|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
patlet
Nouveau Membre
13 message(s) Statut:
|
|
Posté - 14 févr. 2014 : 07:26:20
|
Chers membres,
Jeune bailleur, je possède un bel appartement (loué 1500 €) dans une copropriété d un immeuble situé en secteur protégé. Je l'ai fait rénové, a titre personnel, et non pas dans le cadre de la loi Malraux ou toute autre opération de rénovation de l'ensemble de l'immeuble. Lors de ma déclaration d'impot, j'ai opté pour les frais réels, avec la possibilité de déduire 10700 € de charges (travaux, ...) sur mes revenus immo pendant 10 ans. Existe-t-il une autre option de déclaration compte tenu du caractère spécifique de l'immeuble ? (il ne s'agit pas d un monument historique mais il est tres ancien, se situe dans l'hypercentre et est proche de batiments classés). Y-a-t-il, sur le forum, des posts ou rubriques qui concernent mon sujet ? Merci d'avance pour vos réponses.
Pat
|
|
|
|
|
erci7527
Contributeur actif
301 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 14 févr. 2014 : 22:16:17
|
Bonjour,
je ne sias si il y a des dispositions spécifiques cependant citation: j'ai opté pour les frais réels, avec la possibilité de déduire 10700 € de charges (travaux, ...) sur mes revenus immo pendant 10 ans. je suppose que vous louez l'appartement non meublé
peut être avez vous résumé la chose, mais ce n 'est pas tout a fait cela; certains travaux, pas tous, (en gros uniquement les travaux d'amélioration et pas de reconstruction ou d'agrandissement) sont déductibles de vos revenus fonciers( loyers);
si ce résultat foncier est négatif (déficit foncier) (non généré pas les intérêts d'emprunts, qui si ils dépassent le loyer annuel sont reportables 6 ans) , alors il est déductible de vos autres revenus dans la limite de 10700 euros
|
|
Édité par - erci7527 le 14 févr. 2014 22:35:03 |
|
|
patlet
Nouveau Membre
13 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 15 févr. 2014 : 18:04:16
|
Bonsoir Eric,
Merci pour votre reponse. Je loue effectivement en non meublé. J'ai effectivement un peu résumé ma situation fiscale. Quant a mon sujet de préoccupation principale, je vais décortiquer les posts du forum, espérant y dénicher quelque information intéressante. Mais peut-etre qu'un "pilier" ou un expert du site pourra m'apporter ses lumieres. Merci d'avance a tous et toutes.
Pat |
|
|
erci7527
Contributeur actif
301 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 16 févr. 2014 : 19:24:47
|
Bonjour, je ne pense pas qu"il y ait quelque chose de spécifique, par exemple à Paris presque tous les immeubles sont en zone "protégée" cela amène uniquement des contraintes par exemple si on veut mettre des fenètres double vitrage..il faut non seulement respecter le règlement de copro..mais aussi s'assurer que cela sera accepté puisque en en zone protégée, mais je ne vois aucun avantage fiscal en location.... |
|
|
|
patlet
Nouveau Membre
13 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 16 févr. 2014 : 22:52:19
|
Bonsoir Eric,
Oui, je partage votre point de vue. Je pense que, pour beneficier d'avantages specifiques en matiere fiscale, il faut soit acheter dans le cadre du "Malraux", soit acheter dans un immeuble beneficiant d'un programme de renovation complete (promoteur, bailleur privé, organisme public,...). En tout cas, je me serai renseigné. Je poursuis encore un peu mes recherches sans trop d'illusions cependant. Encore merci.
Pat |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|