Auteur |
Sujet |
|
|
sylmatt05
Nouveau Membre
France
8 message(s) Statut:
|
|
Posté - 18 juil. 2013 : 17:52:43
|
bonjour , j espère poster mon probleme au bon endroit . voici mon ou plutot mes soucis avec le proprietaire de mon logement . nous louons un t4 depuis le 1er fevrier 2013, ce logement a été refait a neuf suite a un incendie en 2012 , lorsque nous avons visité ce logement en janvier nous avons ete clair avec le proprietaire sur le fait que nous recherchions une maison avec une tres bonne isolation thermique et surtout phonique( d autant plus qu elle est placée en bord de route ) celui ci nous a assurer que nous n aurions aucuns soucis , l isolation a été faite par ces soins et il est sur que nous serons au calme . malheureusement dès notre emmenagement nous avons constaté que nos nuits allaient etre mouvementées , la nuit passage de voiture , tracteur tot le matin et tard le soir , chien qui aboient sans cesse ! nous entendons tout ce qu il se passe à l exterieur comme si les fenetres etaient ouvertes . ensuite autre problemes nous vivons dans les odeurs de fosse septique au point où il est impossible d utiliser la salle à manger ( il y a des wc dans cette piece ) ainsi que la salle de bain si quelqu un va au wc avant , soit nous nous brossons les dents dans la cuisine soit nous nous lavons fenetre ouverte ( impossible avec notre bébé ) , nous avons prevenu rapidement notre proprietaire qui a fait a 3 reprises des petits travaux en me fesant bien comprendre que je l embêtais ! donc derniere intervention il y a 3 semaines ce qui n a rien resolu , nous avons essayé desesperement de le joindre mais il ne repond plus ... aujourd hui je reçois un recommandé de sa part me disant que il ne pouvais rien faire de plus , que la ville a signé un contrat pour des travaux d assainissement pour fin septembre et qu il fallait que j attende cette date , si je ne suis pas contente j ai cas partir sans preavis ! et qu il fallait que j arrete de le harceler ( là c est la meilleur ! ) je tiens a preciser aussi que nous ne pouvons pas utiliser le jardin tant il y a des taisons de bouteilles , un mur de batiment ne tiens uniquement grace au lierre , mes eaux usées s echappent sur le trottoir et stagne pres de ma barriere , il y a un enorme trou dans le mur de mes wc qu il n a jamais rebouché suite à ses travaux , au rdc les murs s effritent car le placo a été fait sur des murs trempés et pour courroner le tout la porte en verre de la douche est tombée car mal montée , le tout pour 630€ par mois . desolé pour le pavé mais je suis un peu desesperée et ne sais pas où trouver de l aide . merçi par avance de vos reponses .
|
|
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 18 juil. 2013 : 18:17:13
|
vu votre description... profitez de sa proposition et cherchez un autre logement ce sera effectivement le mieux pour vous et certainement pour lui il vous offre de partir sans préavis il ne peut pas faire mieux , vu que ce que vous decrivez représente d'important travaux dont il n'a ni la maitrise (assainissement, isolation phonique...) ni semble t il les moyens |
Édité par - bailleurx le 18 juil. 2013 18:18:00 |
|
|
sylmatt05
Nouveau Membre
France
8 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 18 juil. 2013 : 18:24:35
|
j ai pensé a cette solution mais je n en ai malheureusement les moyens , entre loyer d avance et ouvertures de compteurs cet emmenagement nous a deja beaucoup coûté . et comme je suppose qu il ni a aucun moyen de ce faire rembourser ce fameux loyer versé d avance ... merçi tout de même de votre reponse . |
|
|
nefer
Modérateur
14608 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 18 juil. 2013 : 18:25:06
|
vous pouvez aussi saisir les services techniques de l'habitat et demander une visite , car il est fort possible que ce logement ne corresponde pas à un logement décent (décret de 2002) |
|
|
sylmatt05
Nouveau Membre
France
8 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 18 juil. 2013 : 18:33:17
|
merci pour votre reponse , pouvez vous me dire où je dois m adresser pour contacter ce service , s il vous plait ? il y a quelques jours une personne m a parlé de l ADIL , est ce auprès d'eux ? |
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 18 juil. 2013 : 18:52:27
|
avant de vous lancer dans des démarches compliquées, lui avez-vous demandé s'il serait près à vous rembourser une partie de ce premier loyer?
certains fait ne pouvaient être vu avant mais d'autres vous ont donc échappé lors de la visite ( trou dans le mur, placo qui tombe, tessons dans le jardins etc...) |
|
|
sylmatt05
Nouveau Membre
France
8 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 18 juil. 2013 : 19:15:01
|
merci de votre reponse , pour ce qui est du placo celui ci est tombé apres que nous ayons emmenagé , les taisons de bouteilles sont enfoncés dans la terre donc pas visible avec la pelouse , le mur du batiment tenu par les lierres effectivement je n ai pas regardé , mais qui regarde ce genre de chose ? le trou dans le mur des wc à été fait lors de sa premiere intervention apres notre emmenagement et l eau poisseuse qui stagne pres de la barriere , il avait posé une planche dessus . |
|
|
nefer
Modérateur
14608 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 18 juil. 2013 : 19:17:55
|
avez vous fait un état des lieux lors de votre entrée?
avez vous tout détaillé? |
|
|
sylmatt05
Nouveau Membre
France
8 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 18 juil. 2013 : 20:07:23
|
tout etait fraichement renové , il n y avait donc rien a noter dans l etat des lieux , nous avons eu toutes ces desagreables surprises apres avoir emmenagé . |
|
|
nefer
Modérateur
14608 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 18 juil. 2013 : 21:29:42
|
l'Ă©tat des lieux comprend aussi le jardin... |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 18 juil. 2013 : 22:01:23
|
si pas d'état des lieux vous devez absolument repondre à son courrier par un courrier recommandé disant que vous le remerciez de sa proposition car effectivement les nombreux problèmes que vous avez rencontré depuis que vous avez aménagé vous conduisent à être trés mécontent de cette location (et surtout lister tous les problèmes pour qu'ils ne puissent pas être retenus contre vous) un ecrit est une sorte de garantie pour vous (si non le propriétaire pourrait dire que c'est vous qui avez dégradé le bien)
pour le loyer d'avance j'ai pas bien compris... vous parlez du depôt de garantie? il vous sera restitué sous 2 mois déduction faite de ce que vous aurez dégradé (d'ou la nécessité du courrier)
pour le depôt de garantie vous pouvez demander au CIL de vous aider à le financer pour le prochain logement en attendant le remboursement du précédant c'est pratique et sans interet
|
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 19 juil. 2013 : 17:20:06
|
citation: ensuite autre problemes nous vivons dans les odeurs de fosse septique au point oĂą il est impossible d utiliser la salle Ă manger ( il y a des wc dans cette piece )
Je reprends donc votre description: pas de sas entre la porte des toilettes et la sam ?
citation: ainsi que la salle de bain si quelqu un va au wc avant , soit nous nous brossons les dents dans la cuisine soit nous nous lavons fenetre ouverte ( impossible avec notre bébé ) je vois pas bien la relation mais bon ...
prenez ce document et faites le tour de votre maison; vous aurez deja un apercu si la maison correspond aux criteres d'un logement decent. si NON, alors contacter l'ARS (chercher ce service d'hygiene dans votre departement, qui n'a rien a voir avec l'ADIL).
http://www2.logement.gouv.fr/publi/...gtdecent.pdf
et d'oĂą viennent ces odeurs ? car il doit y avoir un pbl d'evacuation. |
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 19 juil. 2013 : 17:24:19
|
pour la reglementation des toilettes et des pieces de vie:
CODE DE LA CONSTRUCTION ET DE L'HABITATION (Partie RĂ©glementaire - DĂ©crets en Conseil d'Etat) Article R111-3 Tout logement doit :
a) Etre pourvu d'une installation d'alimentation en eau potable et d'une installation d'évacuation des eaux usées ne permettant aucun refoulement des odeurs ;
b) Comporter au moins une pièce spéciale pour la toilette, avec une douche ou une baignoire et un lavabo, la douche ou la baignoire pouvant toutefois être commune à cinq logements au maximum, s'il s'agit de logements d'une personne groupés dans un même bâtiment ;
c) Etre pourvu d'un cabinet d'aisances intérieur au logement et ne communiquant pas directement avec les cuisines et les salles de séjour, le cabinet d'aisances pouvant toutefois être commun à cinq logements au maximum s'il s'agit de logements d'une personne et de moins de 20 mètres carrés de surface habitable et à condition qu'il soit situé au même étage que ces logements ;
etc ... |
|
|
sylmatt05
Nouveau Membre
France
8 message(s) Statut:
|
|
13
Posté - 20 juil. 2013 : 18:17:40
|
merci de votre reponse . nous avons un wc situé dans la salle a manger sans sas ainsi qu un wc a l etage dans la salle de bain , lorsque quelqu un tire une chasse d eau , l odeur est insupportable dans tout le rdc ainsi que dans la salle de bain a l etage , voila pourquoi j ecris que nous sommes obligé de nous laver la fenetre ouverte , quand nous ne pouvons ouvrir la fenetre nous ne pouvons pas utiliser la salle de bain tant l odeur est insupportable ( la raison pour laquelle nous nous brosdons les dents dans la cuisine ). |
|
|
nefer
Modérateur
14608 message(s) Statut:
|
|
14
Posté - 20 juil. 2013 : 18:40:12
|
citation: Initialement posté par sylmatt05
merci de votre reponse . nous avons un wc situé dans la salle a manger sans sas ainsi qu un wc a l etage dans la salle de bain , lorsque quelqu un tire une chasse d eau , l odeur est insupportable dans tout le rdc ainsi que dans la salle de bain a l etage , voila pourquoi j ecris que nous sommes obligé de nous laver la fenetre ouverte , quand nous ne pouvons ouvrir la fenetre nous ne pouvons pas utiliser la salle de bain tant l odeur est insupportable ( la raison pour laquelle nous nous brosdons les dents dans la cuisine ).
donc votre logement n'est pas décent
saisissez de suite les services de l'habitat pour qu'ils viennent le constater
un logement non décent ne peut pas être loué! |
|
|
sylmatt05
Nouveau Membre
France
8 message(s) Statut:
|
|
15
Posté - 20 juil. 2013 : 18:50:53
|
merci je vais les appeller dès lundi , j espere vraiment qu ils pourront m aider car nous n en pouvons plus . nous avons aussi le disjoncteur et une prise electrique au dessus de l evier et nous prenons des coups de courant chaque fois que nous touchons un appareil dans le salon ( cela me fais surtout peur pour mes filles )pensez vous que cela doit etre signalé ? |
|
|
nefer
Modérateur
14608 message(s) Statut:
|
|
16
Posté - 20 juil. 2013 : 19:01:42
|
citation: Initialement posté par sylmatt05
merci je vais les appeller dès lundi , j espere vraiment qu ils pourront m aider car nous n en pouvons plus . nous avons aussi le disjoncteur et une prise electrique au dessus de l evier et nous prenons des coups de courant chaque fois que nous touchons un appareil dans le salon ( cela me fais surtout peur pour mes filles )pensez vous que cela doit etre signalé ?
bien sûr
dites bien que la visite est urgente : risque d'Ă©lectrocution |
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
17
Posté - 22 juil. 2013 : 00:13:40
|
mentionnez bien la presence d'enfants dans le logement |
|
|
sylmatt05
Nouveau Membre
France
8 message(s) Statut:
|
|
18
Posté - 24 juil. 2013 : 15:01:20
|
bonjour, j ai contacté l ADIL ainsi ARS , des inspecteurs vont venir controler mon logement . je souhaites vous remercier toutes et tous pour vos conseils . |
|
|
Sujet |
|
|