Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Modification d'un lot et Réglement copro
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

ducilian
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: ducilian est déconnecté

Posté - 21 avr. 2013 :  00:57:29  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je me permet de poster un message car je ne trouve pas de réponse à mes questions :/

Je suis syndic bénévole et un des copropriétaires a fait quelques travaux à l'intérieur de son appartement. Je sais qu'il ne lui est pas nécéssaire d'obtenir une autorisation pour effectuer un changement portant sur une cloison mais je me pose la question au niveau du réglement de copropriété:

Ce copropriétaire a transformé son F1 en F2 en ajoutant une cloison afin de faire une chambre séparée.

La question que je me pose est au niveau donc, du réglement de copropriété sur lequel son lot est décrit comme étant un studio.

Dois-je faire modifier le réglement pour ce changement survenu ?
Ce changement entraine t'il un changement des tantièmes de répartition ? (non pas par rapport à la surface mais au niveau de "l'usage" )

En vous remerciant par avance,

nefer
Modérateur

14590 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 21 avr. 2013 :  08:04:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ducilian

Bonjour,

Je me permet de poster un message car je ne trouve pas de réponse à mes questions :/

Je suis syndic bénévole et un des copropriétaires a fait quelques travaux à l'intérieur de son appartement. Je sais qu'il ne lui est pas nécéssaire d'obtenir une autorisation pour effectuer un changement portant sur une cloison mais je me pose la question au niveau du réglement de copropriété:

Ce copropriétaire a transformé son F1 en F2 en ajoutant une cloison afin de faire une chambre séparée.

La question que je me pose est au niveau donc, du réglement de copropriété sur lequel son lot est décrit comme étant un studio.

Dois-je faire modifier le réglement pour ce changement survenu ?
Ce changement entraine t'il un changement des tantièmes de répartition ? (non pas par rapport à la surface mais au niveau de "l'usage" )

En vous remerciant par avance,



sur quel texte légal fonderiez vous la nécessité de changer les tantièmes affectés à ce lot?



si vous en trouvez un... cela reviendrait à dire qu'un studio habité par 4 personnes doit supporter plus de charges qu'un 4 pièces habité par une personne seule...


JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 21 avr. 2013 :  09:02:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Tout copropriétaire est libre d' aménager son lot sans autorisation à partir du moment où il ne touche pas aux parties communes, le gros oeuvre.

Tout copropriétaire est libre d' user de son lot comme il l' entends du moment que celui-ci est conforme à l' usage autorisé par le règlerment. Par exemple il ne peut ouvrir un commerce si tout usage commercial est interdit par le R.C.

Il n'y a pas de modification des tantièmes pour un aménagement intérieur, tel la pose d' une cloison.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 21 avr. 2013 :  10:55:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ducilian : en copropriété ce n'est pas le nbre de pièces qui défini les tantièmes. Un copropriétaire est propriétaire du volume intérieur !! les murs, les sols, les cloisons porteuses sont des aprties communes du SDC. Le volume intérieur de ce lot n'a pas changé !

ducilain : vous n'avez pas à vous préoccuper des travaux intérieurs sauf si ils affectent les parties communes;

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 22 avr. 2013 :  22:55:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il n'y a pas modification de la surface et donc du volume inscrit dans cette surface
Aucune modification de tantièmes

En revanche, il est nécessaire de mettre le descriptif du lot en conformité avec ce qui existe. Passer d'un F1 à un F2 a un impact en cas de vente. C'est à voir avec le propriétaiire.

ducilian
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: ducilian est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 23 avr. 2013 :  07:24:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos reponses, pour les tantièmes je me doutais de la réponse à 99% :-)

La question qui m'inporte le plus est au niveau du règlement de copro. D'après Gedehem je suis sensé le modifier si j'ai bien compris ?

nefer
Modérateur

14590 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 23 avr. 2013 :  08:49:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ducilian
. D'après Gedehem je suis sensé le modifier si j'ai bien compris ?


non

cela dépend de la volonté du propriétaire

sans modification la désignation du lot dans l'acte de vente restera en studio

ducilian
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: ducilian est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 23 avr. 2013 :  14:41:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour votre aide ;)
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous