citation:
1. Il y aura des contraintes si on bascule de location vide en meublée ? au niveau de démarche administrative légalement .
oui declaration d'activité voir P0i puis déclaration pour CFE avant la fin de l'an 1
citation:
2. Pour statut LMNP , il faut remplir POI (pourra télécharger sur internet)le plus tôt possible et l'envoyer où exactement ? ( au CDI près chez moi ou le bien se trouve ou à la chambre de commerce ?
oui mais les CDI ne s'en occupe plus depuis debut 2012 normalement il faut l'envoyer au greffe du tribunal de commerce dont vous dépendez
http://www.greffes.com/
citation:
3.d'apres des discussions sur forum, opter frais réel super simplifier est intéressant , mais comptabilité est assez compliqué, en ajoutant le frais de comptable + CGA+ CFE, c'est finalement intéressant quand même ou non ? je suis en régime de 14% pour l'instant .
c'est a vous de compter mais bien souvent au réel c'est plus interressant que le foncier... pour l'instant... nous attendons une réforme qui devrait ne pas tarder...
citation:
4. À propos de l'amortissement du bien , je peux utiliser le total de (prix d'achat +frais d'agence +frais notaire + credit logement )pour commencer de calculer l'amortissement à partir du 2014( si declarer l'activité depuis 01/2014) ? Ou bien il faut diminuer les annuités (2010-2013) perdus ? Ou demander un expert de faire une estimation de la vénale du bien ?
non si vous avez acheté en 2012 vous devez vous servir de la valeur venale du bien
sa valeur aujourd’hui si vous le vendiez
l'ideal sera de faire estimer le bien
par un expert ou au moins 3 agences