
88 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 10 avr. 2013 :  12:23:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Nous avons demande au syndic de faire établir des devis pour la réfection de l'enrobe de notre parking.(Travaux votés en assemble)
Avec comme option:
- divers accessoires estimés à 2000€
- un enrobe de couleur rouge estimé à 11€ le m² =2650 €

+ un devis pour la réfection d'une allée piétonnes non vote en assemblée
+ un devis pour la réparation de 5m de canalisation EU
+ un devis pour le changement complet de la canalisation 19 m

Ce qui donne :
1 devis pour le parking avec des options estime à 11 k€ + 2k€
1 devis pour la réfection de l'allée
1 devis pour la réparation la canalisation EU estime à 1,5 k€
1 devis pour le changement de la canalisation EU

Pour 265m² de parking + 85 m² d'allée

nous venons de recevoir
le Premier: un seul devis de 51 k€ ou tout est mélangé. séparation des différents post impossible. Mais il manque le changement de la cana EU et des accessoires.

Le deuxième: 1 pour le parking et l'allée, 1 pour la réparation de la cana
24 k€ ; 4k€

La troisième: 1 pour le parking et l'allée, 1 pour la réparation de la cana, 1 pour le changement de la cana EU
23 k€; 1,6k€ ;4,5 k€

Pourtant nous avons transmis au syndic un bordereau de réponse pour faciliter notre analyse et pouvoir comparer les différents devis.

Pour info nous avons voté 16 k€ pour le parking.

rambouillet
Pilier de forums

18231 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 10 avr. 2013 :  13:13:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
votre syndic parle d'un conseiller pris par le CS. est ce un conseiller ou un Maitre d'oeuvre.

Dans le premier cas, comment le conseiller est-il payé et quel était son contrat.

Dans le second cas, le maitre d'oeuvre a été pris par l'AG et normalement c'est à lui de faire relance auprès des entreprises et synthèse (encore faudrait-il vérifier que son contrat inclue ces activités).

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 10 avr. 2013 :  14:39:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
trackers : le CS a pris un conseiller pour faire établir et comparer ces devis; pourquoi celui-ci n'a pas réalisé entièrement sa mission ?

trackers
Contributeur débutant

France
88 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 10 avr. 2013 :  18:40:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le syndic, joue sur l'ambiguïté. je travaille avec des entreprises qui font ce type de prestation mais qui refuse de travailler pour des copros.
j'ai demande Ă  l'entreprise de me faire un chiffrage pour que je puisse comparer. je n'ai pas voulu remettre mon chiffrage au syndic.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 10 avr. 2013 :  19:02:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
trackers : vous faites faire des devis, pas de soucis vous en avez le droit, mais ces devis concerne le syndicat et par conséquent l'ensemble des copros ET le mandatire du SDC !!

Un devis NON présenté à l'ODJ ne sert à rien du tout !!! Juste à vous faire plaisir et vous payer le syndic !!

Faites vous partie du CS !!

Le syndic ne joie pas sur l'ambiguité: le CS a pris un conseiller dont les frais seront payé par tous les copros ! vous avez un devis caché dans votre poche, et le syndic vous répond plutot correctement, il ne doit pas aimer votre petit jeu !

Le CS assiste le syndic, il prpare l'ODJ en concertation avec lui, pourquoi alors caché ce devis ?? qui n'a de valuer que si il est basé sur un même cahier des charges, et si l'entreprise est interressé apr ces trvaux, ET vous dites que ce n'est pas le cas !!!

un petit jeu pervers !! ce n'est pas dans l'intérêt de tous les copros !

trackers
Contributeur débutant

France
88 message(s)

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 17 avr. 2013 :  20:05:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je suis président du CS, mais nous avons une confiance limitée dans le syndic, que nous souhaitons changer à la prochaine assemblée. pour être un minimum cohérent.

Le syndic a fait des démarches auprès d'entreprise sans nous et ne voulais pas nous transmettre les infos au fur et à mesure. D'où notre action

Nous avons fait réaliser un devis, que nous avons transmis à réception des devis du syndic.

Notre petit "jeu" a montré au syndic comment un devis devait être formuler que faire du travail dans leur coin ne mener à rien, à part recevoir des devis inexploitables. Notre rôle est de contrôler et d'assister. Comment contrôler ?

Nous travaillons seul... dans l'intérêt de la copro qui sont aussi nos intérêts.

Le cahier des charges a été réalisé par mes soins et transmis au syndic. Accessoirement c'est mon travail...mais je ne peux pas présenter un chiffrage réaliser par mes soins...

L'entreprise me rend service, elle pourra si l'AG le souhaite réaliser les travaux.

Pour l'instant les devis ne sont pas comparables entre eux, il n'est pas sur que l'entreprise du CS soit moins chère...

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 17 avr. 2013 :  21:19:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Dans la mesure où un "cahier des charges", ou plus exactement un "Descriptif des travaux", tels que souhaité a été établi, aux entreprise d'y répondre selon ce qui est présenté.
Si les propositions n'y répondent pas et sont (mais c'est accessoire) de ce fait "imcomparables", il n'est pas possible au syndicat de faire jouer la concurrence.

D'autant plus que vous n'avez aucune certitude sur le fait que le syndic ait remis aux entreprise qu'il a contacté seul dans son coin (c'est son droit) le descriptif des travaux souhaité.

Ce qui peut (doit ?) se traduire dans les faits par un report de la décision, donc de l'AG, sur la base du ou des propositiosn qu'auraient reçu le CS.

PS : la mise en concurrence n'est ibligatoire que si l'AG l'a décidé ainsi (L.art.21)

trackers
Contributeur débutant

France
88 message(s)

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 18 mai 2013 :  19:47:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si je comprend bien, le syndic n'est pas tenu de transmettre le cahier des charges ni de fournir des devis comparables entre eux au CS.

Je me demande de plus en plus à quoi correspond les différentes commission que prend le syndic plus le tarif exorbitant des appels de fond (5,5 € par lot).

Est il possible de donner tous les pouvoir au CS et de ne pas commissionner le syndic ?

Je pense que nous sommes obligés de travailler avec la seule profession qui n'a aucune obligation de résultat.

Édité par - trackers le 18 mai 2013 19:47:59

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 19 mai 2013 :  10:47:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
"Si je comprend bien, le syndic n'est pas tenu de transmettre le cahier des charges ni de fournir des devis comparables entre eux au CS."

Il est tenu (L.art.21) de fournir au CS les documents qui lui sont demandés.
Si le CS ne demande rien il n'aura rien !

" .... des entreprises qui font ce type de prestation mais qui refusent de travailler pour des copros. "

Qui refusent de payer un "droit d'entrée" pour travailler avec CE syndic, pas avec des syndicats ...

"Je me demande de plus en plus à quoi correspond les différentes commission que prend le syndic plus le tarif exorbitant des appels de fond (5,5 € par lot)".

Il faut le lui demander !
Cela peut avoir été décidé par l'AG approuvant travaux et budget, soit cela été prévu par contrat, ce sur quoi le syndicat n'a pas contesté.
Si ce sont des facturations qui n'ont pas été prévues et adoptées, le syndic ne peut rien demander.

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous