Auteur |
Sujet |
|
|
snedoup
Nouveau Membre
31 message(s) Statut:
|
|
Posté - 29 déc. 2013 : 19:02:23
|
bonjour, j'ai un studio meublé, que je souhaite loué 6 mois. Comment faire pour m'assurer que la personne ne restera pas au delà de sa demande des 6 mois? Faire un bail de location meuble à usage d'habitation en mettant la date de début et celle de fin, et, en excluant les renouvellements? par avance merci de vos retours
|
Édité par - snedoup le 29 déc. 2013 19:05:17 |
|
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 05 janv. 2014 : 20:56:12
|
voir le bail meublé de plaisance (comme résidence secondaire) |
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 06 janv. 2014 : 01:46:09
|
1) un bail meublé ne peut se faire que pour une durée de 1 an minimum, reconductible. (ou 9 mois si etudiant). 2) le bail saisonier ne peut pas depasser 90 jours ...
la seule chose que vous puissiez faire est de louer pour 6 mois fermes, mais en residence secondaire sous code civil. attention toutefois car si le locataire en fait sa residence principale, il peut réclamer une durée plus longue. |
|
|
snedoup
Nouveau Membre
31 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 06 janv. 2014 : 06:27:54
|
merci à vous 2 pour vos réponses. étant donné que l'étudiant en question qui vient faire un stage sur place restera 6 mois, il ne me reste plus qu'a faire un bail meublé avec un préavis d'1 mois. je ne connais pas le bail de plaisance, à voir pour une prochaine fois. encore merci |
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 06 janv. 2014 : 17:32:32
|
il faudrait que vous lisiez attentivement la loi de 2005 car :
- un etudiant peut signer un bail meublé de 9 mois non reconductible (les 9 mois engagent le bailleur, pas le locataire). - un bail meublé entraine TOUJOURS un preavis de 1 mois (jamais plus !)
donc vous faites un bail meublé pour un etudiant, de 9 mois non reconductible, et il vous enverra une LRAR de congé au moins 1 mois avant son depart ...
rien de compliqué a tout cela c'est juste l'application de la loi. |
|
|
Sujet |
|
|