Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 comment gérez-vous la taxe habitation
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Posté - 09 oct. 2013 :  16:35:05  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour à tous,

cette année plusieurs de mes locataires sont étudiants et ne restent que pour une année ils ont entrés en septembre et partiront en juin (location nue)
comment dois-je procéder pour la taxe d'habitation? comme ils seront là au 1er janvier 2014 ils en sont redevables pour cette période (2014) mais ils seront partis avant de la recevoir, j'ai lu sur le net qu'il fallait demander au locataire sortant une attestation de paiement de cette taxe mais s'ils partent en juin, ils ne pourront pas me la fournir...

je précise qu'à chaque entrée de locataires je les déclare aux impôts

bref, comment faites-vous quand vous êtes dans ce cas-là?

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

1 Posté - 09 oct. 2013 :  17:14:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La réponse est ici :
citation:
Article 1686 du code général des Impôts
Modifié par Ordonnance n°2010-420 du 27 avril 2010 - art. 62
Les propriétaires et, à leur place, les principaux locataires, doivent, un mois avant l'époque du déménagement de leurs locataires, se faire représenter par ces derniers les quittances de leur taxe d'habitation. Lorsque les locataires ne représentent pas ces quittances, les propriétaires ou principaux locataires sont tenus, sous leur responsabilité personnelle, de donner, dans le délai d'un mois, avis du déménagement au comptable public chargé du recouvrement des impôts directs.

Dans le cas de déménagement furtif, les propriétaires et, à leur place, les principaux locataires sont responsables des sommes dues au titre de la taxe d'habitation de leurs locataires s'ils n'ont pas, dans les trois mois, fait donner avis du déménagement au comptable public.

Dans tous les cas, et nonobstant toute déclaration de leur part, les propriétaires ou principaux locataires sont responsables de la taxe d'habitation des personnes logées par eux en garni.

citation:
je précise qu'à chaque entrée de locataires je les déclare aux impôts

à leur départ aussi avec leur nouvelle adresse....

Le lien vers l'article :
Article 1686 du code des impots

Édité par - Numero6 le 09 oct. 2013 17:17:12

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 15 oct. 2013 :  11:25:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui en fait je déclare les sortants et entrants en m^me temps vu que j'ai très peu de délai entre chaque

annajoul
Contributeur actif

137 message(s)
Statut: annajoul est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 29 oct. 2013 :  14:05:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
biscotte comment fait tu pour declarer cela? il y a un formulaire? je pensais que c'etait aux locataires de le faire. Pour ta question moi je pense qu'il sdoivent assumer leur TH comme n'importe quelle location.
Autre petite question, comment fait tu pour trouver des locataires etudiants car je vais devoir cherche ce profil de locataire le mois prochain pour un studio que je souhaite louer l'eté en location saisonniere??

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)
Statut: sgnu est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 29 oct. 2013 :  21:48:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par annajoul

biscotte comment fait tu pour declarer cela? il y a un formulaire? je pensais que c'etait aux locataires de le faire. Pour ta question moi je pense qu'il sdoivent assumer leur TH comme n'importe quelle location.

personnellement j'envoie simplement un mail au Service des Impôts des Particuliers dont je dépend, je leur demande d'accuser réception de mon mail, ce qu'ils font et ça fonctionne à ce jour parfaitement.

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)
Statut: erci7527 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 01 nov. 2013 :  05:50:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

bonjour, moi j'envoie un courrier simple au service des impots, et je joins pour identifier l'appartement, un avis d'une ancienne taxe d'habitation récupéré auprès d'un locataire
Signature de erci7527 
Eric

Édité par - erci7527 le 01 nov. 2013 05:51:35

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 04 nov. 2013 :  10:49:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour,

oui moi aussi j'envoie un courrier A/R

pour ce qui est des étudiants annajoui je n'ai pas de recette particulière, je propose des biens qui leur correspondent dans une ville ou la demande est forte, généralement je mets l'annonce sur le bon coin et deux heures après j'ai déjà des demandes

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous