Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 Aide calcul régime réel des revenus fonciers
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

lacosta
Contributeur débutant

France
83 message(s)
Statut: lacosta est déconnecté

Posté - 18 avr. 2013 :  10:45:40  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
Nous allons bientôt recevoir nos feuilles de déclaration pour l’impôt sur le revenu. Pour la première fois je vais donc déclarer les revenus sur l’immobilier. Je ne sais pas si le régime réel est plus avantageux ? quelqu’un pourrait il me dire s’il existe un logiciel ou un site capable de faire une simulation .
Dans le cas du micro foncier ( revenu foncier à moins de 15.000€ par an ) je suppose que cela est assez facile ; Je dois simplement reporter les recettes annuelles sur le formulaire identique à celui de la déclaration de revenu c'est-à-dire le 2044.
le bail a été conclu le 7 mai 2012– le montant du loyer est de 500 € et de 50 € pour les charges. Une diminution de loyer a été accordée à la locataire de 250 € le premier mois et de 100 € le second mois pour des travaux de rafraichissement. Etant donné que le loyer a débuté le mois de Mai ce qui fait donc pour 12 mois une recette de 6250 €. Donc avec un abattement de 30% je dois déclarer 4375 € si je ne me trompe pas ?
Pour le régime réel j’ignore ce que je peux déduire.( formulaire 2044 )
A titre d’informations j’ai seulement souscrit un emprunt de 30.000€ sur 96 mois au taux fixe de 3.71 %
J’ai souscrit une assurance habitation formule Propriétaire bailleur en date du 28 avril 2012 d’un montant de 94.17 €
Est-ce que je peux déduire la facture d’achat de tapisseries et peintures lors de l’emménagement de ma locataire ?
La taxe foncière j’ignore si je vais la payer cette année et si elle est déductible?
La taxe foncière 2011 réglée par les anciens propriétaires était de 995 € .
Pour les charges de copropriété et les provisions pour travaux j’ignore ce que je pourrais éventuellement déduire
Je souligne également que j’ai du régler au notaire le jour de la signature de l’acte de vente définitif la somme de 496.66 € pour frais de copropriété (remboursement des avances 352.29 € et remboursement du prorata des charges 144.37 € - voir document –
En conséquence ai-je intérêt à me déclarer sous le régime réel avec le formulaire adéquat ou le micro foncier ?
Merci de vos suggestions

Signature de lacosta 
LJ

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

1 Posté - 18 avr. 2013 :  11:29:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
pour 12 mois une recette de 6250 €. Donc avec un abattement de 30% jje dois déclarer 4375 € si je ne me trompe pas ?

non en micro vous devez declarer 6250 (loyer recu -provision / charges locatives)
c'est le fisc qui fera l'abattement de 30%

citation:
Pour le régime réel j’ignore ce que je peux déduire.( formulaire 2044 )
A titre d’informations j’ai seulement souscrit un emprunt de 30.000€ sur 96 mois au taux fixe de 3.71 %
J’ai souscrit une assurance habitation formule Propriétaire bailleur en date du 28 avril 2012 d’un montant de 94.17 €
Est-ce que je peux déduire la facture d’achat de tapisseries et peintures lors de l’emménagement de ma locataire ?
La taxe foncière j’ignore si je vais la payer cette année et si elle est déductible?
La taxe foncière 2011 réglée par les anciens propriétaires était de 995 €

.....
Je souligne également que j’ai du régler au notaire le jour de la signature de l’acte de vente définitif la somme de 496.66 € pour frais de copropriété (remboursement des avances 352.29 € et remboursement du prorata des charges 144.37 €
.

tout ceci est deductible

citation:
Pour les charges de copropriété et les provisions pour travaux j’ignore ce que je pourrais éventuellement déduire

deductible aussi sauf charges payées par le locataire

lacosta
Contributeur débutant

France
83 message(s)
Statut: lacosta est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 18 avr. 2013 :  12:10:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci de votre obligeance.
J'ai pris note que c'est l'administration fiscale qui fera l'abattement. Par contre je suis vraiment novice en la matière : comment connaitre les charges payées par le locataire et au vu de quel document qui me sera fourni je suppose par le syndic-mais à quelle date?

Un grand merci-il va falloir que petit à petit je sache mes droits.

Signature de lacosta 
LJ

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 18 avr. 2013 :  12:18:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je ne suis pas en copro je ne sais pas exactement
il semble que dans les décompte soit indiqué la part de charces locative
il vous faudra aussi prendre en compte celles que vous payez vous même comme la Taxe d'ordure ménagère incluse dans la TF

le total des charges payés pour le compte du locataire est à mettre en comparaison avec la provision versée par vos locataire

pour info
"Liste des charges récupérables"
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...ateTexte=vig

Liste de réparations ayant le caractère de réparations locatives.
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...ateTexte=vig

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous