Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Vétusté toile de verre
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

LouisBlanc
Contributeur actif

117 message(s)
Statut: LouisBlanc est déconnecté

Posté - 11 nov. 2013 :  15:50:59  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous.

Je viens de récupérer un logement en sale état.
J'établis en ce moment le bilan afin de réclamer auprès du locataire (et de mon assurance) les frais de remise en état. Dans ces calculs, j'applique bien entendu les coefficients de vétusté. Je trouve des infos sur papiers peints et peinture, mais pas sur la toile de verre. Sachant que les revêtements de mur en toile de verre sont bien plus durable qu'avec du simple papier peint, mais aussi bien plus chères, je suppose que les coef de vétusté ne doivent pas être les mêmes.
Avez vous des infos sur ce problème ?
D'avance merci

quelboulot
Modérateur

3753 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

1 Posté - 11 nov. 2013 :  15:58:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
A ce jour, hormis les bailleurs sociaux, il n'existe pas de coefficient de vétusté diectement opposable aux parties..

Peut-être qu'ALUR y pourvoira, en espérant que ce sera simple, compréhensible et applicable par et pour tous

http://www.pap.fr/actualites/depot-...-alur/a13313

citation:

http://droit-finances.commentcamarc...ns-locatives

Barème de vétusté pour les réparations locatives

Un des contrats examinés fixe un barème de vétusté pour déterminer à la charge du locataire, en fin de bail, le montant des réparations de remise en état, en proportion d'un nombre d'années d'occupation. Une telle clause est abusive en ce qu'elle impose au locataire des réparations incombant légalement au bailleur.
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 16 nov. 2013 :  17:33:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
vous parlez de "sale etat" : est ce de la saleté, des dégradations ?
ou bien juste de la vetusté ???

car si ce sont des dégradations, alors vous demandez un devis et vous appliquez une vetusté sur une durée plus longue. avez vous encore les factures d'origine ? disons que si un papier normal dure 7 ans, un papier en toile de verre durera surement 12 a 13 ans.

le principal etant que l'EDL demontre bien les degradations de la toile de verre.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous