Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 Plaques cuisson - Delais de réparation
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Moulayres
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: Moulayres est déconnecté

Posté - 04 juil. 2013 :  10:25:06  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse sur internet ou sur ce forum, je me permet de faire appel à votre expertise. Merci d'avance pour votre lecture et vos éventuelles réponses.

Je viens de louer un appartement NEUF il y a 15 jours via une agence de gestion locative. Lors de l'état des lieux, je constate que 3 feux sur les 4 que comporte la plaque de cuisson ne fonctionnement pas. Ceci est consigné dans l'état des lieux d'entrée. L'agent immo m'indique que tout sera réparé dans les plus bref délais blablabla ... Je signe l'EDL et prend location de l'appart.

Le feux qui fonctionne est le moins puissant des 4. Il nous faut donc environ 15-20min pour simplement faire chauffer l'eau des pâtes pour la famille ... Au quotidien c'est assez embêtant et chronophage.

Je contacte donc plusieurs fois l'agence qui change de discours régulièrement : "demain dernier délais", "48 heures max", "15 jours max". On me fait patienter le plus que possible, ca traine, ca traine, l'incompétence règne!

Que puis je faire?
1) Acheter une plaque moi même et re-facturer?
2) Lettre avec accusé de réception mettant en demeure de réparer?

Connaissez vous le délais "légal" pour réparer ce genre de matériel?

Merci d'avance,

Cordialement

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

1 Posté - 04 juil. 2013 :  18:13:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
bonjour

1) surtout pas ! c'set celui qui commande qui paye !!! meme si c'est une charge pour le bailleur, vous ne pouvez surtout pas faire cela.

faites une LRAR de mise en demeure de vous fournir le numéro du SAV de l'appareil : si appartement neuf, l'electromenager est sous garantie donc pas de paiement pour personne !

bizarre qu'ils ne repondent pas. mais une LRAR ou un beau scandale dasn l'agence quand il y a des clients peut faire avancer les choses

un bon bailleur intervient directement dans ce genre de cas, il faudrait signaler au bailleur directement (dont vous avez obligatoirement nom et adresse sur le contrat de bail) que son gestionnaire n'est pas à la hauteur.

Moulayres
Nouveau Membre

5 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 05 juil. 2013 :  10:16:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je me doutais bien qu'acheter une plaque moi même serai un problème supplémentaire plutôt qu'une solution! :(

En ce qui concerne mon "bailleur", je ne le connais pas et l'agence s'est bien gardée d'écrire son adresse sur le bail de location. Je n'ai donc que son nom de famille, difficile de le contacter avec si peu d'information. Est il obligatoire d'indiquer l'adresse postale complète du bailleur sur le bail de location géré par agence?

En ce qui concerne ma plaque de cuisson, l'agence se retranche maintenant derrière la GPA (garantie de parfait achèvement). Celle ci oblige l'artisan qui a fournit et posé les plaques à venir les échanger. A cela deux problèmes :

1) Je ne suis en rien concerné par cette "GPA"! J'ai loué un appartement avec plaque de cuisson. Celles ci, de mon point de vue, doivent fonctionner ^^. Si ce n'est pas le cas elle doivent être changées dans un délais "raisonnable". Je suppose que ce changement est une "affaire" entre le bailleur/agence et moi (via le contrat de location qui nous lie), et mon entre moi, le bailleur/agence et l'artisan via la GPA. Cette GPA ne me concerne nullement?!?

2) L'agence renvoie le problème vers l’artisan prestataire et ne donne pas de délais (ou alors complètement fantaisiste et changeant à chaque fois que je prends contact).

Bref : je dois encore et toujours prendre mon mal en patience et ne rien dire ...

Je ne sais pas si une LRAR avec demande de N° de SAV va décider l'agence a prendre le problème plus sérieusement.
J'aurai souhaité une LRAR avec mise en demeure de réparer dans le 48h ou quelque chose comme cela. Mais je ne sais pas si ce sera un levier plus efficace ...

Si vous avez des idées/conseil ... merci d'avance! :)

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 05 juil. 2013 :  18:49:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
En ce qui concerne mon "bailleur", je ne le connais pas et l'agence s'est bien gardée d'écrire son adresse sur le bail de location. Je n'ai donc que son nom de famille, difficile de le contacter avec si peu d'information. Est il obligatoire d'indiquer l'adresse postale complète du bailleur sur le bail de location géré par agence?

eh oui c'est obligatoire : art 3 de la loi du 6 juillet 89 ! mais souvent les agences font que ... elles n'indiquent rien. alors ou bien vous les harcelez pour avoir les coordonnées, ou bien, plus directement sans rien demander a personne, vous allez au cadastre et vous demandez l'adresse de ce monsieur (vous vous munissez de votre bail). c'est gratuit et vous aurez son adresse

citation:
1) Je ne suis en rien concerné par cette "GPA"! J'ai loué un appartement avec plaque de cuisson. Celles ci, de mon point de vue, doivent fonctionner ^^. Si ce n'est pas le cas elle doivent être changées dans un délais "raisonnable". Je suppose que ce changement est une "affaire" entre le bailleur/agence et moi (via le contrat de location qui nous lie), et mon entre moi, le bailleur/agence et l'artisan via la GPA. Cette GPA ne me concerne nullement?!?

selon l'art 6 de l aloi de 89 (que vous devriez lire attentivement) le bailleur DOIT vous donner un logement en bon etat (tout element en bon fonctionnement).
si ils ont une GPA, puisque neufs, il faut mettre le bailleur (et l'agence) en demeure (mots a bien noter sur la LRAR) de faire appel a cet installateur sous X jours.
si pas de reponse ou de satisfaction a votre demande, vous precisez que vous saisissez la justice et que vous demanderez des dommages interets puisqaue vous ne pouvez pas cuisiner dans le logement loué.
il faut demander une "injonction de faire" aupres du tribunal d'instance du lieu du logement.

sinon vous pouvez vous-meme contacter le prestataire (en vous referant a l'adresse, le nom etc ... mais je suppose que vous n'avez pas la facture d'installation de la cuisine !!) et il vous la faudra.

ca vaut le coup d'aller au cadastre pour directement assigner le bailleur (il n'est meme pas peut etre (?) au courant du problème : c'est chose courante helas).

Moulayres
Nouveau Membre

5 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 08 juil. 2013 :  22:07:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,

Merci encore pour votre réponse.

Je vais contacter l'agence par LRAR afin qu'ils m'indiquent les coordonnées précises du propriétaire. Je mettrai le texte de loi que vous m'avez indiqué en copie. Peut être qu'une fois ceci fait, ils me prendront moins "de haut" lorsque je leur téléphonerai.

Concernant la plaque de cuisson, ô miracle, nous avons un rendez vous samedi prochain avec le "réparateur". Ce qui est moins marrant c'est qu'il se déplace seulement pour constater le problème et non pour le réparer ?!?!
Encore une perte de temps! Cependant cela avance un peu, c'est déjà bien!

Merci encore pour vos précieuses indiquations!

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 08 juil. 2013 :  22:31:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous pouvez écrier en RAR au propriétaire en indiquant c/o agence y..... ( si vous n'avez pas l'adresse)

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous