Auteur |
Sujet |
|
|
alain collet
Contributeur senior
France
563 message(s) Statut:
|
|
Posté - 05 mai 2014 : 23:14:37
|
puis je payer par virement bancaire sur le compte IBAN (ou RIB) donné par le syndic ? peut il refuser ce mode de paiement ? ( au prétexte que ...) merci
|
|
Signature de alain collet |
|
|
|
|
alain souhaite un syndic honnête et qui ne nous mente pas. Illusion ? J'espère encore |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 06 mai 2014 : 09:19:46
|
alain collet : de quel pretexte parlez vous ??
Le syndic ne peut pas refuser le paiement par virement.
|
|
|
alain collet
Contributeur senior
France
563 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 06 mai 2014 : 09:41:51
|
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 06 mai 2014 : 11:21:30
|
C'est vrai que sur un compte unique cela peut être source d'erreur. Par contre sur un compte séparé je ne vois pas la difficulté. |
|
|
alain collet
Contributeur senior
France
563 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 06 mai 2014 : 11:29:48
|
|
|
|
5
Posté - 06 mai 2014 : 11:38:10
|
Je paie mes charges par virement depuis 5 ans,, avec la référence indiquée sur l'avis d'appel de charges, pas de code barre ,, et pour un compte séparé.
Petit syndic de quartier très bien équipé.
alain collet : quand allez vous changer de syndic ?? |
|
|
|
6
Posté - 06 mai 2014 : 12:53:05
|
Je ne comprends rien Ă la question de Collet:
citation: ...virement bancaire sur le compte IBAN (ou RIB) donné par le syndic ? peut il refuser Si le syndic donne, il ne peut pas refuser, c'est un truisme.
citation: aux prétextes potentiels divers dont : * il ne dispose pas des infos permettant d'affecter le montant * cette façon n'est pas prise en compte dans leurs procédures internes * leur compta ne sait pas gérer la réception des virements ... * le code barre qu'il envoie pour l'appel des fonds n'est pas utilisé * ... Euh, on est dans la vraie vie, vous avez recu un vrai motif de refus ou vous accusez par avance les syndics en général d'une liste de mauvaise justification???
citation: sur un compte unique cela peut ĂŞtre source d'erreur Absolument pas.
Le syndic vous procure avec l'appel trimestriel, sauf cas rarissime, mais c'est alors de sa responsabilité, une référence de transaction. Il suffit de la mettre en accompagnement du virement, ou vous ajoutez évidemment l'adresse du syndicat. Je ne vois pas comment on peut prétendre alors avoir une incertitude d'affeactation. Il ne faut pas exagérer. |
|
|
alain collet
Contributeur senior
France
563 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 06 mai 2014 : 14:07:20
|
|