Auteur |
Sujet |
|
|
GérardG
Nouveau Membre
France
6 message(s) Statut:
|
|
Posté - 24 mai 2013 : 15:48:52
|
Je possède et loue un appart en copropriété dans laquelle ont été effectué divers travaux qui sont déductibles. Que dois-je marquer dans les justifs de la déclaration 2044 ? L'entreprise qui a effectivement réalisé les travaux ou indiquer le nom du syndic ainsi que la date d'appel de fonds pour travaux ?? Merci d'avance !
|
|
|
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 27 mai 2013 : 15:34:07
|
il y a une case (numéro 224) où vous notez les travaux que vous, bailleur avez fait faire (en indiquant en annexe, le nom du prestataire).
dans la case prévue des charges du syndic, (case 229) vous y notez tous les frais (appels de fonds) payés au syndic directement.
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 27 mai 2013 : 16:25:45
|
je crois que la question etait doit on indiquer dans les commentaire annexe le nom de L'entreprise qui a effectivement réalisé les travaux ou indiquer le nom du syndic |
|
|
GérardG
Nouveau Membre
France
6 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 27 mai 2013 : 18:52:55
|
"bailleurx" a raison. Je parlais bien de l'annexe 2044 sur laquelle il faut dans "Détail" préciser ce qui a été fait.
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 27 mai 2013 : 22:51:46
|
désolée je vous réponds pas parce que je sais pas moi je gère moi même alors je mets les noms des entreprises, dans votre cas je crois que je métrais le nom du syndic, (celui au nom duquel est la facture que je paye) |
|
|
newmem
Contributeur actif
France
102 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 28 mai 2013 : 15:58:57
|
Bonjour,
Je mets toujours le nom du syndic, mais je ne sais pas si c'est bon.
Je suis donc aussi preneur des confirmations (dans un sens ou dans l'autre).
Bonne journée |
|
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 30 mai 2013 : 14:20:05
|
vous ne devez indiquer les noms et adresses des prestataires que pour les travaux que vous commandez en direct. c'etait d'ailleurs ce qui etait deja precisé:
citation: il y a une case (numéro 224) où vous notez les travaux que vous, bailleur avez fait faire (en indiquant en annexe, le nom du prestataire).
la case 229 etant reservé aux travaux engagés par la copro et le nom du syndic n'a pas à etre donné. |
|
|
GérardG
Nouveau Membre
France
6 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 30 mai 2013 : 15:03:25
|
@ joulia Bonjour, Il me semble en lisant la notice de la rubrique 229 que les charges donnant lieu à des provisions spécifiques (appels exceptionnels) ne rentrent pas dans ce cadre si elles présentent le caractère de déductibilité. Jusqu'à présent je les ai tjs mis en 224 en remplissant la rubrique 400 en indiquant les références des boîtes qui ont bossé. Ma question était de savoir si à la place de la société qui a effectué le boulot, je pouvais mettre le nom du syndic puisque je n'ai aucune référence directe de la facture mais seulement l'appel de fonds et après la régul après réception des tx. |
|
|
dedelimmo
Nouveau Membre
38 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 08 juin 2013 : 18:37:06
|
Bonjour
je me pose exactement la même question après lecture et relecture, je rempli la ligne 224 avec les travaux que j'ai gérer moi-même en tant que bailleur et ligne 229 les travaux gérés par le syndic
Cdlt Dédé |
|
|
Sujet |
|
|