|
Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé |
Page suivante |
Auteur |
Sujet |
|
|
ALH14U
Contributeur senior
571 message(s) Statut:
|
|
Posté - 29 déc. 2013 : 16:55:26
|
Sur les dysfonctionnements des administrations dans la lutte contre la fraude dans les syndicats de copropriété;
Intervention le 27 octobre 2013 AG France Justice (Président Denis SEZNEC)
Bonjour à tous à toutes et merci à France Justice, de m’accorder ces quelques instants Depuis un an je suis délégué dans le domaine de la copropriété pour l’association Droits et Libertés
La vie en copropriété concerne en France à peu près 8 millions 500 000 d’entre nous et des investissements de plusieurs milliards d’euros qui doivent être utilisés de façon efficiente, ce qui n’est malheureusement pas le cas bien souvent. Les fraudes à la qualification, à la délégation de pouvoirs entre dirigeants et salariés dans les agences immobilières sont trop fréquentes entrainant selon les immeubles et l’honnêteté ou la persévérance des membres des conseils syndicaux des troubles plus ou moins importants auxquels se surajoutent parfois des dégradations de biens, des escroqueries et des violences entre copropriétaires,……
Les syndicats ou copropriétaires sont effectivement financièrement pris en otage par de multiples corporations : agences immobilières, architectes véreux, avocats *******, cela avec la complaisance et l’inactivité de multiples fonctionnaires : Préfectures, CADA, DDPP, Gardiens de la Paix,.. Les délits peuvent facilement succéder aux délits entrainant de multiples préjudiciables qui deviennent difficilement réparables.
Le législateur fait des Lois, mais le plus souvent mal appliquées, les problèmes viennent de ce que les agents de l’état sont souvent routiniers, et que les services de l’état sont tellement segmentés, et peu contrôlés, peu évalués qu’un agent lambda se trouve avoir parfois seul la responsabilité du service ou d’un segment auquel lui-même, ses collègues et même ses supérieurs ne connaissent pas grand chose et ne veulent parfois rien y connaître !
Si cet agent unique fait une erreur ou une faute volontaire (conflit d’intérêt, corruption, envie de nuire,.. !), tout le système se ligue avec lui pour le soustraire à une remise en cause qui n’est pas compatible avec un a priori implicite et parfois explicite : l’administration ne se trompe pas.
C’est ainsi qu’un acte pénal frauduleux mineur parfois est recouvert d’actes super frauduleux créant une situation dont la complexité est retournée contre le demandeur de réparation des préjudices qui sont liés par automatisme : « Nous ne comprenons pas votre demande,.. » « Votre dossier est complexe,.. » « Ce sont des problèmes privés, qui ne nous concernent pas,.. « Un avocat spécialisés réglera votre problème, Et autres propos de mauvaise foi et conseils biaisés » Violences, injures, entre copropriétaires, traquenards policiers peuvent masquer et compléter les escroqueries habituelles jusqu’alors astucieuses de dirigeants d’agences véritablement intouchables.
Ma plainte pénale est actuellement instruite par un magistrat instructeur Il faut décortiquer le dossier et trouver tous les éléments probants de fraudes et de délits
Qu’ai-je constaté lors de mes recherches
1 / Application de la loi Hoguet :
Certains bureaux des professions immobilières de Préfectures (exemple Paris et Evry) participent et aggravent les délits en ne répondant pas aux demandes de vérification des qualifications les salariés fraudeurs gérant au petit bonheur et en fait au grand malheur l’immeuble en ayant en fait aucune connaissance, aucune qualification professionnelle de syndic ou de gestionnaire de copropriétés. Ce sont alors des administrations complétement contre productives en matière de lutte contre la fraude et les escroqueries. La réparation des préjudices est compromise car la responsabilité professionnelle du dirigeant d’agence immobilière ne peut être engagée.
2 / Des commissions pour vous faire perdre votre temps et vos droits :
Mes réflexions sur le comportement des professionnels de la CADA et du défenseur des Droits que j'avais saisi suite aux refus de transmissions des informations par ces deux préfectures:
- Lenteur, plusieurs mois, … - Réponses différentes après saisie de la commission selon les questeurs, (réponse interlocuteur dépendant !) - Non concertation avec le requérant avant avis définitif écrit (un comble les administrations de recours DDPP, Défenseur des Droits, demandent des explications aux personnes ; sociétés ou administrations incriminées qui s’empressent de minorer ou de dénaturer le conflit existant !) - Pour la CADA, saisie par courrier recommandé et par informatique non fonctionnelle quoiqu'en dise le site (méfiance ++)
3 / Application de la Loi Bonnemaison (création de compte séparé de syndicat).
Je puis également affirmer une protection par les préfectures, DDPP des professionnels des banques complices des dirigeants d’agence immobilières ouvrant de faux comptes séparés ou comptes individualisés de syndicat en lieu et place de vrais comptes séparés.
4 / Des avocats prenant les syndicats de copropriétaires pour des vaches à lait
Il y en marre également de ces avocats intervenant écrivent-ils au nom du syndicat vis-à -vis des copropriétaires curieux pour protéger en fait des dirigeants d’agence refusant des demandes d’information (convention de compte séparé,..), des contrôles justifiés, ou une vérification du suivi des travaux.
J’ai déposé plainte pénale à juste titre contre un avocat du barreau de Paris en décembre 2012 (bientôt un an), celui-ci protégeait les professionnels complice d’une banque complice du dirigeant de l’agence en ouvrant en fait faux compte séparé de syndicat.
Cette arnaque est bien connue, niée par des services comme la DDPP lors de leurs contrôles et je médiatise maintenant auprès de vous tous, de vous toutes en espérant des sanctions réelles contre cette association de professionnels ripoux (banque, agence immobilières, avocat) c’est à dire une issue productive pour l'ensemble des copropriétaires et professionnels honnêtes des agences immobilières qui ouvrent de vrais comptes séparés
Copropriétaire depuis 13 ans, je ne souhaite que la quiétude et l’efficience dans la gestion de mes biens. Pour cela à mon avis c’est tout le système actuel judiciaire au sens large qui doit être réformé ou plus simplement et plus efficacement revu, optimisé, boosté,…. A la base, il faut que les délits et infractions aux lois soient réprimés efficacement et rapidement, sinon les préjudices civils s’accumulent et la réparation devient problématique,
Il en est ainsi dans de nombreux domaines qui ont ou seront évoqués lors de cette AG.
N’est ce pas évident ?
Pour que règnent la quiétude et l’efficience dans tous les domaines de la vie sociale, il faut redynamiser la société et redonner âme et vertu civique à la lutte contre la fraude dans l’ensemble des services et administrations de l’Etat.
Merci à France Justice de m’avoir invité pour rappeler depuis votre tribune aux législateurs, hommes politiques, magistrats, cadres des administrations, qu’il faut que la loi soit appliquée que les règlements de copropriétés soient respectés, les délinquants et les fraudeurs punis comme ils le méritent.
Dans cette attente depuis maintenant de nombreux mois,.. Merci à vous tous et à vous toutes, je vous remercie de m’avoir écouté.
ALH ------------------------------------
MEDIATISATION
Programme quiétude et efficience en copropriété http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=6253
Médiatisation Nouvel Observateur, août 2013 et information du Premier Ministre et du Président de l’Assemblée Nationale en septembre 2013 https://drive.google.com/file/d/0B1...?usp=sharing
Le REPSP Répertoire Electronique Partagé des Syndics Professionnels https://drive.google.com/file/d/0B1...?usp=sharing
Rapport VORMS livre blanc des professions immobilières 2004 https://drive.google.com/file/d/0B1...?usp=sharing
Bonne fin d’année à tous et à toutes.
|
|
|
|
|
1
Posté - 29 déc. 2013 : 17:04:06
|
ET ALORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous pouvez repetter la question ?? |
|
|
|
2
Posté - 29 déc. 2013 : 18:02:43
|
il y a des accusations concernant les préfectures et les avocats qui j'espère pour vous sont étayées par des faits ....
c'est toujours intéressant de débattre sur des généralités et des grands concepts, mais les collègues qui viennent sr UI cherchent à résoudre des problèmes concrets... Mais c'est toujours intéressant d'entendre parler des grands problèmes de sociétés. |
|
|
ALH14U
Contributeur senior
571 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 29 déc. 2013 : 18:07:46
|
Il n'y a pas de question mon garçon
Sauf peût être d'agir ensembles copropriétaires et professionnels devant ce constat non remis en cause.
Au lieu d'opposer continuellement par exemple dans les médias et articles journalistiques classiques le syndic versus le copropriétaire, c'est simplement mon constat au bout de 13 ans de copropriété et donc un témoignage visant à montrer la responsabilité constante et importante des administrations (au sens large) pour ce qui concerne les dysfonctionnements, gâchis, et phénomènes théoriquement répréhensibles plus graves dans le domaine de la gestion des copropriétés.
Bonne année 2014 à tout le monde et que professionnels et copropriétaires s'unissent pour modifier ce dangereux laxisme administratif de nos administrations.
|
|
|
|
|
4
Posté - 29 déc. 2013 : 18:43:22
|
ALH14U :" Pour cela à mon avis c’est tout le système actuel judiciaire au sens large qui doit être réformé ou plus simplement et plus efficacement revu, optimisé, boosté,…. A la base, il faut que les délits et infractions aux lois soient réprimés efficacement et rapidement, sinon les préjudices civils s’accumulent et la réparation devient problématique,"
ET BLABLABLA, ET BLABLABLA......... !!!!
Le TOUS POURRI !! et alors. votre intervention va surement faire avancer les choses !!! Mr Valls, Mme Taubira et Mme Duflot ont certainement très peur après une telle intervention.
ALH14U : "les fraudes à la qualification, à la délégation de pouvoirs entre dirigeants et salariés dans les agences immobilières sont trop fréquentes entrainant selon les immeubles et l’honnêteté ou la persévérance des membres des conseils syndicaux des troubles plus ou moins importants auxquels se surajoutent parfois des dégradations de biens, des escroqueries et des violences entre copropriétaires,…… "
violences entre copros !!! dans quel monde vivez vous ALH14U ! Ce "beau" discours" est assez consternant, voire plutot ridicule.
|
|
|
ALH14U
Contributeur senior
571 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 29 déc. 2013 : 19:13:11
|
Vos déformation de mon "beau" discours sont consternantes :
La grande majorité des personnes sont des gens biens et honnêtes,...
Le système politique et administratif actuel montre à mon avis ses limites notamment quand le PIB ne croit pas et que le chômage ou la précarité des gens augmentent.
Notre système judiciaire est défaillant et la compétitivité de nos entreprise est en baisse notable au sein de l'Europe et au niveau mondial !
Il y avait un gâchis énorme des recettes et des ressources, cela n'est plus possible aujourd'hui ou cela est moins possible.
A vous de faire un déni de ces réalités toutes simples et malheureuses, pour le citoyen lamda, notamment les plus jeunes d'entre nous et parfois également certains seniors et dont les conséquences sont palpables dans la transformation des relations individuelles professionnels et notamment dans un microcosme comme la copropriété.
Je n'insisterais pas plus
C'est effectivement un problème de société, avec la propagation des TIC qui en multipliant les interlocuteurs) qui oblige chaque catégories et chaque secteur à avoir des normes de fonctionnement sans doute plus irréprochable, plus transparentes et en tout cas moins contestables, ... sur le forum ou ailleurs !
Gardons notre optimisme, il y a sans doute quelques mauvaises années à passer !
|
|
|
|
|
6
Posté - 29 déc. 2013 : 19:45:14
|
ALH14U :" Le système politique et administratif actuel montre à mon avis ses limites notamment quand le PIB ne croit pas et que le chômage ou la précarité des gens augmentent.
Notre système judiciaire est défaillant et la compétitivité de nos entreprise est en baisse notable au sein de l'Europe et au niveau mondial !"
ET ou est le rapport avec la copropriété !!
Je vous conseill de lire le livre de JEAN-MARIE GOURIO, Le grand café des brèves de comptoirs :
"Pour moi, une drogue qui se picole, c'est pas de la drogue"
Bonne année. |
|
|
ALH14U
Contributeur senior
571 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 29 déc. 2013 : 20:06:56
|
Lisez le titre mon cher :
Sur les dysfonctionnements des administrations dans la lutte contre la fraude................
la fraude doit être perçue avec toutes ses composantes et tous ses bénéficiaires, c'est en ce sens également qu'il faut élargir le débat,.. la réflexion et les réformes nécessaires pour améliorer la qualité de vie, la quiétude l'efficience dans les différents secteurs
Vous avez du mal à comprendre cela, il est certain que comme je l'indiquais au décours de l'assemblée générale à France Justice les conflits sont équivalents et les remèdes à trouver ensemble, cela viendra .
|
|
|
|
sparte
Contributeur senior
803 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 31 déc. 2013 : 00:28:13
|
ALH14U, bien que je connaisse votre votre honnêteté intellectuelle, il me semble bien que vous vous êtes trompé de forum... J'avoue ne pas comprendre où vous voulez en venir. A croire que la fraude que vous évoquez pourrait relever d'une forme de positivisme qu'Auguste Comte n'aurait pas reniée. Il me paraît que les choses sont infiniment plus nuancées. |
|
|
|
9
Posté - 31 déc. 2013 : 07:53:12
|
alh14u ne pensez vous pas que vous faites, de quelques particularités, des généralités... heureusement, à mon avis, une très grande majorité de syndic ou gestionnaire sont honnêtes. Ce qui crée problème c'est le manque de compréhension mutuelle entre syndic et syndicat : * les copros doivent comprendre qu'il est nécessaire de payer quelqu'un pour le travail qu'ils ne veulent pas faire * les gestionnaires doivent comprendre que les syndicats (bien immobilier) ne leur appartiennent pas. |
|
|
ALH14U
Contributeur senior
571 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 01 janv. 2014 : 12:58:25
|
Je suis d'accord avec vous, Rambouillet
D'autant que parmi les copropriétaires et malheureusement membres du conseil syndical les situations ou intérêts ne sont pas clairs,
Il faut comme je l'Ă©cris dans mon intervention que les administrations Ă©vitent que les lignes jaunes soient trop souvent et facilement franchies.
Et un système judiciaire un peu plus performant !
Voilà mon constat et mon combat par ailleurs car les préjudices s'ajoutent et s'amplifient quand personne n'intervient après des dénonciations légitimes !
Bonne année 2014 à tout le monde et que professionnels et copropriétaires s'unissent pour modifier ce dangereux laxisme administratif de nos administrations.
|
|
|
|
|
11
Posté - 01 janv. 2014 : 13:56:32
|
citation: D'autant que parmi les copropriétaires et malheureusement membres du conseil syndical les situations ou intérêts ne sont pas clairs,
Il faut comme je l'Ă©cris dans mon intervention que les administrations Ă©vitent que les lignes jaunes soient trop souvent et facilement franchies.
Et un système judiciaire un peu plus performant ! encore une fois vous partez de quelques particularités (c'est possible) pour en faire des généralités, ce n'est pas la réalité. |
|
|
|
12
Posté - 01 janv. 2014 : 16:02:16
|
ALH14U :" D'autant que parmi les copropriétaires et malheureusement membres du conseil syndical les situations ou intérêts ne sont pas clairs,
Il faut comme je l'Ă©cris dans mon intervention que les administrations Ă©vitent que les lignes jaunes soient trop souvent et facilement franchies.
Et un système judiciaire un peu plus performant !
Voilà mon constat et mon combat par ailleurs car les préjudices s'ajoutent et s'amplifient quand personne n'intervient après des dénonciations légitimes !
Bonne année 2014 à tout le monde et que professionnels et copropriétaires s'unissent pour modifier ce dangereux laxisme administratif de nos administrations."
ALH14U : quel est donc votre but de dénoncer cela ?? TOUS POURRIS, TOUS CORROMPUS! TOUS VOYOUS !!!
ALH14U ! le "MONSIEUR PROPRE" ??
Quelles seraient vos méthodes ?? des dénonciations légitimes comme vous l'écrivez ici ?? d'autres manières plus musclées ??
Expliquez nous votre combat et ce que vous désirez faire dans ce monde de corrompus, copros, CS, police, justice, pros de l'immobilier, ..... qui d'autres dans votre liste ?? |
|
|
|
13
Posté - 01 janv. 2014 : 17:10:45
|
mais alh14u, enlevez moi d'un doute, ne seriez vous pas un UI corrompu et ne le sommes nous pas tous... ? |
|
|
ALH14U
Contributeur senior
571 message(s) Statut:
|
|
14
Posté - 01 janv. 2014 : 21:48:32
|
RAPPEL : (il suffit de lire mon intervention) J'ai dressé depuis 13 ans de copropriété un constat sur les dysfonctionnements des administrations dans la lutte contre la fraude dans les syndicats de copropriété;
Constat rendu public, adressé à de nombreuses personnalités ou administrations qui n'a pas donné lieu à critique, ni poursuites, malgré son contenu !
LES GRANDES LIGNES ET LA PROBLEMATIQUE Intervention le 27 octobre 2013 AG France Justice (Président Denis SEZNEC)
1 / La vie en copropriété concerne en France à peu près 8 millions 500 000 d’entre nous et des investissements de plusieurs milliards d’euros qui doivent être utilisés de façon efficiente, ce qui n’est malheureusement pas le cas bien souvent.
2 / Les syndicats ou copropriétaires sont pris en otage par de multiples corporations : agences immobilières, architectes véreux, avocats *******... , cela avec la complaisance et l’inactivité de multiples fonctionnaires : Préfectures, CADA, DDPP, Gardiens de la Paix,.. Les délits peuvent facilement succéder aux délits entrainant de multiples préjudiciables qui deviennent difficilement réparables.
3 / C’est ainsi qu’un acte pénal frauduleux mineur parfois est recouvert d’actes super frauduleux créant des situations dont la complexité est retournée contre le demandeur de réparation des préjudices qui sont liés par automatisme :
QUELQUES REMEDES
1 / Application "véritable et contrôlée" de la loi Hoguet :
Réformer la distribution des cartes de gestion immobilières, privilégier une carte individuelle nominative à une carte représentant la personne morale (parfois faux siège principal ou succursale). Supprimer la distribution des cartes et sous cartes par les bureaux des professions immobilières de Préfectures (voir rapport VORMS encore et à mon avis d’actualité). Certains de ces bureaux sont complétement contre productifs en matière de qualité du service rendu au public (absence d’information rapides et fiables sur la qualification des professionnels) et aux professionnels (absence de vérifications sérieuses et de sanctions systématiques en cas d’exercice sans qualification, d’où sur le terrain une compétition impossible et une concurrence difficile pour les dirigeants vertueux) Lutter contre cette fraude et les escroqueries à la qualité des services rendus par de faux professionnels en sanctionnant suite à des contrôles inopinés et sérieux des DDPP ou des Inspections du travail, ou du fisc
3 / Application de la Loi Bonnemaison :
Combattre le contournement de la Loi par des contrôles dans les banques et auprès des professionnels bancaires. La création de compte individualisé de syndicat au lieu et place d’un véritable compte séparé est à mon avis relativement fréquent. La littérature à ce sujet est abondante et les administrations occultent ce problème de bonne gestion et sont dans le déni, laissant la place à une possible déviance généralisée. C’est une pratique déviante complétement anormale de certains professionnels des banques complices de dirigeants d'agence et indigne de notre société et des administrations chargées des contrôles
4 / Des avocats prenant les syndicats de copropriétaires pour des vaches à lait
Il y en marre également de ces avocats intervenant écrivent-ils au nom du syndicat vis-à -vis des copropriétaires curieux pour protéger en fait des dirigeants d’agence refusant des demandes d’information (convention de compte séparé,..), des contrôles justifiés, ou une vérification du suivi des travaux. Majorant parfois les problèmes des copropriétaires avec de mauvais conseils. Chaque copropriétaire et non les seuls membres du conseil syndical doit avoir connaissance quand il y a des notes d’honoraires indiqués sur les bilans d’AG du mandatement véritable, des objectifs et conclusions éventuelles.
--------------
Avec une situation locale (je l'espère tout de même rare en France !) dans ma copropriété vraiment très anormale, pathologique de façon chronique, durable et de nombreux préjudices sans trouver de solutions rationnelles auprès des administrations, avocats, conseillers, associations classiques, il m’est apparu nécessaire de combattre ces dysfonctionnements et préjudices inhérents en médiatisant et en participant à la vie de certaines associations ou certains groupes.
Je propose ces moyens simples et suis encore déçus qu'ils ne soient pas repris (cf Projet de loi ALUR)
Ce que j'écris est lu et commenté, par vous Rambouillet et Philippe et par d'autres, avec des critiques ou des demandes précises, il faut même parfois se justifier, j’en ai eu la demande,… c’est une bonne chose, très démocratique.
Les forums comme celui (et d’autres) permettent ainsi de faire avancer en véhiculant des idées toutes simples malheureusement aujourd'hui peu reprises dans les médias (angle idéal et primaire des articles : généralement opposer le syndic et le copropriétaire) en rappelant dans l'intérêt de tous et toutes aux gestionnaires, aux copropriétaires, aux législateurs, hommes politiques, magistrats, cadres des administrations, qu’il faut que la loi soit appliquée que les règlements de copropriétés soient respectés, les délinquants et les fraudeurs punis comme ils le méritent.
Rambouillet je ne comprend pas votre interrogation, je pense qu’il faut proposer quand on le souhaite ou quand on le peu comme particulier des remèdes.
J’ai décidé à un moment (l'été dernier) de médiatiser (le nouvel observateur numéro en août) et de m’investir depuis deux ans dans le milieu associatif pour apporter quelques contributions.
Avec mon expérience vécue et ces réflexions muries au cours de plusieurs années (membre d’universimmo depuis 2004) Mon association m’a proposé notamment pour être vis-à -vis du Ministère de la Justice membre d’un des groupes de travail comme personnalité du public à une réflexion sur une amélioration du système judiciaire
On verra, je n'ai pas eu de réponse à ce jour.
J’ai également adressé cette plate forme de dénonciations et de revendication à notre Premier Ministre et à notre président de l’Assemblé Nationale, ainsi qu’à certains nombre de députés, qui loin du terrain, parfois mal conseillés seront aptes à reprendre je le pense certaines des idées et orientations proposées.
J'ai un blog également en développement pour l'entre aide entre copropriétaires.
Qui ne tente rien n’a rien. Le jeu en vaut la chandelle ;
Et chacun peut participer merci encore aux initiateurs de ce forum, même si je trouve parfois comme vous apparemment les échanges très frustes ou parfois contenant de mauvais conseils (UI corrompus ?)
Voilà essayez de faire suivre ou d'améliorer ces souhaits.
Je vous en remercie. Nous en reparlerons de toute façon en 2014.
|
|
|
|
|
15
Posté - 02 janv. 2014 : 09:51:46
|
ALH14IU : " Les syndicats ou copropriétaires sont pris en otage par de multiples corporations : agences immobilières, architectes véreux, avocats *******... , cela avec la complaisance et l’inactivité de multiples fonctionnaires : Préfectures, CADA, DDPP, Gardiens de la Paix,.. Les délits peuvent facilement succéder aux délits entrainant de multiples préjudiciables "
TOUS POURRIS !! même les pauvres gardiens de la paix !! vos propos sont totalement faux et assez détestables sur ce forum !!!
ALH14U : "Pour que règnent la quiétude et l’efficience dans tous les domaines de la vie sociale, il faut redynamiser la société et redonner âme et vertu civique à la lutte contre la fraude dans l’ensemble des services et administrations de l’Etat.[/blue]"
ALH14U : pour qui roulez vous ? pour quel parti politique ?? Vous ne faites que du blabla sans jamaisrépondre aux questions des Uinautes.
[black]ALH14U, FRANCE JUSTICE ?????Toujours pour les délations légitimes citoyennes ?
ALH14U : "[blue]Et chacun peut participer merci encore aux initiateurs de ce forum, même si je trouve parfois comme vous apparemment les échanges très frustes ou parfois contenant de mauvais conseils (UI corrompus ?)"
Quels mauvais conseils ?? qui êtes vous derrière ce pseudo ??
Nous sommes tous des copropriétaires intervenants sur ce forum, donc pourris, corrompus, véreux, mauvais conseilleurs, ....... sauf ALH14U de France Justice !! Dangeureux personnage, car parano, diffamateur, insultant,..... !
|
|
|
ALH14U
Contributeur senior
571 message(s) Statut:
|
|
16
Posté - 02 janv. 2014 : 12:07:58
|
Vous êtes un pillier (6764) du forum et à ce titre avec 6764 messages, contacts, vous ne me ferez pas croire que personne ne vous a contacté personnellement, et qu'il est très facile de rentre en correspondance avec l'auteur des e mails,...
Je donne mon adresse et mes coordonnées Personne jusqu'ici n'a trouvé mes constations inexactes, sauf vous,.... ne trouvez pas celà curieux !
J'ai des personne qui parfois suite Ă mes e mails entrent en contact avec moi en dehors du site.
Philippe, parfois il faut s'interroger, et se remettre en cause,
Je parle également pour moi même, car nous faisons tous certaines erreurs, et j'essaye de me remettre en cause (ma famille, mes enfants, mon enotourage sont là également !) mais causer les préjudices réels que je décris (et que d'autres dans ma copropriété ont également décrits !) volontairement et les aggraver, c'est tout de même une autre histoire. Et il faut que nous fassions tous front pour contrez les conflits d'interêts parfois présents entre les personnes (certains professionnels et certains copropriétaires) et responsables des dysfonctionnements voire des fraudes soyuvent mal gérées ou difficillement par les tiers.
Vous commencez mal apparement votre année, évitez de vous énerver et essayez d'accepter plus ou moins ce que dise les autres.
Des vérifications de mes assertions (au niveau locales et que j'ai généralisées au fil de la non intervention des administrations sollicitées) sont possibles et de plus en cours comme je vous l'ai indiqué puisque cette affaire est suivie par un magistrat instructeur et des fonctionnaires qui n'ont à ce jour contestés aucune de mes observations,... ni par ailleurs (à ce jour) par les membres de mon syndicat et les professionnels de la nouvelle agence qui s'occupe de notre immeuble, que j'ai informé depuis longtemps de cette médiatisation (non anonyme je précise).
Vous m'Ă©tonnez (comme toujours) cher Philippe ! Faites votre devoir, agissez selon votre conscience et votre civisme !
Pour le bien et l'interêt général, voilà ma devise.
|
|
|
|
|
17
Posté - 02 janv. 2014 : 12:34:09
|
ALH14U : vous ne répondez à aucune de mes questions !! vous vous défilez en ne faissant que du vent , et du BlaBla politicien.
Ce que vous racontez n'est pas la réalité de la copro.ET de la FRANCE.
Que veut dire ici : "faites votre devoir" ??
Vous voyez des fraudeurs derrière chaque copro, chaque institution, ..... !! c'est une vision détestable et vous entretenez un climat avec vos mais très très malsain.
Vous ne parlez pas de copropriété, vous lancez un débat politique qui n'a rien à faire ici. Ce nom de votre club " France Justice " est assez significatif de votre état d'esprit non républicain. |
|
|
|
18
Posté - 02 janv. 2014 : 12:53:18
|
ALH14U : après une rapide recherche sur cette association "France Justice " voilà ce que l'on trouve :
- demission du président Denis le Her-Eeznec le 27 octobre 2013, cette AG ou vous êtes intervenue !!
- MĂ©diapart :
Affaire Seznec : Quand Denis Le Her se sert du nom de Seznec pour ses actions au FN.
Le 27 octobre, avait lieu l’assemblée générale de l’association France Justice. La démission de son président, Denis Seznec, a été rendue publique. Les adhérents de l’association ont reçu une circulaire (n°33) un peu étrange : rien sur l’activité de l’asso durant l’année écoulée, mais une longue lettre d’explications (et de lamentations) de son président qui marque bien son assimilation de la pensée frontiste. Pour quelqu’un qui se targuait, il y a peu, d’un apolitisme strict, on ne que peut constater les ravages d’un positionnement très en vogue : le non politiquement correct. Cela permettant tout et son contraire, au nom de cette nouvelle voie revendiquée et au nom, bien sûr, de la liberté d’expression. On en reviendra sans doute, mais non sans dégâts.
ALH14U : Nous sommes donc très loin de l'affaire Seznec ET de la copropriété.
Le " faites votre devoir" que vous m'avez balancé devient beaucoup plus clair avec votre soutien à cette association et son ancien président.
Vos propos ne sont que politique, rien à faire sur ce forum; les médiateurs jugeront. |
|
|
andre78fr
Pilier de forums
France
3183 message(s) Statut:
|
|
19
Posté - 02 janv. 2014 : 13:28:16
|
Je ne trouve pas ce procédé très correct... le fait que l'association "France Justice" soit proche du Front National (http://www.lexpress.fr/actualite/po...1028980.html) n'a rien à voir avec le fond du problème que soulève ALH14U dont j'ai vu passer le vrai nom dans certains posts ou liens et qui est moins anonyme que d'autres.
Autour des syndics professionnels (sujet du forum), il y a bel et bien des administrations comme les préfectures qui délivrent les cartes G et sont supposées contrôler, des fonctionnaires divers qui font plus ou moins bien leur travail et qui parfois se couvrent, des banques qui parfois ignorent tout du régime de la copropriété ou pire font une vraie obstruction pour obtenir le statut d'un compte, des avocats qui travaillent avec et pour un syndic mais au frais des syndicats...
Il n'y a pas que ça mais on peut élargir la problématique des syndics pros à ces acteurs et partenaires périphériques, il est tout à fait légitime dans une démarche de citoyen exigeant et épris de droit de poser ces questions. Entre le "tous pourris" et le "tout est parfait" il y a de la marge, en matière de justice et sans entrer dans les débats idéologiques (laxisme/sévérité) les problèmes de moyens et de lenteurs sont très souvent dénoncés. Plus rares, les collusions, corruptions, incompétences ou fraudes existent également et je ne vois pas bien où est le problème à vouloir lutter contre.
Je trouve donc que les propos de ALH14U sont calmement posés et assumés et qu'ils ont toute leur place dans ce forum. On peut ensuite débattre et trouver des désaccords mais je désapprouve le procès d'intention qui vient d'être fait.
|
|
|
|
20
Posté - 02 janv. 2014 : 14:20:11
|
andre78fr : quand on avance masqué sur un forum et que l'on tient des propos politiques et non exclusivement sur les problèmes de copros n'est pas correct, comme le " TOUS POURRIS".
Vous parlez de "tout est parfait", mais personne sur ce fil n'a écrit cela, et mes nombreux posts sur UI dénoncent des dysfocntionnents, comme la majorité des débats sur UI, sinon ce foruml n'existerait pas.
Vous cautionnez les propos tenus par ALH124U, et j'en tiens acte. Avocats, syndics, copros, membres de CS, police, justice, politioque, gardiens de la paix,architectes sont tous pourris, verreux ou corrompus, et la délation doit devenir légitime à vos yeux également !!!
Heureusement, ce n'est pas la réalité de notre belle France, et ces propos n'ont rien à faire sur ce forum. ALH14U cite cette association et son rpésident membre du front national !!! pas bien !!
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|
|