Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 Création activité lmnp
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

TN83
Nouveau Membre

France
6 message(s)
Statut: TN83 est déconnecté

Posté - 17 juin 2013 :  21:44:57  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
J'ai l'intention d'acheter une maison dans l'objectif de faire de la loc saisonnière en bic réel, mes questions
1 je souhaite acheter en 2013 mais aurais des travaux donc début de l'activité en 2014, quand dois faire la déclaration en mairie et aux impôts à l'achat ou au début de l'activité ?
2 si je souhaite déduire les frais de notaire (payes en 2013) mais début activité en 2014 est-ce possible ? Faudra t'il appliquer un prorata ?
3 PUis-je des le début de l'activité me déclarer en réel normal ou dois-je passer par le simplifié voire le forfait ?
D'avance un grand merci a tous ceux qui me répondront

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)
Statut: erci7527 est déconnecté

1 Posté - 18 juin 2013 :  00:20:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour, une lecture du forum, vous prendra aps mal de temps, mais répondra a beaucoup de vos questions, même à celles ou pour l instant nous sommes dans l ignorance de paramètre important pour vous répondre...
citation:
3 PUis-je des le début de l'activité me déclarer en réel normal ou dois-je passer par le simplifié voire le forfait ?

vous pouvez, en fonction des conditions, être en déclaration fiscale micro bic ou bic; bien sûr si vous répondez aux conditions du micro bic et que vous choisissez micro bic, vous ne pourrez pas faire d'amortissements ou compter des frais et charges...mais rien ne vous empeche de commencer directement en bic et pas micro bic, même si vous répondez aux critères micro bic

pouvez vous nous en dire un peu plus sur le montant de l achat le loyer attendu, le paiement cash ou a credit, vous achetez seul?
Signature de erci7527 
Eric

Édité par - erci7527 le 18 juin 2013 00:22:58

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 18 juin 2013 :  15:54:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour
ce document récapitulatif peut dejà vous donner un certain nombre d'idée sur la question (même si inachevé)
http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=12625

TN83
Nouveau Membre

France
6 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 18 juin 2013 :  19:59:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par bailleurx

bonjour
ce document récapitulatif peut dejà vous donner un certain nombre d'idée sur la question (même si inachevé)
http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=12625

MERCI je vais donc lire les 22 pages

TN83
Nouveau Membre

France
6 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 18 juin 2013 :  20:01:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par erci7527

bonjour, une lecture du forum, vous prendra aps mal de temps, mais répondra a beaucoup de vos questions, même à celles ou pour l instant nous sommes dans l ignorance de paramètre important pour vous répondre...
citation:

vous pouvez, en fonction des conditions, être en déclaration fiscale micro bic ou bic; bien sûr si vous répondez aux conditions du micro bic et que vous choisissez micro bic, vous ne pourrez pas faire d'amortissements ou compter des frais et charges...mais rien ne vous empeche de commencer directement en bic et pas micro bic, même si vous répondez aux critères micro bic

pouvez vous nous en dire un peu plus sur le montant de l achat le loyer attendu, le paiement cash ou a credit, vous achetez seul?

Merci pour votre réponse
montant de l'achat = tres cher, loyer attendu = entre 800 et 1000 ?? pas encore bien analysé, paiement à crédit, j'achete seul

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 5 Posté - 18 juin 2013 :  21:10:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
22 pages???
il n'y en à qu'une avec 8 messages...

TN83
Nouveau Membre

France
6 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 18 juin 2013 :  21:28:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

22 pages???
il n'y en à qu'une avec 8 messages...

Pourtant mon imprimante compte 22 pages, j'ai lu mais je ne vois pas la réponse à ma première question, à savoir achat en 2013, donc paiement des frais de notaire en 2013 mais du fait de travaux démarrage de l'activité en 2014 (en BIC réel), quand me déclarer si je veux déduire les frais de notaire et autre travaux ? En 2013 ou en 2014 ? VRAIMENT MERCI a ceux qui peuvent me répondre

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 7 Posté - 19 juin 2013 :  08:58:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ha pardon je suis ecolo
donc je n'imprime en principe pas... je ne sais pas combien de pages ca représente une fois imprimé

pour les frais de notaires vous avez 2 possibilités soit les declarer en charges sur le premier exercice ils peuvent être inscrit jusqu'à 3 ans apres (qui ne commence que quand les logements sont disponibles à la location meublée)
soit si vous voulez les mettre en immobilisation donc :
les inclure à la valeur du bien avant décomposition (je pense que ca peut se faire après déduction de la part de terrain non amortissable )
dans se cas il viendront grossir les amortissements à hauteur du % de chaque composant

TN83
Nouveau Membre

France
6 message(s)

Revenir en haut de la page 8 Posté - 19 juin 2013 :  22:12:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

Ha pardon je suis ecolo
donc je n'imprime en principe pas... je ne sais pas combien de pages ca représente une fois imprimé

pour les frais de notaires vous avez 2 possibilités soit les declarer en charges sur le premier exercice ils peuvent être inscrit jusqu'à 3 ans apres (qui ne commence que quand les logements sont disponibles à la location meublée)
soit si vous voulez les mettre en immobilisation donc :
les inclure à la valeur du bien avant décomposition (je pense que ca peut se faire après déduction de la part de terrain non amortissable )
dans se cas il viendront grossir les amortissements à hauteur du % de chaque composant

Merci pour la réponse claire je sais maintenant que j'ai trois ans
Bonne soirée

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 9 Posté - 20 juin 2013 :  16:21:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous avez 3 ans ou plus puisque si le bien reste dans votre patrimoine privé
après quand vous l'inscrirez à l'actif vous pourrez l'inscrire aussi pour sa valeur vénale (le prix du marché un fois rénové)

TN83
Nouveau Membre

France
6 message(s)

Revenir en haut de la page 10 Posté - 21 juin 2013 :  21:02:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

vous avez 3 ans ou plus puisque si le bien reste dans votre patrimoine privé
après quand vous l'inscrirez à l'actif vous pourrez l'inscrire aussi pour sa valeur vénale (le prix du marché un fois rénové)

Les travaux de rénovations pouront ils passés en charge et non en immobilisation cad avec le bien ?

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 11 Posté - 22 juin 2013 :  21:11:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
non
en tous cas il passent ou en charges ou en amortissements mais pas les 2

Édité par - bailleurx le 22 juin 2013 21:12:58

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous