Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 APL, RSA- quelle degre de confiance?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

zaxalex
Contributeur débutant

France
50 message(s)
Statut: zaxalex est déconnecté

PostĂ© - 26 sept. 2013 :  22:03:47  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonsoir!
je suis proprietaire d'un seul bien immobilier( un studio) que je cherches à mettre en location.je veux eviter les mauvaises surprises avec les impayés.
j'ai reçu beaucoups de coups de fils de la part d'eventuels locataires. et il me semble que le marche abonde des gens qui ont comme seul revenu le rsa ou qu'ills comptent beaucoup sur l'apl. je ne parle pas des étudiants.
quels sont les risques de prendre un tel locataire?
je precise que je ne vis pas de ce loyer. c'est juste un (trés )petit apport mensuel. toute anicroche serait catastrophique pour moi et ma famille.
cordialement,
zaxalex

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 PostĂ© - 26 sept. 2013 :  22:23:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il vaut mieux prendre un étudiant avec une caution solidaire solvable, qui remplit les conditions demandées...et que bien sût vous aurez bien vérifié

en cas d e problème il est plus simple de se retourner vers la caution..et plus rapide

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 27 sept. 2013 :  07:46:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
s'il s'agit d'accepter le FSL pour moi c'est non
car entre le moment ou vous reservez le logment au locataire et le moment oui il a prevu d'entrer vous obtenez rarement un accord puis quand il est entré vous obtenez souvent un refus de son dossier

par cpntre c'est le type de dossier qui peut tre bien passer avec une assurance GRL
bon en cas d'impayé c'est un peu paperassier car il faut suivre les modalités exactes mais par contre le payement est vraiment assuré
donc moi c'est moi choix
si les personnes me fournissent les documents utiles pour le dossier et si elles acceptent de payer la moitié de assurance en gros ça leur fait entre 5 et 10€ par mois de loyer en plus
je veux bien regarder si leur dossier passerait avec mon assurance
ca me laisse du temps pour reflechir (car en ce cas le contrat ne doit pas être signé avant accord de l’assurance)
de verifier leur bonne volonté et capacité d'organisation
et Ă©ventuellement de voir si je trouve pas mieux

pour verifier si le dossier serait accepté
vous pouvez aller sur ce site
http://www.grlsacapp.com/
il vous faudra d'abord creer un compte (obtenir mot de passe)
puis creer un bien
puis pour ce bien simuler un dossier en choisssant GRL ou GLI (sachant que GLI n'accepte que si les revenus CAF incluse sont + de 3fois le montant loyer + charges alors que GRL accepte si seulement 2 fois car aidé par l'état)

Édité par - bailleurx le 27 sept. 2013 07:47:33

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 27 sept. 2013 :  08:05:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pour ma part, je loue principalement à des étudiants, je demande une caution parentale avec des revenus suffisants mais je ne demande pas 3 fois le loyer...je vois déjà si la personne est propriétaire ou locataire, si elle a un CDI, si l'étudiant est venue avec les papiers, s'il est à l'heure, poli etc...

ensuite j'appelle la caution si je ne peux pas la voir, on discute un peu des études etc et là déjà on se rends compte un peu de la mentalité des gens, s'ils sont impliqués dans la réussite de leur enfant (on parle du déménagement, des moyens de transport par ex etc...)

bref généralement les gens qui paient pour que leur enfant fasse des études sérieuses ne vont pas l'inciter à devenir mauvais payeur , on est jamais à l'abri bien sûr mais pour le moment je n'ai jamais eu de problèmes

l'autre avantage des étudiants je trouve c'est qu'on sait qu'ils ne sont pas appelés à rester éternellement donc si on tombe sur un casse pied ou autre on se dit qu'on en a pas pour 10 ans

c'est sûr que le turn over est plus important mais généralement je reloue en une journée

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous