Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 ImpĂ´ts et revenus fonciers ou BIC (meublĂ©s)
 LMNP : DEFICIT ET FONCIER ET AMORTISSEMENT FISCAL
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisĂ©  
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

groschatblanc
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: groschatblanc est déconnecté

PostĂ© - 06 mai 2013 :  22:57:23  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
voilà deux ans que je regarde votre forum pour des infos, et jusqu'à présent j'avais trouvé les réponses sur vos posts, mais là, je cale. Avant d'envoyer une question aux impôts - ce qui pourrait leur mettre la puce à l'oreille, j'aimerais recevoir vos avis. Je vais poster ce message sous d'autres sujets car certains topics sont connexes, on ne sait jamais.
Pour être rapide, voici le pb : je suis en LMNP au réel simplifié depuis l'exercice 2011.
La 1ère année de déclaration (2011), j'ai passé tous les frais d'acquisition (notaire + agence et quelques travaux) en charge déductibles, soit 13 000€ de plus que le prix d'acquisition.
Je n'ai pas de comptable, pensant m'en sortir avec mes notions de compta ; erreur, mais je vais y remédier dès l'exercice 2013.
Plusieurs questions me chagrinent :
En envoyant mes comptes au CGA, correction de leur part : mon déficit2011 (15961 €) n'est pas mentionné sur le 2033 de l'année 2012, alors même qu'il est intact puisque mes amortissements de l'année 2012 ramènent mon déficit de - 1413 à 0.
1. Question : Dois-je reporter mon déficit de 2011 sur ma déclaration 2042 IRPP 2012 ?
Bon, cela ce n'est rien, encore.
2. Autre question plus scabreuse : je ne me suis pas rendue compte qu'en passant en charges et non en amortissements tous les frais d'acquisition, je me condamnais à voir ce déficit initial important (15 900€ : frais d'agence et de notaire + divers autres frais), à être de fait perdus. En effet, en raison de la dotation aux amortissement enregistrée comptablement, je me retrouve à manger mes dotations, qui elles sont indéfiniment reportables, sans jamais consommer mon déficit initial, lequel est lui, limité à 6 ans... Est-il encore temps d'écrire au fisc pour demander une réintégration de ces frais d'acquisition en amortissements de façon à les amortir indéfiniment ?
3. Question encore plus limite : il s'agit d'une chambre de bonne dont les composants sont des plus réduits : tout ce que j'y ai mis en termes de meubles sont sans factures, de même les travaux. Seuls les huisseries pour 1000 € sont neuves et je les ai comptées en charges comme mentionnés supra. J'amortis le bien sur 20 ans, hors terrain. Or, je lis partout que c'est bien trop court, alors même que j'ai posé la question au SIE dont je dépends qui n'y trouve pas à redire. Dois-je pratiquer l'amortissement par composant et surtout est-il possible de changer mon calcul de l'amortissement pour le prochain exercice, pour se conformer aux règles du BO (40 ans pour la structure, ect...)
4. D'autre part, le CGA a rectifié ma liasse 2033 et n'a pas mentionné en case 330 le montant de mes amortissements fiscalement reportables ; comment puis-je rectifier cela alors que la liasse est partie depuis le 2 mai ?
5. Enfin je n'ai pas envoyé au CGA l'annexe 4 du 4D-2-08 mentionnant les amortissements fiscalement reportables : je ne savais pas que cela existait et le CGA ne l'avait pas non plus mentionné : est-il encore temps de rectifier le tir pour les exercices 2011 et 2012 ?

En vous remerciant par avance de votre aide

Bien cordialement

**modération**
fil clos car message multiposté
voir http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=15295

Édité par - Emmanuel Wormser le 08 mai 2013 16:21:14

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous