Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 accord copropriete + transformation grenier
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

patlet
Nouveau Membre

13 message(s)
Statut: patlet est déconnecté

PostĂ© - 16 juil. 2013 :  09:54:44  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour chers membres,

Je souhaiterais obtenir votre avis concernant ma situation.
Je possede un appartement sans endroit pour garer mon véhicule et je viens enfin de trouver un garage pas tres loin de mon immeuble.
Mais, ce produit se situe aussi dans un immeuble et est surtout vendu associé a un grenier.
Du coup, j'envisage de transformer ce grenier en studio sachant que je pourrai faire valoir, aupres de la municipalité, l'acquisition " d ' une place de parking ", condition souvent requise dans les villes d'importance pour créer ou transformer une surface.
Sur un autre plan et pour mettre tous les atouts de mon coté, pourriez-vous me préciser s'il est possible de réaliser ces modifications sans passer par un vote de la copropriété ? Si le droit l'exige, quelle est la majorité requise pour obtenir cette autorisation de travaux par les autres copropriétaires ?
Dans l'attente de vos réponses, je vous adresse mes salutations et mes remerciements pour vos observations pertinentes.

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

1 PostĂ© - 16 juil. 2013 :  14:43:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
est ce que ce grenier est bien décrit comme un lot dans l'EDD de la dite copro ?

patlet
Nouveau Membre

13 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 16 juil. 2013 :  18:55:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir Rambouillet,

Merci pour votre remarque, point auquel je n avais absolument pas pensé.
Il est evident que c'est un prelalable essentiel avant d'envisager tout projet (avant d eventuels travaux, ou meme l achat en lui meme !), la creation de nouveaux lots relevant souvent du parcours du combattant...
svp, qu'entendez-vous par le sigle EDD ? Je pensais au reglement de copropriete comportant la repartition des lots mais s'agit -il reellement de cela ?
Cordialement.

citation:
Initialement posté par rambouillet

est ce que ce grenier est bien décrit comme un lot dans l'EDD de la dite copro ?

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 16 juil. 2013 :  19:09:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
EDD= Ă©tat descriptif de division

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 16 juil. 2013 :  19:14:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Etat Descriptif de Division : liste les lots avec leur descriptif et tantièmes...
parfois intégré au RDC, règlement de copropriété.

SI ce grenier, lot privatif, n'est pas attaché à un lot "appartement/habitation", il faut en passer par une AG pour modifier la destination du lot précisée EDD/RDC, de "grenier" (remise) à "habitation".
Décision maj.art.25, qui sur le principe ne peut être refusée dans la mesure où l'immeuble est à "destination" (voir RDC) habitation.
Un refus, qui plus est non motivé, serait sanctionépar le juge : abus de droit.

patlet
Nouveau Membre

13 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 16 juil. 2013 :  20:10:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir nefer et Gedehem,

Merci a vous 2 pour vos explications parfaitement adaptees a mon cas. J'en prend bien note et vais tenter d'eclaircir la situation en me renseignant d'avantage aupres du vendeur.
Cordialement.

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 17 juil. 2013 :  07:41:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il ne faudrait pas que l'on vous vende quelque chose qui n'a pas d'existence ....

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous