Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 Forte consommation edf
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé  
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

lebon11
Nouveau Membre

France
9 message(s)
Statut: lebon11 est déconnecté

Posté - 18 août 2013 :  20:51:53  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Ma fille vient de prendre un studio vide au mois de juillet. Quand elle a relevé le compteur - EDF lui ont signalé qu'il y avait une très grosse consommation d'électricité depuis le mois de mars (départ du dernier occupant). Lors de l'état des lieux elle l'a signalée et elle a dit que sans doute le chauffe eau en est la cause - seule chose en marche dans le logement vide. Un plombier a été appelé par l'agence pour qu'il fasse un devis car oui il suspecte qu'il y a un problème. Depuis ma fille n'a aucune nouvelle. Elle a relevé encore le compteur et EDF lui ont dit que pour juillet elle a 119 euros à payer alors que normalement on lui a dit que cela serait dans les 50 euros par mois.
C'est un studio de 30 m². Que doit-elle faire? Elle n'était dans le logement que 2 semaines en juillet. Qui doit payer jusqu'à ce que les travaux soient faits? Merci... Que faire pour les chauffages électriques car je suspecte qu'ils doivent être dans le même état que le chauffe eau - peut-on demander la référence de ses chauffages - on ne voit que la marque? Merci

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

1 Posté - 18 août 2013 :  22:23:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
bjr
eh bien il faut relancer l'agence et/ou le proprio par LRAR
puis surtout fermer le compteur des qu'elle s'en va, ceci pour eviter la consommation inutile.
autre solution: penser a donner son preavis car ca a l'air mal parti !
pour les radiateurs, si electriques, regarder les notices du constructeur, ou bien se renseigner aupres d'un pro (/ou d'un magasin de brico). vous devez surement pouvoir relevé un n° de serie ou de modele.

au fait quid du DPE obligatoire ?

Édité par - joulia le 18 août 2013 22:23:47

lebon11
Nouveau Membre

France
9 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 19 août 2013 :  07:55:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Quelle réponse est-ce encore à chercher un autre logement alors qu'elle vient juste de s'installer et de laisser
ce studio à une autre personne qui aura le même problème?
Je cherche ici des solutions et non celui d'aller voir ailleurs. Le studio est propre, refait à neuf (sauf le ballon
d'eau chaude et les radiateurs) mais la consommation électrique n'est pas normale. Oui ma fille éteint le ballon
dans la journée. Elle va recontacter l'EDF pour qu'ils viennent voir si cela est possible - je ne sais pas s'il se
déplace pour cela. Il y a peut-être un problème avec le tableau électrique? Est-ce que quelqu'un d'autre utilise
son électricité? Est-ce possible?
Ma fille va aller à l'ADIL ce matin et régler ce problème. Elle paye aussi une assurance juridique avec son
assurance habitation donc je lui ai dis d'aller leur demander de l'aide aussi par là.
Pour le diagnostique énergétique on nous a dit qu'ils allaient le faire????? Donc on va le réclamer aussi.
Merci - Je crois qu'on est mieux servi par soi-même que de lire des réponses comme Joulia

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 19 août 2013 :  08:20:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
les diagnostics doivent être fournis au locataire avant la signature du bail afin qu'il puisse en prendre connaissance et se décider pour la signature ou la renonciation au bail

le CREP a t il aussi été remis au locataire avant la signature ?

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 19 août 2013 :  08:36:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
lebon11 vous êtes tout de même un peu gonflé de répondre comme ceci à Joulia, une réponse est une réponse qu'elle vous plaise ou non, nous sommes sur un forum pour échanger des idées et non pour ne dire que ce qui vous convient ( on se demande comment naissent les dictatures après ça...)

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 19 août 2013 :  16:50:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
Quelle réponse est-ce encore à chercher un autre logement alors qu'elle vient juste de s'installer et de laisser
ce studio à une autre personne qui aura le même problème?

ce n'est helas pas une reponse jetée sans fondement. mais le resultat d'une longue experience en matiere de conciliation figurez vous

et si le bailleur estime qu'il n'y a rien a faire ? le logement a de l'electricité, un ballon qui produit de l'eau chaude, et bien vous verrez que personne n'obligera le bailleur a changer son ballon meme s'il consomme de trop.

alors certes, ca peut vous paraitre bizarre, mais parfois, il vaut mieux se sauver que de persister a faire valoir un droit qui d'ailleurs n'existe pas.

citation:
Ma fille va aller à l'ADIL ce matin et régler ce problème. Elle paye aussi une assurance juridique avec son
assurance habitation donc je lui ai dis d'aller leur demander de l'aide aussi par là.
eh bien nous sommes curieux de lire votre retour

citation:
Pour le diagnostique énergétique on nous a dit qu'ils allaient le faire????? Donc on va le réclamer aussi.
Merci - Je crois qu'on est mieux servi par soi-même que de lire des réponses comme Joulia
je vous parlais justement du DPE ... comme quoi vous ne lisez pas bien mes reponses non plus.

maintenant j'irai porter mes reponses desobligeantes et idiotes ailleurs - au revoir

lebon11
Nouveau Membre

France
9 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 19 août 2013 :  19:00:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci à vous tous pour vos opinions - Ma fille a envoyé une lettre recommandée aujourd'hui. Un électricien est passé et a confirmé que le ballon d'eau chaude a besoin d'un détartrage et qu'il était la cause de la forte consommation d'électricité.
Tous les locataires ne sont pas des fauchés... aussi je suis prête à prouver à cette propriétaire que c'est à elle d'assurer que le ballon d'eau chaude est en bon état de marche. Ma fille a également une assurance juridique si besoin. C'est au propriétaire de payer pour le détartrage - et que cet appareil fonctionne bien.
Pour les radiateurs je suis prête à acheter les radiateurs les mieux adaptés sur le marché pour le type de logement de ma fille. Elle les prendra avec elle quand elle partira . Je comprends que la propriétaire ne va pas changer ses chauffages. Mais cela sera plus économique que nous les achetions que de repayer une agence, de payer un déménageur et tous les autres frais liés à changer de logement. Aussi la facture électrique en sera diminuée. Le logement semble bien isolé malgré que je n'ai pas le diagnostic énergétique.
La propriétaire n'a pas du apprécier non plus sa facture EDF pour ce logement non occupé de Mars à Juillet - seul le ballon d'eau chaude était allumé en permanence. Elle est donc au courant.....

seborga
Contributeur actif

388 message(s)
Statut: seborga est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 20 août 2013 :  21:01:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Une importante consommation entre mars et juillet peut être expliquée par la consommation qui a servi à faire les travaux de rénovation. Pourquoi accuser le cumulus.
Même un cumulus fatigué et entartré n'engendre pas une surconsommation du niveau de ce que vous décrivez... Mais des projecteurs de 500 w allumés 8 à 10 heures par jour pour peindre avec de bonnes conditions de visibilité, ça consomme énormément.

Vous dites que le prix demandé par le fournisseur pour juillet est de 119 €, est-ce bien une facture faite sur relevé ou est-ce une facture faite, "à la bourrin" sur estimation calculée sur la surconsommation faite entre mars et juillet. Il faut le contrôler sur la facture car le fait que votre fille ait relevé le compteur ne prouve rien.

Ensuite, l'entrepreneur qui dit que le cumulus est entartré... c'est pour vous facturer un détartrage qui ne résoudra sans doute pas grand chose mais qui fera quand même du bien au cumulus et qui aidera à avoir une eau plus chaude. Au fait, le détartrage n'est pas une réparation locative.

Ce que votre fille aurait dû faire pendant qu'elle s'est absentée du logement en juillet, c'est éteindre le cumulus. Dès le prochain week end qu'elle passe au dehors de ce logement, il faut qu'elle éteigne le cumulus. Avant, il faut qu'elle fasse des relevés de consommation très régulièrement.
Elle pourra en déduire si le cumulus st fautif.

Enfin, dès qu'elle peut, il faut qu'elle coupe son disjoncteur de tête pendant au moins 24 h consécutives, avec relevé du compteur au début et à la fin de cette coupure... juste histoire de contrôler si personne ne puise sur son compteur !

Dans quel type de bâtiment se trouve ce studio ? par exemple, est-il dans la maison du propriétaire ?

Quand vous aurez fait les tests que je vous indique, venez nous donner les résultats. Nous vous airerons à cibler la revendication à faire au propriétaire.

lebon11
Nouveau Membre

France
9 message(s)

Revenir en haut de la page 8 Posté - 20 août 2013 :  23:55:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne vous ai pas mentionné que l'électricien est venu lors de la remise des clefs. Je ne manquerai pas d'avertir l'agence qui a fait venir l'électricien pendant que nous étions lui, moi et ma fille entrain de faire l'état des lieux. Je vais lui téléphoner demain pour lui dire de faire attention que l'électricien veut juste se faire payer un détartrage...... Malheureusement l'agence n'a pas averti la propriétaire.... heureusement que nous avons son nom et son adresse sur le bail. J'ai également les coordonnées de cet électricien.
Oui nous avons fait déjà le test de couper le compteur 24 heures deux fois.
Oui ma fille a relevé le compteur 1 mois après qu'il a été lu par un agent d'EDF. Que vous ne fassiez pas confiance au personnel d'EDF comme aux artisans cela vous regarde......
Il n'y a eu PERSONNE dans le logement de mars à juillet - cela a été confirmé par l'agence qui gère ce logement.
Le studio est dans un bel immeuble dans le 15ième à Paris - Il y avait une personne âgée avant qui est partie en maison de retraite.
C'est sa famille qui a fait la décoration avant qu'elle ne parte au mois de mars pour la remise des clefs.
Oui l'entretien du ballon d'eau chaude est à la charge du locataire mais pas quand il ne fonctionne pas normalement lors de l'entrée dans les lieux. Le logement doit être décent et les appareils dans le logement doivent être en état de fonctionner NORMALEMENT.
Merci de dire à ma fille d'éteindre le ballon d'eau chaude...
Eteint = pas de consommation d'EDF.... heureusement que je n'ai pas eu à lui dire.
Ma fille se chargera de l'entretien par la suite....
Nous avons mentionné sur la lettre que nous voulions la copie du dernier entretien du ballon d'eau chaude et de l'année de l'installation ainsi que comment l'entretenir.
Comme cela - nous serons si le ballon d'eau chaude a été entretenu ses dernières années et de quand il date.
Nous attendons les premières factures d'EDF comme cela - nous aurons nos preuves qu'il y a quelques choses qui cloche ou pas.
J'ai déjà lu des comptes rendus de tribunaux- des cas comme celui là et les juges donnent raison au locataire. C'est au propriétaire de faire l'entretien du ballon d'eau chaude si il n'a pas été entretenu avant l'arrivée du nouveau locataire.

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 21 août 2013 :  07:52:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
que vient faire un électricien dans une question d'entartrage de ballon ?

lebon11
Nouveau Membre

France
9 message(s)

Revenir en haut de la page 10 Posté - 22 août 2013 :  09:21:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est l'agent immobilier qui l'a appelé - Il peut être n'importe qui pour moi - son cousin, son petit frère qui sait?????
Peut-être qu'il est simple bricoleur du dimanche...... Je ne me suis pas permise de lui demander quels diplômes il
avait et où il avait appris son boulot.... Peut-être qu'il est aussi plombier??????
C'est très intelligent comme question - ma fille et moi-même nous sommes tellement idiotes... L'agent nous a dit
qu'il appelait un électricien.... sûrement que s'était pour se moquer de nous.... comme vous essayez de vous moquer
de moi.....
Continuez à contribuer sur ce forum.... cela m'aide énormément....

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)

Revenir en haut de la page 11 Posté - 22 août 2013 :  09:28:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous êtes tellement aimable que pour ma part, je vous laisse à votre ballon...

lebon11
Nouveau Membre

France
9 message(s)

Revenir en haut de la page 12 Posté - 23 août 2013 :  09:58:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Biscotte - Relisez vos deux contributions sur ce forum! Il n'apporte absolument RIEN - et les personnes comme vous ne font rien avancer. Pourquoi est-ce que je dois approuver tout ce qui m'est recommandée comme le genre "quittez ce logement vous êtes mal parti"? Pourquoi est-ce que je ne peux pas argumenter les réponses qui me sont données? Il est connu que sur les forums les réponses données ne sont pas toujours les meilleurs. Etant la concernée - je dois une fois ayant les réponses dépatouiller celles qui semblent valable et laisser les autres.
Donc j'aurai du répondre selon vous....
Zut - qu'est-ce qu'on est des c...es! On s'est fait avoir où on est vraiment des imbéciles à avoir signé le bail pour ce logement.
OK on se barre de ce studio.....
Ou... Oui j'ai appelé un électricien parce que je suis tellement bête que ne savait pas qu'il fallait un plombier.... que ceci et que cela...
Je ne suis que moi et ma fille que des pauvres ceci et cela..
qu'il faut couper le compteur parce que couper le compteur = moins de consommation EDF et...
Que c'est au locataire de payer les réparations du ballon d'eau chaude même dans le cas où on y a même pas encore mis des meubles et..
J'arrête là.
Désolée - Nous ne sommes pas celles que vous croyiez que nous étions et je suis désolée que les contributeurs de ce forum doivent être celles et ceux qui sont vraiment des minables que des personnes comme vous puissent vous défouler A DONNER DES LECONS aux autres! Vous n'avez rien suggéré en ce qui concerne mon problème que de me critiquer. J'en suis aussi à en conclure que vous êtes tous des bailleurs car des locataires comme ma fille est bonjour les soucis et qu'il faut surtout l'effrayer que de la soutenir à trouver une solution.

Édité par - lebon11 le 23 août 2013 10:11:38

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)

Revenir en haut de la page 13 Posté - 23 août 2013 :  17:25:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le fait d'obtenir des réponses qui ne vont pas dans votre sens ne vous dispense pas d'être correct

si vous aviez passé plus de temps à lire les réponses qui vous sont faites qu'à faire des remarques déplacées et malvenues alors vous auriez compris un peu mieux pourquoi on vous avait dit de couper le compteur par ex

quand a vos réductions de pensée du type bailleurs=méchants et locataires=gentils cela ne fait que révéler je pense votre étroitesse d'esprit

votre problème de cumulus est très simple en fait, ce sont les gens comme vous qui le rendent compliqué

**modération**
sujet clos : la température monte inutilement sur un sujet où l'initiateur ne trouve pas d'éléments de réponse satisfaisants.

Édité par - Emmanuel Wormser le 23 août 2013 17:31:29

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous