Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Remboursement avances pour travaux
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

cerede2000
Nouveau Membre

10 message(s)
Statut: cerede2000 est déconnecté

PostĂ© - 02 juin 2013 :  10:31:52  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je suis en train d'acheter un appartement dans une copropriété, j'ai signé le compromis de vente vendredi chez le notaire.
J'y ai apprit que j'allais devoir rembourser le vendeurs de ses avances sur travaux versé à syndicat.

J'ai déjà lut un post à ce sujet sur le forum mais il y a un point qui n'est pas clair pour moi.

Le vendeur à passé 5 ans dans la copropriété, vais-je devoir lui rembourser les 5 ans d'avances sur travaux ?
Ou seulement l'avance de l'année (exercice) en cours ?

Merci.

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

1 PostĂ© - 02 juin 2013 :  11:20:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
La constitution d'une avance pour travaux n' a rien à voir avec la durée de présence dans le syndicat.

La constitution d'une avance pour travaux n' est pas obligatoire.
C'est l' A.G. qui décide de sa constitution, de son montant et des modalités d' appels.

En cas de cession la provision est remboursable au vendeur et
reconstituable par l' acquéreur.

C'est dans l' état daté que doit fournir le syndic au notaire qu'est indiqué le montant de l' avance travaux que vous devrez versée.

Vous aurez également à reconstituer l' avance de trésorerie, si elle existe.

cerede2000
Nouveau Membre

10 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 02 juin 2013 :  11:36:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Hum, les charges actuelles sont de l'ordre de 270€/trimestre.
Dans ces charges sont compris une part qui sert Ă  constituer une "cagnotte travaux".

Cette cagnotte sera remboursé à l'acheteur et je devrais la reversé au syndicat, non ?

En 5 ans ils n'ont eu à faire aucun gros travaux, ce qui veut potentiellement dire que cette cagnotte contient un somme non négligeable !

Je participe à la prochaine assemblée qui à lieu lundi, puis-je leur demandé le montant que l'acheteur vas récupérer et ce que je devrais versé ?

Merci :)

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 02 juin 2013 :  12:06:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si vous participez lundi à l' A.G. alors que vous n' êtes pas encore copropriétaire c'est que le copropriétaire actuel, votre vendeur, vous a donné pouvoir.

Comme je vous l' ai dit c'est le notaire qui a ces informations dans l' état daté, mais rien ne vous empêche de les demander au vendeur.

L' A.G. n'est pas destinée à traiter les affaires personnelles qui ne font pas l' objet d'une question à l' ordre du jour.

Les fonds de vous devrez verser ne sont pas perdus, ils vous appartiendront et viendront en ce qui concernent les avances travaux en déduction des travaux réalisés ultérieurement.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 02 juin 2013 :  12:19:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le syndic a obligatoirement mentioné le montant de la quote-part de ce vendeur de cette réserve travaux.

Quand on achète un lot de copropriété, il est important de poser toutes ces questions au vendeur, et au notaire si le vendeur " oublie" de donner ces renseignements.

Ce genre de questions ne regarde pas le SDC, mais le vendeur et l'acheteur. Ce n'est pas une question Ă  debattre Ă  une AG.

Avez vous eu la copie de l'état daté ? Avez vous posé la question au vendeur sur ce montant ? Que dit le notaire ?

N'oubliez aps non plus de demander les PV des 3 années précédenets. Vous verrez si des trvaux ont été votés, mais les fonds non encore appelés, car c'est le copro. dans les lieux à la date de l'appel de fonds qui paie !!

cerede2000
Nouveau Membre

10 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 02 juin 2013 :  12:36:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Et bien non justement.

Je n'Ă©tais pas au courant de ce point.
Le notaire à juste évoqué le fait qu'il faudrait rembourses le montant au vendeur lors de la signature, mais aucun état n'as délivré pour le moment :(

C'est un point qui me tracasse pas mal, du coup j'hésite à me rétracter (durant les 7 jours après réception du RADR du compromis), car dans tous les cas je n'ai aucun fond pour payer cette somme à moins qu'elle soit ridicule du genre moins de 500€ :(

Sans en débattre à l'AG je ne peut pas, à la fin, poser la question au président afin qu'il m'indique ce qui est provisionné par le vendeur ?

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 02 juin 2013 :  13:29:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il est primordial que vous vous informiez sur le montant exact des montants des avances que vous aurez à rembourser avant d' envisager de vous rétracter, surtout si le bien vous convient et réponds à vos besoins.

C'est un moment difficile, financièrement, à passer, j'ai connu cela quand j' ai acheté en 1975 (Une éternité ?) je m' en suis sortie, alors courage...

A l'Ă©poque le taux d'emprunt Ă©tait Ă  12.75 %

En 1981, Mitterrand Ă  Ă©mis un emprunt Ă  19.4 %....

cerede2000
Nouveau Membre

10 message(s)

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 02 juin 2013 :  14:05:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Hum le bien ne correspond pas non plus notre idéal.
C'est un appartement, alors que nous voulions une maison.

Nous avions eu un coup de cœur au départ mais finalement à la réflexion et au caclul des charges (+ location d'un garage) nous nous rendons compte qu'il va peut être falloir revoir ce choix !

Car en empruntant un peu plus (soit le montant des charges et du garage) on va pouvoir acheter une maison...

Donc si en plus il faut que l'on sorte des sous (que l'on a pas forcément) pour payer des avances sur travaux, cela commence à faire beaucoup :(

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 02 juin 2013 :  14:33:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
avant de signer un compromis un candidat acquéreur est en droit de demander tous les documents qu'il souhaite

avez vous consulté les PV des AG des 3 dernières années?

savez vous s'il y a des procédures en cours?

si des travaux importants sont prévus?

le montant de la TF ?

....

cerede2000
Nouveau Membre

10 message(s)

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 02 juin 2013 :  14:43:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Non je n'ai pas consulté les PV d'AG :(
Je n'Ă©tais pas vraiment au courant de cette partie lĂ .

Les vendeurs nous ont indiqué qu'aucun travaux n'était en cours ni prévu.
Mais ça on verra bien demain soir, lors de l'AG.

En ce qui concerne la TF et les charges oui ça je suis au courant.

Ce qui m'embête le plus c'est cette somme à remboursé au vendeurs pour provision de travaux et qui risque de me faire renoncé !

nefer
Modérateur

14608 message(s)

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 02 juin 2013 :  15:22:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par cerede2000

Non je n'ai pas consulté les PV d'AG :(
Je n'Ă©tais pas vraiment au courant de cette partie lĂ .

Les vendeurs nous ont indiqué qu'aucun travaux n'était en cours ni prévu.
Mais ça on verra bien demain soir, lors de l'AG.

En ce qui concerne la TF et les charges oui ça je suis au courant.

Ce qui m'embête le plus c'est cette somme à remboursé au vendeurs pour provision de travaux et qui risque de me faire renoncé !

les PV , ce sont les éléments les plus importants!

êtes vous passé directement avec un particulier ou par une agence?

cerede2000
Nouveau Membre

10 message(s)

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 02 juin 2013 :  15:25:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Directement avec un particulier.

nefer
Modérateur

14608 message(s)

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 02 juin 2013 :  15:55:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par cerede2000

Directement avec un particulier.

donc il fallait les lui demander directement.

pouvez vous les avoir pour lundi? au moins avant la fin du délai de rétractation

rambouillet
Pilier de forums

18223 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 02 juin 2013 :  16:01:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui, les avances pour travaux sont Ă  payer au notaire lors de la signature de l'acte d'achat.

maintenant vous devez en connaitre le montant. Ceci doit être indique sur l'état daté que le notaire a demandé au syndic.

citation:
Le notaire à juste évoqué le fait qu'il faudrait rembourses le montant au vendeur lors de la signature, mais aucun état n'as délivré pour le moment :(

Si le syndic a omis cette somme, vous n'avez rien Ă  payer !!!

Mais cet état daté n'est demandé par le notaire que lorsque le compromis de vente est signé.

Avant le compromis de vente vous pouvez/devez obtenir cette information du vendeur, ou du syndic, mais en premier le vendeur, car le syndic peut vous refuser cette info car il ne vous connait pas.

Apparemment vous etes AVANT le compromis de vente.

On vous a parlé d'avances pour travaux mais il existe également l'avance de trésorerie....

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 02 juin 2013 :  16:42:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
rambouillet : ET non cerede2000 a déjà signé ce compromis de vente !!!

cerede2000 : Les vendeurs nous ont indiqué qu'aucun travaux n'était en cours ni prévu.
Mais ça on verra bien demain soir, lors de l'AG

Cela doit se traiter hors de l'AG des copros qui n'a rien à voir avec ces problèmes privés.

Vous n'avez rien demandé à ce partivuleir, vous n'avez pas fait des recherches avant de signer un compromis de vente, ....

Téléphonez dès demain matin au notaire pour avoir la copie de l'état daté immédiatement.

Téléphonez à votre vendeur pour connaitre le montant de l'avance travaux ET de l'avance de trésorerie. Il lui suffit de vous envoter copie du denrier appel de fond ou ces 2 montants sont parfaitement identifiables?
Demander Ă©galement copie des 3 dernies PV. Ne pas faire confiance aux vendeurs.

cerede2000
Nouveau Membre

10 message(s)

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 02 juin 2013 :  16:49:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pfffff qu'est ce que c'est compliqué l'achat d'un bien en copropriété !

Nous avions fait des recherches mais pas Ă  ce sujet, sur tous les aspects du syndicat :(

Cette histoire est vraiment en train de me refroidir.
De toute façon comme évoqué en haut le cumule de ces frais plus les charges que cela entraîne nous oriente vraiment vers une maison.

Je pense que la rétractation n'est pas loin et les recherches déjà reparties...

rambouillet
Pilier de forums

18223 message(s)

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 02 juin 2013 :  17:40:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
rambouillet : ET non cerede2000 a déjà signé ce compromis de vente !!!

et bien dans ce cas l'état daté va arriver dans les semaines à venir, peut-être dans un délai trop tardif par rapport aux possibilités de rétractation prévues au compromis de vente.

Dans une maison vous aurez aussi des frais que vous serez seuls Ă  assumer ....

cerede2000
Nouveau Membre

10 message(s)

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 02 juin 2013 :  17:48:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui mais dans une maison on est seul juge et décisionnaire pour lancer les frais ou non.

Et on peut prendre le temps de faire les choses sans contraintes :)

cerede2000
Nouveau Membre

10 message(s)

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 03 juin 2013 :  19:39:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bon et bien pour clore ce sujet, après l'AG de ce soir.
Je sait maintenant qu'il n'existe aucune avance de trésorerie et aucune avance sur travaux :)

Beaucoup plus simple :)

rambouillet
Pilier de forums

18223 message(s)

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 04 juin 2013 :  08:03:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
comme quoi il ne faut pas écouter les "on m'a dit", mais vérifier tout de même auprès de votre notaire ce que le syndic va envoyer comme état daté....

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 04 juin 2013 :  17:14:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
cerede2000 :" J'y ai apprit que j'allais devoir rembourser le vendeurs de ses avances sur travaux versé à syndicat."

Il est très étonnant que chez votre notaire on vous parle d'avance travaux, et qu'à l'AG on affirme le contraire !!!

QUi vous a donén ces 2 infos très contradictoires ?

Attention, l'état daté vous donnera " normalement '" toutes ces informations.
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous