Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 ImpĂ´ts et revenus fonciers ou BIC (meublĂ©s)
 encore une question sur la majoration de 25%
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

PostĂ© - 30 avr. 2014 :  20:30:09  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  toutes et tous ,

Pour une entreprise non adérantes d'un CGA ou équivalent,
la base de l'imposition sur ses bénéfices est égale à 1,25 fois le montant des bénéfices déclaré.
Ce point est compris par tout le monde, je pense.

Mais, comment appliquer ce principe en cas de l'existence du déficit à compenser ?
Prenons mon cas: bénéfice de cette année =1000,
déficit cumulé des années précédentes (sur 2042 C N-1) =1000 ,

Dans ce cas, est-ce que mon revenu LMnP net pris pour le calcul des impĂ´ts BIC,
compte tenu du déficit existant, est nul donc zéro impôts à payer,
ou bien je devrais payer les impĂ´ts pour 250 (=1000*1,25 - 1000) ?


Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.


ribouldingue
Pilier de forums



17256 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 30 avr. 2014 :  20:37:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est une fois arrivé sur la 2042 qu'il prend 25%.

Tant que vous réintégrez et déduisez sur la 2033 ou la 2031 tout se fait avec le coefficient 1.


Le 25% vient du temps ou on déduisait des salaires 10% pour frais forfaitaires puis 20¨pour le fun.
On a supprimé le 20% du coup on a réhaussé par mal d'autres revenus de 25%
C'Ă©tait deja a l'Ă©poque de la simplification administrative.


Dans votre ca vous aurez zéro. C'est bien,zéro.

dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 30 avr. 2014 :  21:33:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

C'est une fois arrivé sur la 2042 qu'il prend 25%.

Tant que vous réintégrez et déduisez sur la 2033 ou la 2031 tout se fait avec le coefficient 1.


Le 25% vient du temps ou on déduisait des salaires 10% pour frais forfaitaires puis 20¨pour le fun.
On a supprimé le 20% du coup on a réhaussé par mal d'autres revenus de 25%
C'Ă©tait deja a l'Ă©poque de la simplification administrative.


Dans votre ca vous aurez zéro. C'est bien,zéro.

Merci de votre réponse rapide.

Mais, mon souci n'est pas pour autant soulagé, car c'est bien là le point sensible de ma question,

D'après ce que j'ai compris des règles de déclaration, un LMnP doit reporter ces résultats de l'exercice (déficitaire ou bénéficiaire) de la 2031 sur la 2042 et, par conséquent ... ???

Etant un LMP, vous n'avez sans doute pas le même problème que nous les LMnP.


Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 03 mai 2014 :  18:28:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

ha sacré DLYZ on peu dire que vous avez toujours l'art de la question qui tue
si votre résultat et 0
devinez combien va vous coûter 25% de 0 ?

dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 03 mai 2014 :  18:59:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par bailleurx


ha sacré DLYZ on peu dire que vous avez toujours l'art de la question qui tue
si votre résultat et 0
devinez combien va vous coûter 25% de 0 ?

Merci bailleurx, d'abord pour votre commentaire!

Ensuite revenons au sérieux,
En effet, ma question Ă©tait quelque peu habituelle...

Etes-vous sûre que le fisc compense d'abord le déficit avec le bénéfice, et puis calcule les impôts sur leur différence ?

Ou bien le bénéfice prend d'abord 25% et puis le résultant est utilisé pour imputer les déficits ?




Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

Manuel44000
Contributeur actif

247 message(s)
Statut: Manuel44000 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 03 mai 2014 :  19:09:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
mon raisonnement:
sans majoration, votre impôt est calculé sur la base: bénéfice ( venant de la case 370 de la 2033 ) - déficit ( venant d'une des cases de 5Ga a 5GJ de la 2042 ),
donc même raisonnement en cas de majoration, sinon comment pourriez vous imputer votre déficit ?

dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 03 mai 2014 :  20:03:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Manuel44000

mon raisonnement:
sans majoration, votre impôt est calculé sur la base: bénéfice ( venant de la case 370 de la 2033 ) - déficit ( venant d'une des cases de 5Ga a 5GJ de la 2042 ),
donc même raisonnement en cas de majoration, sinon comment pourriez vous imputer votre déficit ?


Merci Ă  Manuel,

Votre réponse relative à l'ordre de calcul est claire, et m'assure !


J'ai un doute concernant la case 370 que vous mentionnez.
En cas de résultat fiscal bénéficiaire, disons 352=312=310,
le même chiffre représente le résultat fiscal AVANT imputation...

Vous avez l'aire de dire que 370=352, si j'ai bien compris,
et pourtant, le tire de la ligne 372 est résultat fiscal APRES imputation...

Pouvez-vous m'Ă©claircir ?




Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

ribouldingue
Pilier de forums



17256 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 03 mai 2014 :  20:03:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le fisc ne compense rien

..../....

puisque c'est vous qui faites vous-mĂŞme la soustraction sur la 2033-B comme je vous l'ai deja Ă©crit. Je ne comprends pas bien pourquoi vous cherchez la petite bĂŞte.

le fisc utilise la valeur UNIQUE reportée en 2042C.


citation:
un LMnP doit reporter ces résultats de l'exercice (déficitaire ou bénéficiaire) de la 2031 sur la 2042
Cette phrase est une contrevérité. Vous confondez le résultat de l'exercice qui est une notion comptable et le résultat fiscal.

dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 03 mai 2014 :  20:06:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Le fisc ne compense rien

..../....

puisque c'est vous qui faites vous-mĂŞme la soustraction sur la 2033-B comme je vous l'ai deja Ă©crit. Je ne comprends pas bien pourquoi vous cherchez la petite bĂŞte.

le fisc utilise la valeur UNIQUE reportée en 2042C.


citation:
un LMnP doit reporter ces résultats de l'exercice (déficitaire ou bénéficiaire) de la 2031 sur la 2042
Cette phrase est une contrevérité. Vous confondez le résultat de l'exercice qui est une notion comptable et le résultat fiscal.

Donc, vous voulez dire par là qu'on mets zéro à la case 370 ?



Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

ribouldingue
Pilier de forums



17256 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 03 mai 2014 :  20:35:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oups, je me suis un peu vite emporté.

Dans le cas de l'exploitation Ă  l'IR en effet, le calcul se fait sur la 2042 par le SIP.

En revanche, le mode de calcul est donné par la 2033-B en cases 356 et 360 dans le cas des déficits des sociétés à l'IS, vous voyez le calcul ou l'on retranche directement le déficit antérieur reporté des années précédentes au bénéfice fiscal de l'année. Il n'y a aucun coefficient qui traine.

Manuel44000
Contributeur actif

247 message(s)
Statut: Manuel44000 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 03 mai 2014 :  21:05:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
à l'IR : Le bénéfice avant imputation est noté sur la seule 370, il est reporté également sur la 2042 complémentaire. Il sera recalculé sur la 2042 en fonction des déficits annuels notés dans les 5....
en effet Ă  l'IR 370=352
à l'IS c'est différent comme l'indique Ribouldingue

dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 03 mai 2014 :  22:02:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Ă  vous deux,

Au moins les choses soient claires now,
et je peux déposer ma déclaration lundi.

Effectivement, à chaque fois on parle/écrit, il faut rappeler la différence entre un LMnP et un LMP.


Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

Édité par - dlyz le 03 mai 2014 22:03:56
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous