Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 L'Ă©tat du logement
 Fuite d'eau et plombier
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

flopi91
Nouveau Membre

1 message
Statut: flopi91 est déconnecté

PostĂ© - 08 nov. 2013 :  19:36:28  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Nous avons été contactés par la gardienne car il y aurai une fuite d'eau chez nous qui entrainerait un degat des eaux a l'appart en dessous.
Nous arrivons et lĂ  la gardienne nous dit qu'elle a fait appel un plombier et que ca fait partie des charges communes. Le plombier reste 10 minutes pour changer un joint. Il repart.
Par la suite, j'apprends que finalement le tuyau fait partie des charges locatives (j'ai regardé le contrat et ça semble vrai) donc j'ai fais une déclaration de sinistre auprès de mon assureur.
Est ce que le syndic va me faire payer la facture de son plombier ? Mon meilleur ami est plombier et aurait réglé ça gratuitement donc je veux pas payer le plombier; Qu'en pensez vous ?

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

1 PostĂ© - 09 nov. 2013 :  09:12:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oĂą Ă©tait exactement la fuite? dans votre SDB, dans le couloir commun...

la gardienne est entrée chez vous?

de quel tuyau s'agit-il? dans le mur, le long de l'Ă©vier etc...

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 09 nov. 2013 :  19:50:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
la gardienne n'est pas habilitée à faire intervenir un prestataire pour un problème locatif

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 10 nov. 2013 :  10:41:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
à moins que la fuite ai été sur une partie commune...

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 10 nov. 2013 :  18:12:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
mais flopie91 a dit:"j'apprends que finalement le tuyau fait partie des charges locatives"...

ce qui laisserait supposer que le plombier soit intervenu chez le locataire..

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 10 nov. 2013 :  22:01:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
en tous cas un tuyau ne fait jamais partie des charges locatives....

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 16 nov. 2013 :  17:54:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
vous parlez de charges locatives: vous etes donc locataire ?

il faut avant tout faire une declaration a votre assureur, et en donner copie au bailleur.

la conciege n'est pas habilitée a prendre ce genre de decisions ... et que je sache, n'est pas juriste, ni plombier pour savoir qu'un tuyau est locatif ou non ...
d'ailleurs c'est idiot de dire que
citation:
j'apprends que finalement le tuyau fait partie des charges locatives (j'ai regardé le contrat et ça semble vrai)
ca ne veut strictement rien dire !

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous