Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 diffusion d'un contrat de syndic anonymisé
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 4 

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

21 Posté - 11 mai 2013 :  19:10:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
alain collet : vous avez la haine de ce syndic !! déposez plainte contre lui puisque vous avez des " dossiers " sérieux, et envoyez le en prison !!!

Depuis des semaines vous radotez sur ce contrat de mandat, en cherchant tous ses défauts, mais pourquoi être si timide dans la vrai vie !!foncez vite au TGI avec tous vos dossiers et articles de loi !

En gagnant de beaux proçès, vous serez le roi de votre SDC ! mais pour combien de temps ???

POur info : il n'y a pas de JPP mais un JPM !

alain collet
Contributeur senior

France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 11 mai 2013 :  19:17:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
philippe388 POur info : il n'y a pas de JPP mais un JPM !

JPM bien sûr
l'erreur est humaine (même pour le syndic).

Pour le reste, la question de base (diffusion publique ... de tarifs) était simple. Et j'ai décidé de diffuser sur mon blog (eu égard ce que je lis comme textes sérieux).
Si ce syndic me poursuit, vous serez informé.

D'autres actions sont en cours (calmement, avec le temps et sans haine de ma part).
Signature de alain collet 
alain souhaite un syndic honnête et qui ne nous mente pas. Illusion ? J'espère encore

Édité par - alain collet le 12 mai 2013 10:46:59

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 12 mai 2013 :  11:23:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"Est ce que je peux rendre public (sur un blog public par exemple) un contrat de syndic rendu anonyme ? afin de diffuser les tarifs et les textes correspondants."

On se demande bien pourquoi vous êtes venu poser cette question puisque vous lui avez donné une réponse sans tenir aucun compte des avis donnés ici !!
Sans doute parce qu'ils ne confortent pas votre idée fixe ....

alain collet
Contributeur senior

France
563 message(s)

Revenir en haut de la page 24 Posté - 12 mai 2013 :  12:28:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
On se demande bien pourquoi vous êtes venu poser cette question puisque vous lui avez donné une réponse sans tenir aucun compte des avis donnés ici !!
Sans doute parce qu'ils ne confortent pas votre idée fixe ....
non la question de base posée répond à mon besoin (très limité comme je l'ai déjà écrit mais pertinent parce que très ciblé).
Voyant que les apports des uns et des autres ne répondaient pas à la question, j'ai du creuser et ...

Seul JPM m'a bien mis sur la voie liée à l'obligation du syndic d'afficher publiquement (par des voies pertinentes) ses tarifs AVANT tout mandat.

Donc les considérations telles que le syndic a un mandat et n'a pas de relations commerciales n'ont pas lieu d'être car
avant d'être élu syndic par une copro, il doit afficher publiquement ses tarifs (ce que le contrat de syndic lui même souligne par le texte sur lequel j'ai tenté de vous faire réagir).

Elle veut dire que l'arrêté du 2 Décembre 1986 relatif aux mesures de publicité des prix applicables dans certains secteurs professionnels demeure applicable aux syndics professionnels et constitue toujours le texte régissant l'information de la clientèle.

Je reconnais (comme de multiples experts dont je ne suis pas) que le monde de l'immobilier avec ses lois décrets et jurisprudences est loin d'être sans contradictions .... (entre textes comme entre experts) et cela est accepté (par défaut de pouvoir faire mieux surement )

Je reconnais aussi le bien fondé mis en avant par Philippe388 de ne pas juger un syndic sur le pur prix (car ...) mais ... mon objectif est plus terre à terre.

alors contradictions pour contradictions, je décline un texte qui m' "arrange" (...) par rapport à mon objectif ciblé.

d'où ma décision de publier de façon très ciblée ... mais c'est un autre problème (que je connais mieux et que je n'ai pas développé ici).

Si le syndic me fait un procès, je viendrai vous avertir ici.

je remercie évidemment tous les contributeurs UI qui m'ont permis d'y voir plus clair grace aux avis même divergeants.
alain souhaite un syndic honnête et qui ne nous mente pas. Illusion ? J'espère encore

Édité par - alain collet le 12 mai 2013 12:40:23

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)

Revenir en haut de la page 25 Posté - 12 mai 2013 :  15:44:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"Seul JPM m'a bien mis sur la voie liée à l'obligation du syndic d'afficher publiquement ses tarifs ....."

Pardon, mais je ne vois pas trop où vous auriez pu lire ou comprendre dans les propos de JPM ... "l'obligation du syndic d'afficher publiquement ses tarifs" !!!!

C'est là une interprétation très personnelle au filtre de votre idée fixe, qui n'est étayée par aucun texte, aucune disposition !

L'arrété de 1986 dont il est question relatif au mesures de publicité des tarifs précise pour ce qui concerne le syndic de copropriété :
" Un décompte détaillé des honoraires auxquels peut prétendre le syndic doit être fourni à l'assemblée générale des copropriétaires et faire ressortir le montant total des honoraires, ainsi que la répartition selon les différents types de rémunération : honoraires de gestion courante et autres honoraires de gestion le cas échéant, assiette des honoraires à percevoir en cas de travaux exceptionnels et autres honoraires pour prestations particulières notamment." (*)

A fournir a l'AG : pas en faire la publicité par affichage public !

Ce que reprend l'arreté du 19 mars 2010 qui complete l'arreté du 1986 s'agissant des syndics de copropriété, qui précise en son art.1 :
"Les dispositions relatives aux syndics de copropriété figurant à l'annexe 2 de l'arrêté du 2 décembre 1986 susvisé sont complétées par les dispositions suivantes :
« Les opérations effectuées par les administrateurs d'immeuble ou syndics de copropriété qui figurent dans le tableau annexe relèvent de la gestion courante. Cette annexe énumère la liste minimale des prestations incluses dans le forfait annuel. Toute prestation particulière doit figurer explicitement en tant que telle dans le contrat de syndic. Le contenu des prestations particulières doit être défini avec précision dans les rubriques correspondantes figurant dans le contrat de syndic. »

Suit l'annexe fixant les taches de gestion courante.

Il n'est nulle part question d'un affichage qui serait obligatoire, d'une publicité qui serait publique !

Vous confondez l'information préalable du consommateur, ici des copropriétaires, par une "contrat" listant les honoraires demandés au regard de différentes taches, proposition d'honoraires qui s'adresse à tel syndicat, mais qui n'a aucune valeur pour un autre.

Le syndic qui propose à votre syndicat tels honoraires fait bien la publicité, l'information préalable de ses tarifs ainsi qu'il est prévu par la réglementation, ce que rappelle JPM.
Ce point n'est pas en cause.

Mais ces honoraires ne concernent QUE votre syndicat, en rien un syndicat voisin, honoraires personnalisé à VOTRE syndicat dont vous n'avez pas à faire vous-même la publicité !

(*) c'est sur cette base que l'art.29 du décret de 67 a été modifié en 2004, introduisant un "contrat de syndic" qui n'existe pas dans la loi !
On peut faire de l'information préalable sur des tarifs, des honoraires, sans parler de "contrat" pour un mandataire social.

Édité par - Gédehem le 12 mai 2013 15:54:29

alain collet
Contributeur senior

France
563 message(s)

Revenir en haut de la page 26 Posté - 12 mai 2013 :  15:56:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Là c'est très clair !

La diffusion des tarifs concerne l'information préalable des copros pour alimenter leur analyse pour voter. Elle est la proposition du syndic pour vendre ses prestations à un syndicat donné.

Cette information des tarifs proposés est donc non liée à un contrat privé signé par les parties (puisqu'il n'y a pas encore de vote).

plus à venir ...
site JPM
L’article 14 de l’arrêté du 3 décembre 1987 énonce que « le prix de tout produit ou de toute prestation de services proposés au consommateur selon une technique de communication à distance doit être indiqué de façon précise au consommateur, par tout moyen faisant preuve, avant la conclusion du contrat. » L’article 18-1-A interdisant au syndic d’insérer dans son « contrat de syndic » une clause relative à sa ...

cet article dit que les tarifs doivent êtres indiqués au consommateur ... par tout moyen faisant preuve.
rien ne dit que ces tarifs doivent rester confidentiels ? L'esprit de ce texte est bien à l'opposé. Non ?

avec ces échanges, on est bien au coeur de ma question. Merci donc

Édité par - alain collet le 12 mai 2013 16:13:23

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)

Revenir en haut de la page 27 Posté - 12 mai 2013 :  16:01:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"La diffusion des tarifs concerne l'information préalable des copros pour alimenter leur analyse pour voter."
Elle est la proposition du syndic pour vendre ses prestations à un syndicat donné"

OUI : des copropriétaires de CE syndicat appelé à se prononcer sur la proprorition qui leur est faites, et à eux seulement !

Tarifs qui concernent CE syndicat, CES copropriétaires, pas les voisins, certainement pas en général tous les syndicats quelqu'ils soient gérés par ce syndic !

Pas d'affichage public !

Édité par - Gédehem le 12 mai 2013 16:05:00

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)

Revenir en haut de la page 28 Posté - 12 mai 2013 :  17:19:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Outre qu'il ne faut pas modifier un post lorsqu'il y a été répondu, il ne faut pas tout mélanger et faire dire des choses qui ne sont pas uniquement pour conforter une position indéfendable !

Cet art.14 de l'arreté du 3.12.1987 porte spécifiquement sur "le prix de tout produit ou de toute prestation de services proposés au consommateur selon une technique de communication à distance" avant la conclusion du contrat.

Il s'agit des incitations qui dont faites pour gagner à un jeu en faisant le "3418" et "envoi" sur son téléphone, bien connues dans les encarts publicitaires à la télé, mais pas uniquement.
Vous connaissez des syndics qui font des incitations, proposent des services selon une technique de communication à distance"
(JPM c'est peut être aussi un peu fourvoyé en faisant référence à cet article.)

Délibération du 4 décembre 2007 relative aux incitations à utiliser des services SMS ou téléphoniques surtaxés (CSA).

Ayant constaté le développement, sur l'antenne des services de télévision, en dehors des écrans publicitaires, d'incitations à utiliser des services SMS ou téléphoniques surtaxés, notamment en vue de participer à un jeu-concours, de faire acte de candidature, de voter ou de témoigner, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a adopté, le 5 mars 2002, une recommandation encadrant les incitations afin d'éviter qu'elles ne soient qualifiées de publicité clandestine prohibée par l'article 9 du décret du 27 mars 1992.
(....)
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a ainsi décidé de prendre, sur le fondement de l'article 3-1 de la loi du 30 septembre 1986, la présente délibération qui remplace la recommandation du 5 mars 2002.

1. Conditions générales

Au regard de l'article 9 du décret du 27 mars 1992, le Conseil supérieur de l'audiovisuel admet les incitations à utiliser des services SMS ou téléphoniques surtaxés sous réserve du respect de trois conditions cumulatives :
? le renvoi vers un service surtaxé doit être un prolongement direct du programme en cours de diffusion ;
? le service surtaxé doit être en rapport direct avec l'émission qui y renvoie et doit constituer un complément de celle-ci ;
? le renvoi ne doit apparaître à l'antenne que de façon ponctuelle et discrète.

2. Protection des téléspectateurs

Conformément à l'article 14 de l'arrêté du 3 décembre 1987, une parfaite information des téléspectateurs sur le coût des communications doit être assurée par les services de télévision. Ce coût doit être porté à la connaissance des téléspectateurs dans les mêmes conditions que les coordonnées du service SMS ou téléphonique. En cas d'inscription à l'écran, il doit donc être exposé dans des caractères identiques à ceux du numéro du service.
(....)

J'ose espérer que vous faires une distinction dans tout cela, les tarifs des syndics n'ayant jusqu'ici jamais fait l'objet d'une incitation "selon une technique de communication à distance"

3615 "SYNDIC", 5,35 € la minute .......

Vous avez raison au motif que c'est votre idée et qu'elle est donc de ce fait incontestable, restez avec votre idée fixe !

Édité par - Gédehem le 12 mai 2013 17:32:34

alain collet
Contributeur senior

France
563 message(s)

Revenir en haut de la page 29 Posté - 12 mai 2013 :  17:24:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
cet article dit que les tarifs doivent êtres indiqués au consommateur ... par tout moyen faisant preuve.
rien ne dit que ces tarifs doivent rester confidentiels ? L'esprit de ce texte est bien à l'opposé. Non ?

Dans le business, une proposition avec tarifs doit expliciter les clauses de confidentialité si le prestataire veut les protéger.

Ici l'arrêté du 2 Décembre 1986 dit que les syndics sont concernés par la publicité des prix ...

Le contrat de syndic que j'ai reçu (comme copro) ne possède aucune clause de confidentialité (j'ai vérifié).
Donc les tarifs ne sont pas confidentiels.

nota 1 je sais que ce j'écris heurte les us et coutumes des experts de l'immobilier mais je regarde les textes d'où mon analyse et ma décision actuelle (que je peux faire évoluer si des arguments solides apparaissent).

nota 2 l'esprit " internet ..." fait que l'on puisse ou doive repenser les us et coutumes tout en pensant que les fondamentaux des lois restent évidemment valables (protection de la vie privé, des droits des prestataires comme des consommateurs ...)

réactions ?

alain collet
Contributeur senior

France
563 message(s)

Revenir en haut de la page 30 Posté - 12 mai 2013 :  17:30:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
...
plus à venir ...
site JPM
L’article 14 de l’arrêté du 3 décembre 1987 énonce que « le prix de tout produit ou de toute prestation de services proposés au consommateur selon une technique de communication à distance doit être indiqué de façon précise au consommateur, par tout moyen faisant preuve, avant la conclusion du contrat. » L’article 18-1-A interdisant au syndic d’insérer dans son « contrat de syndic » une clause relative à sa ...

1) j'avais précisé que la suite allait venir (le temps d'aller chercher le texte)
2) le texte est issu du site immobilier JPM justement ...

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)

Revenir en haut de la page 31 Posté - 12 mai 2013 :  17:37:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"et ma décision actuelle (que je peux faire évoluer si des arguments solides apparaissent)."

Vous plaisantez ?
Bien sur que non : vous avez une idée fixe et n'en démordrez pas, puisque c'est votre idée fixe, tous les arguments contraire juridiquement étayés étant balayés, puisqu'ils sont contraire à l'idée que vous avez !

Dormez en paix et soyez heureux !

"2) le texte est issu du site immobilier JPM justement ..."
: .... il est issu du site "Légifrance", qui met en ligne tous les textes pondus au nom de la République et publiés au JO ou autres publications officielles.
Mais bon, cela aussi est contestable, n'est-ce pas, puisque Légifrance n'est pas un site "immobilier" ....

PS : Concernant "les techniques de communications à distance", étrangères à notre histoire de tarifs proposés à tel sydicat, on peut se tourner vers ce sujet, s'agissant de communication interne à UN syndicat, pas à un autre ...
http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=15286

Édité par - Gédehem le 12 mai 2013 18:00:52

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 32 Posté - 12 mai 2013 :  18:01:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
alain collet :" "et ma décision actuelle (que je peux faire évoluer si des arguments solides apparaissent).""

Zuper zorro contre syndic !!! Vous vous égarez totalement !

TOUS les arguments sérieux ET irréfutables vous ont été fournis. Vous en faites une analyse personnelle qui est erronée.

Vous pouvez également constété que gedehem et moi-même ont apporté la même réponse à votre question.

Vous revenez sur le " business" !!! mais le syndic ne fait aps du "business " . Vous ne saisissez pas le mot de "mandataire social" !!

alain commet :" l'esprit " internet ..." fait que l'on puisse ou doive repenser les us et coutumes tout en pensant que les fondamentaux des lois restent évidemment valables"

Encore heureux !!! mais croyez vous que l'on puisse gérer une copropriété et des copropriétaires ?

L'esprit d'internet ?? cela ne veut rien dire du tout

alain collet : rien n'interdit à un syndic de facturer des honoraires à 65 €, 90 €, 150€ ou 300 € par lot, sur la base d'un contrat identique !!

alain collet
Contributeur senior

France
563 message(s)

Revenir en haut de la page 33 Posté - 13 mai 2013 :  10:11:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Gédehem
Seul JPM m'a bien mis sur la voie liée à l'obligation du syndic d'afficher publiquement ses tarifs ....."[/blue]

Pardon, mais je ne vois pas trop où vous auriez pu lire ou comprendre dans les propos de JPM ... "l'obligation du syndic d'afficher publiquement ses tarifs[/i]" !!!!

C'est là une interprétation très personnelle au filtre de votre idée fixe, qui n'est étayée par aucun texte, aucune disposition !

L'arrété de 1986 dont il est question relatif au mesures de publicité des tarifs précise pour ce qui concerne le syndic de

Cette définition du mot publicité n'est pas de moi

La publicité est l’« action de rendre public ». C’est aussi l’ensemble des moyens utilisés pour faire connaître au public un produit, une entreprise industrielle ou commerciale.[/i]

alors ... les tarifs des prestations du syndic sont concernés par l'arrêté du 2 Décembre 1986 relatif aux mesures de publicité des prix applicables ...

et donc ces tarifs ne sont pas confidentiels Le projet de contrat de syndic ne dit rien par ailleurs
donc ces informations ne sont pas confidentielles
et donc ce qui n'est pas interdit est autorisé
et donc je peux mettre en avant des tarifs fantaisistes de mon syndic
d'où mon analyse et ma décision d'agir (on verra si suites)

nota ma motivation n'est pas de faire baisser betement les prix ... (déjà écrit) mais d'informer des copros (ciblés ...)

PS en remerciant tous les intervenants et en remerciant aussi toutes les réactions (en évitant tout sentimentalisme SVP)

Édité par - alain collet le 13 mai 2013 10:15:59

alain collet
Contributeur senior

France
563 message(s)

Revenir en haut de la page 34 Posté - 13 mai 2013 :  10:28:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
philippe388
TOUS les arguments sérieux ET irréfutables vous ont été fournis.
...

regardons les arguments que je mets en avant et démontez les SVP
citation:

Vous pouvez également constété que gedehem et moi-même ont apporté la même réponse à votre question.
oui c'est intéressant mais cela n'est pas un argument (devant un juge)

citation:
L'esprit d'internet ?? cela ne veut rien dire du tout
là vous discutez sur un sujet que je connais bien ... Google, amazon, Linkedit, (...) ont et vont continuer à changer le monde et les syndics n'ont toujours pas bien compris la force des ces outils.

Je rappelle mon objectif de démontrer et de diffuser les erreurs et errements de MON syndic afin qu'il se sente surveillé et donc fasse un bon boulot pour un prix donné (négocié)

et s'il ne comprend pas, bien sûr de proposer de le changer (en AG)

Qu'il propose des prix différents pour une même tache n'est pas illégal (les prix sont libres et je le sais) mais rien ne s'oppose à mettre en avant ces variations des prix d'un même syndic et ... l'AG continuera à décider.
C'est le fond de ma question de base et finalement elle me parait plus importante que je n'imaginais au début.

Édité par - alain collet le 13 mai 2013 10:30:55

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 35 Posté - 13 mai 2013 :  11:22:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
alain collet :" afin qu'il se sente surveillé et donc fasse un bon boulot pour un prix donné (négocié)

et s'il ne comprend pas, bien sûr de proposer de le changer (en AG)"

alain collet : surveiller le syndic ?? ET croyez vous que cela va changer sa manière de travailler ? ce " flicage" et cette " pression" n'est pas acceptable ( pour rester poli).

Et faire le boulot pour un prix donné ? je vous paie 120 € par lot, faites en pour ces 120 € !!

Si celui ci a fixé contractuellement 3 visites par an, vous êtes sur de donc pour toutes les vacations hors gestion courante. Vous avez une drole de façon de négocier.

La seule négociation valable est le contrat " tout compris" ! comme nous avons dans notre SDC. 150 e par lot, pas de forfaits divers et variés, pas de limite dans les visites, juste les heures après la 2 ème heure facturé, et les débours habituels pour l'AG,.....

alain collet : combien de visites par an sur la résidence prévues au contrat ? combien de forfaits divers et variés dans votre contrat " négocié", quel est pourcentages d'honos sur travaux, ? quels est le prix des photocopies ? le montant horaire des vacations ? le supplément pour le compte séparé ? avez vous d'ailleurs opté le compte séparé ?.......

La négociation d'un " contrat de mandat" de syndic ne se limite pas au cout par lot ?

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)

Revenir en haut de la page 36 Posté - 13 mai 2013 :  12:11:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"regardons les arguments que je mets en avant et démontez les SVP"

Ils sont démontés depuis le début, ce que vous ne voulez pas voir ou admettre, puisque cela contredit votre certitude !

Car vous mélangez tout :
"les tarifs des prestations du syndic sont concernés par l'arrêté du 2 Décembre 1986 relatif aux mesures de publicité des prix applicables ..."
OUI, bien entendu !!
"....et donc ces tarifs ne sont pas confidentiels "

Bien sur que non,et personne n'a avancé le contraire, puisque c'est imposé par l'arreté de 1986 !

Bis (ou ter) répétita : Pour cette publicité, cette information préalable, le syndic doit fournir :
"Un décompte détaillé des honoraires auxquels peut prétendre le syndic doit être fourni à l'assemblée générale des copropriétaires et faire ressortir le montant total des honoraires ....."

Voila ce que sont les modalités d'information préalable des copropriétaires de tel syndicat à qui sont proposées des prestations ainsi qu'il est imposé par la réglementation.
A CE syndicat, pas un autre, à SES copropriétaires, pas à d'autres !

Cela ne concerne ni les autres syndicats gérés par ce syndic, ni les syndicats gérés par d'autres syndics !

Ce que vous ne voulez pas voir et admettre, c'est que les dispositions prises pour ce qui concerne spécifiquement la prestation "syndic" et l'information préalable des copropriétaires, il n'est pas question d'une information publique, que vous inventez, ..... et qui sur le fond n'a aucun intéret !

Édité par - Gédehem le 13 mai 2013 12:31:52

alain collet
Contributeur senior

France
563 message(s)

Revenir en haut de la page 37 Posté - 13 mai 2013 :  12:56:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
philippe388
mais je suis d'accord avec vous sur ces points ...
ai je jamais écrit le contraire ?

citation:

alain collet : surveiller le syndic ?? ET croyez vous que cela va changer sa manière de travailler ? ce " flicage" et cette " pression" n'est pas acceptable ( pour rester poli).

oui cela marche croyez moi !
dites moi donc en quoi cette surveillance et donc cette pression n'est pas acceptable !
mon syndic n'a pas l'habitude d'avoir qq qui épluche ses écrits ou ses dires ... et démontre ses faiblesses ou erreurs

Cela correspond à la mission première du CS que de controler le syndic et il est donc bon qu'il sache qu'il est, de fait, surveillé (positivement comme toujours http://www.universimmo.com/forum_un...on_mi_16.gif )

nota assister le syndic dans sa tache est aussi une mission du CS car cela fait gagner de l'argent aux parties ...

alain collet
Contributeur senior

France
563 message(s)

Revenir en haut de la page 38 Posté - 13 mai 2013 :  13:59:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Voila ce que sont les modalités d'information préalable des copropriétaires de tel syndicat à qui sont proposées des prestations ainsi qu'il est imposé par la réglementation.
A CE syndicat, pas un autre, à SES copropriétaires, pas à d'autres !

enfin on touche au coeur de ma question
avant tout contrat, un prestataire X me fait une proposition pour que je (AG) me décide de le retenir. Sa proposition ne précise pas que les prix sont confidentiels.

Donc ses prix ne sont pas confidentiels !
Je vais relever des prix dans un Carrefour Est ce que ces prix sont publics Oui évidemment. Encore faut il aller les voir. Ici on recoit des propositions de prix de mon syndic ..., ils ne sont pas confidentiels

Toutes autres considérations (comme le syndic est un mandataire) est un non sens car à ce moment, le syndic n'est pas encore mandataire (pour philippe388). Ici Philippe388 confont le "role joué" (mandataire du syndicat) et le contrat (dont financier) pour jouer ce role.

citation:
Cela ne concerne ni les autres syndicats gérés par ce syndic, ni les syndicats gérés par d'autres syndics ! ..... et qui sur le fond n'a aucun intéret !

il suffit de voir la réaction des copros d'une copro qui payent plus que les copros de la copro voisine pour voir que cela a de l'intérêt à leurs yeux.
et cela me suffit.

Au plan formel, certes le syndic adapte ses prix au contexte et Il est LIBRE de ses prix mais ces prix ne sont pas confidentiels pour autant.

Il y a eu une époque où de la publicité comparative était interdite en france ... (je ne dis pas que cela est bien ...)

Édité par - alain collet le 13 mai 2013 14:08:37

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)

Revenir en haut de la page 39 Posté - 13 mai 2013 :  14:15:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
CQFD, s'il en était besoin : vous faites les questions et les réponses, tout avis contraire à votre réponse est balayé avec des considérations foireuses !

Vous mélangez la boite de petits pois proposée à la vente, avec une prestation de syndic !
Qui plus est, honoraires qui ne sont pas proposés aux copropriétaires !
"Toutes autres considérations est un non sens car à ce moment, le syndic n'est pas encore mandataire "

Autrement dit, le syndic A qui a fait des propositions à votre syndicat B n'a rien proposé aux syndicats C, D, E, F ....etc.. qui viendront lire votre blog !
Les informations que VOUS diffusez (et non le syndic), concernent VOTRE syndicat B, .....en rien C, D, E, F, etc .... à qui aucune offre n'est faites !
Vous dévoyez l'obligation d'information faites au prestataire, ici au syndic, par aveuglement !

Vous êtes parti sur une idée totalement farfelue, sauf qu'elle ne peut être que bonne puisque c'est votre idée !

"il suffit de voir la réaction des copros d'une copro qui payent plus que les copros de la copro voisine pour voir que cela a de l'intérêt à leurs yeux."
Voila bien le type d'argument foireux : on compare une boite de petits pois avec une autre identique !
Entre les pois "fins" et les autres "extra fins", il y a forcément une différence de prix !
C'est la consistance des prestations qui doit être comparée, lesquelles sont bien entendu variables d'un syndicat à l'autre, et non le prix en lui même, qui n'est que la résultante de l'importance et du niveau des prestations !
Votre fixation sur "le prix" est ridicule, montre que vous n'avez rien compris au système : c'est une tromperie pour les tiers à votre syndicat !

Édité par - Gédehem le 13 mai 2013 14:24:29

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 40 Posté - 13 mai 2013 :  15:52:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
alain collet :" Toutes autres considérations (comme le syndic est un mandataire) est un non sens car à ce moment, le syndic n'est pas encore mandataire (pour philippe388). Ici Philippe388 confont le "role joué" (mandataire du syndicat) et le contrat (dont financier) pour jouer ce role."

AIE!AIE!!AIE !!!

Vous sombrez dans le ridicule !! Un syndic de copropriété EST un mandataire social !!! avant, pendant et après son élection. L'AG choisi UN MANDATAIRE , et non une boite de petit pois !

Argument irrecevable ! Vous ne savez pas ce qu'est un syndic de copropriété !!! vous nous le démontrez à chaque post .

Comme vous ignorez le fonctionnement et le role du CS; qui est de controler les comptes du syndicat et la gestion du syndic; il assiste le syndic. Il peut aussi se saisir de tous les dossiers concernant le syndicat. Cela n'est pas un role de flicage permanent, de harcelement par mail, téléphone ou par blog.

Je doute mêmle de votre capacité à vérifier un contrat de syndic. Vous n'avez pas répondu sur les forfaits divers et variés, le prix des photocopies, le supplément du compte séparé, ..... que contient donc votre super contrat négocié sous la mencace ???

Vous nous aviez parlé que l'entête de votre syndic avait changé, passant de SARL à SAS, et vous parliez d'assigner cvotre syndic la dessus, ! maintenant vous faites une fixation sur les honoraires de gestion courantes qui ne regardent que votre SDC et ses copropriétaires qui se foutent totalement des hons des autres copors de France ! !!

Un syndicat de copropriétaires n'est pas un supermarché, dont les prix peuvent changer toutes les heures. Gérer une copropriété n'est pas vendre du poisson ou des fruits et légumes !

alain collet :avez vous participez à une AG ???

alain collet : vous êtes consultant dans quel domaine ??
Page: de 4 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous