Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 fin de bail-le locataire laisse les clés au garde
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)
Statut: erci7527 est déconnecté

Posté - 06 nov. 2013 :  16:27:01  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour, le locataire a mis fin au bail de manière règlementaire, j ai accusé réception avec accord; depuis par mail, sms, courrier en ar, j'ai essayé de fixer un rdv pour l'état des lieux et qu' il me remette les clés; aucune réponse; le locataire est parti, en laissant les clés au gardien;
il n'y a pas de dégradation; pour l'instant le locataire n'a pas fait de virement pour les 5 jours de loyer du pour le début novembre; je pense que je n 'aurais pas de ses nouvelles;

bien sur j'ai la caution, que feriez vous à ma place?

Signature de erci7527 
Eric

Édité par - erci7527 le 06 nov. 2013 16:27:56

seborga
Contributeur actif

388 message(s)
Statut: seborga est déconnecté

1 Posté - 06 nov. 2013 :  20:15:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si le locataire ne vous envoie jamais sa nouvelle adresse, vous serez dans l'incapacité de lui restituer son dépôt de garantie.

Vous avez ce dépôt de garantie, vous avez pu constater que le logement est impeccable donc l'absence d'état des lieux de sortie ne va pas vous faire défaut, et si vous avez la nouvelle adresse de ce locataire, votre devoir est :
- établir le décompte final des loyer (donc vous conservez le montant correspondant aux nombre de jours non payés entre le début du terme et la date d'expiration du préavis (et pas la date du départ effectif si cette date est antérieure à l'expiration du préavis).
- conservez précieusement la lettre de sa demande de préavis, c'est votre seule preuve du départ du locataire car il ne vous a pas remis les clés.
- retenez jusqu'à 20 % pour l'apurement futur des charges et là, oubliez l'idée de récupérer le résidu si le locataire reste débiteur au titre des charges lorsque vous aurez les éléments pour faire ce décompte définitif. lorsque vous aurez pu faire ce décompte, vous devrez l'envoyer au locataire.

Donc vous êtes parfaitement en droit de ne lui rendre que ce qui lui est réellement dû.

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 07 nov. 2013 :  21:05:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
j’accuserais reception des clefs par courrier recommandé et je relouerais...

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 16 nov. 2013 :  17:36:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
je remonterai les bretelles du gardien pour avoir accepter ces clés sans autorisation de votre part

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous