Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 ImpĂ´ts et revenus fonciers ou BIC (meublĂ©s)
 Passage de lmnp vers location vide
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

ypyr5420
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: ypyr5420 est déconnecté

PostĂ© - 18 nov. 2013 :  13:20:14  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Lors d'un changement de bail en décembre, le bail a été passé en logement vide. Comment faire dans la déclaration des revenus pour intégrer les 11 mois en lmmp et le 12 en revenus fonciers normaux sachant que ce mois je vais avoir des frais d'agence et des travaux à déduire

merci d'avance

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

1 PostĂ© - 18 nov. 2013 :  21:06:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
vous êtes au réel?
ou en micro?

ypyr5420
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: ypyr5420 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 19 nov. 2013 :  06:51:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci Oui je suis au réel pour un autre appartement et 2 autres pour la prochaine déclaration 2013.
Pour préciser un peu plus, pour le prochain bail , pourrais je continuer à déclarer en 2013 ,11 mols en LMnp et sur la déclaration 2044 rajouter l'appartement avec 1 seul mois de loyer en réel
Merci encore de vos réponses

annajoul
Contributeur actif

137 message(s)
Statut: annajoul est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 19 nov. 2013 :  21:53:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
moi j'aurais dit oui, car moi aussi je suis dans ce cas, en debut d'année j'ai loué pendant 1 mois (pas par choix) en vide et ensuite en meublé, donc je comptais declarer un mois en revenus fonciers et le reste avec les regles du BIC

dlyz
Contributeur senior

France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 20 nov. 2013 :  13:56:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le problème de fond est ailleurs,
sachant que le changement n'est pas permis de se faire à tout moment, il y a une durée minimale à respecter dans chaque régime.

Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

Édité par - dlyz le 20 nov. 2013 13:57:36

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 21 nov. 2013 :  21:36:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
sachant que le changement n'est pas permis de se faire à tout moment, il y a une durée minimale à respecter dans chaque régime.

oui quoi que s i passage de nu à meublé dont tenir compte des investissements passés directement en charges et donc d'une durée minimum de 3 an ou de la réintegration des deficits
l'opération inverse me semble moins delicate
mais effectivement il vaut mieux avaoir un avis des impĂ´ts

citation:
Lors d'un changement de bail en décembre, le bail a été passé en logement vide. Comment faire dans la déclaration des revenus pour intégrer les 11 mois en lmmp et le 12 en revenus fonciers

pour chaque dépense annuelle (taxe fonciere PNO charges de copro...) vous devrez appliquer un prorata
et répartir en fonction de la durée en faisant une division sur 365jours soit sur le LMNP soit sur le FONCIER
en fonction de la date réelle de changement d'activité

vous devrez bien entendu aussi le déclarer aux impôts la modification (ou fin ) d'activité

fluo
Contributeur senior

France
652 message(s)
Statut: fluo est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 26 nov. 2013 :  10:02:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

je suis dans le cas suivant pour 1 immeuble :
-2012 : location en vide de 6 logement
-2013 : passage de 2 logement en meublé en janvier et 1 en mai

Ce que je compte faire (cela a été validé par l'expert comptable* qui va vérifier ma compta) :
-Je déclare les loyers vides dans la 2044 ( compris selui qui n'y figurera que 4 mois)
-Je déclare les revenus des meublés dans la 2033 (y compris les 7** mois de celui changé en cours d'année

* : Pour ceux qui suivent, j'ai ENFIN rencontré 1 expert comptable qui a su répondre de façon claire et limpide à mes questions. Je ferai un sujet en temps voulu et donnerai "ses" réponses sur des questions restées sans réponses dans l'état actuel (notamment la vente d'un immeuble)

Bien entendu, j'ai signalé au CIE l'arrivée de ces logements en meublé.

Dans la question, le problème était inverse (départ de meublé vers vide).
Il faut donc aussi signaler au CIE le départ de ce(s) logement(s)

**: J'ai fait des travaux et n'ai pas loué pendant 1 mois

Édité par - fluo le 26 nov. 2013 10:04:49

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous