Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Obligation de diffusion d'un jugement, ou pas?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

FBO
Contributeur senior

France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

21 PostĂ© - 13 avr. 2014 :  23:06:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir,
Je me permets une réflexion à la lecture de vos 2 récents posts et les réponses qui s'en sont suivies dans les 2 cas.
Piovem, si vous postez sur le forum, c'est pour tenter d'obtenir des réponses à des questions, et vous voulez des avis, opinions, retours d'expérience...
Sur les 2 posts, si des réponses ne vous plaisent pas, vous envoyez bouler l'interlocuteur, parce qu'il a osé répondre un petit peu à coté, pensant que cela pouvait être utile.
Franchement, ça ne donne pas envie de vous aider. Si vous êtes révolté contre un système, ce n'est pas la faute des UInautes...
Si vous n'acceptez que les réponses qui vous arrangent, pourquoi poster ?
On vous donne un moyen d'avoir le jugement que vous réclamez, qui plus est rapidement (on vous doit 1 réponse sous 15 jours). Et malgré ça, vous persistez dans votre mécontentement.
Sur l'autre post, vous avez considéré le sujet clos après UNE seule réponse, car elle ne vous plaisait pas : c'est un peu fort de café...
Si vous ĂŞtes aussi excessif dans votre position de CS, on peut se demander si votre version des faits ne serait pas "personnelle".
Les personnes qui prennent le temps de répondre et d'aider méritent qu'on s'attarde et qu'on respecte leurs réponses, je trouve.
Simple opinion...

Piovem
Contributeur senior

France
523 message(s)
Statut: Piovem est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 14 avr. 2014 :  00:21:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser
j'abandonne
bonne chance, il en faudra
Il faut aussi un peu de fric, si je comprends bien la justice. Et plus vous en avez, plus vous avez de "chances".

Piovem
Contributeur senior

France
523 message(s)

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 14 avr. 2014 :  00:53:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par FBO
Sur les 2 posts, si des réponses ne vous plaisent pas, vous envoyez bouler l'interlocuteur, parce qu'il a osé répondre un petit peu à coté, pensant que cela pouvait être utile.
Franchement, ça ne donne pas envie de vous aider. Si vous êtes révolté contre un système, ce n'est pas la faute des UInautes...
Si vous n'acceptez que les réponses qui vous arrangent, pourquoi poster?
Et de quel système parlez-vous? De la Justice? En tant qu'administré je n'en ferai pas partie de ce système? Dans quel pays je vis alors?

Visez plutôt la demande originelle "Le problème est que nous ne savons pas pourquoi nous avons été déboutés, car personne n'a reçu le compte-rendu du jugement. Est-ce bien normal?
J'ai demandé au syndic de me fournir une copie et je reste sans réponse."

... Et voyez le résultat deux pages après. Les interventions sont sans rapport au problème simple posé. Cela part dans tous les sens. Ce n'est pas pour connaître l'opinion juridique et savante des autres que je viens là, c'est pour savoir si des expériences similaires peuvent m'apporter une autre vue sur la question.

Je sais que j'ai droit à cette information de la part du syndic. Vous savez pourquoi? Parce qu'il a envoyé dans son intégralité une assignation devant le tribunal contre son cabinet et sa gestion. Le motif est mille fois plus grave pour le document que je réclame, mais il ne tient pas à ce qu'il soit diffusé, et je sais bien pourquoi.

Je ne demande pas de la rapidité dans les réponses et même sans réponse j'aurais plié bagage sans demander quoi que ce soit. Mais cette aventure m'a beaucoup appris, surtout le truc du gagne-pain, c'est fabuleux... Je l'aurais imaginé difficilement et pourtant ça existe.

rambouillet
Pilier de forums

18251 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 14 avr. 2014 :  07:51:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
prenez un petit peu de votre temps et déplacez vous au greffe vous l'obtiendrez ce jugement, et après...

Piovem
Contributeur senior

France
523 message(s)

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 14 avr. 2014 :  08:53:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet

prenez un petit peu de votre temps et déplacez vous au greffe vous l'obtiendrez ce jugement, et après...
Plus rien. Je me morfondrais dans un coin en pleurant sur mon triste sort, sniiif!
Et puis j'attendrais la fin du monde (qui ne saurait tarder)
Expression en langage mouton

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 14 avr. 2014 :  11:16:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
"Je sais que j'ai droit à cette information de la part du syndic. Vous savez pourquoi? Parce qu'il a envoyé dans son intégralité une assignation devant le tribunal contre son cabinet et sa gestion. "

Dans la mesure où le syndic est directement mis en cause, il ne peut à la fois défendre ses propres intérets et ceux du syndicat.
Il faut demander la désignation d'un mandataire 'ad hoc' en charge de la défense des intérets du syndicat.

Voyez cet arret, qui considère que dans ce cas, une MED préalable n'est pas nécessaire :
Cass 9.05.2012 pourvoi 11-10530

Édité par - Gédehem le 14 avr. 2014 11:18:13

Piovem
Contributeur senior

France
523 message(s)

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 14 avr. 2014 :  12:06:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Gédehem
Dans la mesure où le syndic est directement mis en cause, il ne peut à la fois défendre ses propres intérets et ceux du syndicat.
Il faut demander la désignation d'un mandataire 'ad hoc' en charge de la défense des intérets du syndicat.

Voyez cet arret, qui considère que dans ce cas, une MED préalable n'est pas nécessaire :
Cass 9.05.2012 pourvoi 11-10530
Ça, c'est des gens efficaces! Mille fois remerciements et courbettes devant une telle connaissance et capacité d'aller droit au but. Merci Gédehem!
Maintenant, au risque de passer pour un inculte: le MED, j'espère que ce n'est pas le Club?

Vous savez que vous me tirez une épine du pied pour l'autre post évoqué. D'après ce que je lis, il correspond tout à fait. Si en plus il me permet de résoudre cet autre problème...

Ah! vous devez être tout à fait bénévole (non-payant je veux dire) pour être aussi efficace...

Édité par - Piovem le 14 avr. 2014 12:12:11
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous