Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 Passage de location vide en meublée ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Yerres
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: Yerres est déconnecté

Posté - 13 févr. 2014 :  17:11:49  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans ce forum, depuis quelques jours je appris pas mal de choses ici, surtout au sujet de LMNP , même il me reste pas mal de choses à bien comprendre . J'ai acheté un appt en septembre 2010 et depuis j'ai mis l'appt en colocation vide en l'option réel , le compte est déjà positif un an d'après, en regardant les avantages de fiscalité en LMNP(surtout l'amortissement du bien) . Après d'avoir discuté avec mes locataires restants( parce que un est parti en fin 2013) sont d'accord d'accepter en meublée sans monter le loyer. Je suis passé CDI près chez moi pour demander les démarches nécessaires. On m'a dit qu'il faut aller à CDI ou se trouve le bien. Après 2 heures d'attente à CDI ou mon appt se trouve, , l'agent m'a reçu n'a pas l'air d'avoir plus des connaissances sur Lmnm que moi, en plus elle n'etait pas contente et me demandait de falloir au CDI près chez moi pour renseigner. Je suis complément perdu. Ici j'ai quelques questions si quel q'un pourra m'assurer:

1. Il y aura des contraintes si on bascule de location vide en meublée ? au niveau de démarche administrative légalement .

2. Pour statut LMNP , il faut remplir POI (pourra télécharger sur internet)le plus tôt possible et l'envoyer où exactement ? ( au CDI près chez moi ou le bien se trouve ou à la chambre de commerce ?

3.d'apres des discussions sur forum, opter frais réel super simplifier est intéressant , mais comptabilité est assez compliqué, en ajoutant le frais de comptable + CGA+ CFE, c'est finalement intéressant quand même ou non ? je suis en régime de 14% pour l'instant .

4. À propos de l'amortissement du bien , je peux utiliser le total de (prix d'achat +frais d'agence +frais notaire + credit logement )pour commencer de calculer l'amortissement à partir du 2014( si declarer l'activité depuis 01/2014) ? Ou bien il faut diminuer les annuités (2010-2013) perdus ? Ou demander un expert de faire une estimation de la vénale du bien ?

Je vous remercie en avance !

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

1 Posté - 16 févr. 2014 :  19:40:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
1. Il y aura des contraintes si on bascule de location vide en meublée ? au niveau de démarche administrative légalement .

oui declaration d'activité voir P0i puis déclaration pour CFE avant la fin de l'an 1

citation:
2. Pour statut LMNP , il faut remplir POI (pourra télécharger sur internet)le plus tôt possible et l'envoyer où exactement ? ( au CDI près chez moi ou le bien se trouve ou à la chambre de commerce ?
oui mais les CDI ne s'en occupe plus depuis debut 2012 normalement il faut l'envoyer au greffe du tribunal de commerce dont vous dépendez
http://www.greffes.com/

citation:
3.d'apres des discussions sur forum, opter frais réel super simplifier est intéressant , mais comptabilité est assez compliqué, en ajoutant le frais de comptable + CGA+ CFE, c'est finalement intéressant quand même ou non ? je suis en régime de 14% pour l'instant .
c'est a vous de compter mais bien souvent au réel c'est plus interressant que le foncier... pour l'instant... nous attendons une réforme qui devrait ne pas tarder...

citation:
4. À propos de l'amortissement du bien , je peux utiliser le total de (prix d'achat +frais d'agence +frais notaire + credit logement )pour commencer de calculer l'amortissement à partir du 2014( si declarer l'activité depuis 01/2014) ? Ou bien il faut diminuer les annuités (2010-2013) perdus ? Ou demander un expert de faire une estimation de la vénale du bien ?

non si vous avez acheté en 2012 vous devez vous servir de la valeur venale du bien
sa valeur aujourd’hui si vous le vendiez
l'ideal sera de faire estimer le bien
par un expert ou au moins 3 agences

Yerres
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: Yerres est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 21 févr. 2014 :  21:55:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci beaucoup pour les réponses précises !

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous