Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 Logement neuf - Serrure cassée - Qui paye?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Moulayres
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: Moulayres est déconnecté

Posté - 10 sept. 2013 :  10:09:26  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis 3 mois. Cet appartement est neuf, il a été livré quelques jours avant notre emménagement et nous sommes donc les premiers locataires.
Nous avons déjà eu divers problèmes, le dernier date d'hier soir : en rentrant vers 20h, les bras chargés des courses, nous ne pouvons plus ouvrir la porte d'entrée. Divers tentatives infructueuses plus tard, je fait appel à un serrurier.
Intervention du serrurier de nuit : 150€
Le serrurier indique que la serrure est défectueuse, la pièce incriminée (pêne demi tour) n'aura tenu que 3 mois!
La porte est maintenant fonctionnelle, nous pouvons ouvrir et fermer, il faut seulement remplacer le demi-tour (ou la serrure complète, je ne sais pas exactement)

J'ai payé la facture du serrurier.
A 20h, lorsque nous avons constaté le problème, je n'ai pas pris la peine d'essayer de téléphoner à l'agence de location, qui était de toute façon fermée, pour les avertir que je faisait appel à un serrurier.

Questions :
- A qui est la charge de la réparation de la porte?
- A qui est la charge de l'intervention du serrurier?

J'ai essayé de trouver des réponses à divers endroits sans succès. En effet, dans toutes les réponses trouvées, il est question de vétusté. Dans mon cas, c'est plutôt un problème de garantie, ou, peut être, de "vice caché"?

Merci d'avance pour vos éclairages.

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

1 Posté - 10 sept. 2013 :  15:40:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
avez vous une attestation du serrurier pour indiquer ce qu'il a constaté

que dit l'agence quand vous lui demandez de rembourser (courrier recommandé)

le propriétaire est tenu de deliver des equipements en bon etat d'usage et d'entretien et d'assurer toutes les reparration AUTRES que locatives

le changement de serrure n'est normalement pas à la charges du locataire sauf si c'est lui qui l'a cassé

vous devez donc demontrer que ce n'est pas vous qui l'avez cassé

Moulayres
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: Moulayres est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 10 sept. 2013 :  17:19:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse.

Sur la facture, j'ai demandé au serrurier de mentionner la cause de son intervention. Il a écrit : "ouverture de porte suite à un pêne demi tour défectueux". "Défectueux", je pense et j'espère que cela suffira à prouver que nous n'y sommes pour rien.

Je n'ai pas envoyé d'AR. Je commence avec un simple mail dans lequel j'ai fournit une copie de la facture du serrurier. Si je n'ai pas de réponse sous 48 heures, j'enverrai un AR.

Concernant votre remarque : "le propriétaire est tenu de deliver des equipements en bon etat d'usage et d'entretien et d'assurer toutes les reparration AUTRES que locatives".
Il se trouve que le propriétaire n'a jamais dû voir l'appartement. Il s'agit d'un produit de défiscalisation. C'est l'agence qui gère tout.
Mon problème principal est que l'agence qui effectue la gestion locative est la même que celle qui a construit l'immeuble (promotion). Ils sont donc très peu enclin à venir constater les différents problèmes que nous rencontrons (petites fissures, eau chaude dont la température fluctue énormément et qui est à la limite de vous bruler sous la douche, carrelage extrêmement fragile et déjà rayé en plusieurs endroits... ).

Bref, je pense comme vous : en ce qui concerne la réparation, c'est au bailleur de s'en occuper. Mais quid de la facture du serrurier?

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 10 sept. 2013 :  18:23:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui je comprends bien votre Pb je me bats pour ma mère actuellement avec ce type de de zozo
vous devez considerer que l'agence est le gestionnaire que le propriétaire a choisi pour s'occuper du bien
donc c'est l'agence votre principal interlocuteur
cependant le bail doit mentionner le nom et l'adresse du propriétaire

donc si l'agence fait la sourde oreille vous vous adressez directement au propriétaire pour l'informer des difficultés que vous rencontrez
vous l'informez que si les reparrations remboursement ne vous parviennet pas sous ... jours vous serez malhereusement contrain d'avoir recours au tribunal pour obtenir satisfaction puisque son mandataire fait mini d'ignorer....

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous