Auteur |
Sujet |
|
|
GĂ©dehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
21
Posté - 28 juin 2014 : 19:48:45
|
"on m'a demandé 1200€ de travaux le trimestre dernier "
Qui "on" vous a demandé ??? Un appel de fonds su syndic ?
Il faut vous pencher sur les modalités de provisionnement des charges et travaux. C'est prévu dans le RDC dont vous devez avoir copie.
Les provsions à verser sont calculées sur la quote-part (la fraction) que vous avez de propriété de toutes les choses communes. Avec comme base la division de l'immeuble en "tantièmes" (tant de millièmes, dix millièmes, etc ...) Si c'est sur 10.000, voyez quelle quote-part vous revient (par exemple 125/10.000)
Sur la base de cet exemple, votre quote-part de 1200 € induirait que la totalité des travaux sur toiture seraient de 96.000 € (1200/125x10.000) Ce qui fait chère la surélévation. Qui a du être décidée par une AG.
C'est tout cela qu'il faut vérifier, avec des éléments autres que "je n'ai qu'un studio". |
|
|
selena
Nouveau Membre
47 message(s) Statut:
|
|
22
Posté - 28 juin 2014 : 21:47:08
|
Oui excusez-moi pour mes imprécisions, j'ai un studio de 32 m2 sans cave ni parking mais avec 1 balcon et 1 terrasse,mon lot fait 168 millièmes, la copropriété compte 50 lots appartements parkings et locaux commerciaux répartis sur 1 bâtiment de 9 étages 1 de 7 et 2 sous sols, les skydomes sont dans le jardin au dessus du sous-sol du local commercial, On c'est le syndic qui m'a envoyé mon relevé de charges à régler, quand j'ai demandé des explications sur ces montants élevés le comptable du syndic m'a dit que c'était à cause des skydômes, il n'a pas pu m'expliquer un montant de 200€ supplémentaires figurant sur mon relevé de charges
|
Édité par - selena le 28 juin 2014 21:48:47 |
|
|
|
23
Posté - 29 juin 2014 : 08:10:14
|
citation: quand j'ai demandé des explications sur ces montants élevés le comptable du syndic m'a dit que c'était à cause des skydômes, il n'a pas pu m'expliquer un montant de 200€ supplémentaires figurant sur mon relevé de charges vous pouvez vérifier à l'aide du PV de l'AG, si ce que l'on vous demande est la réalité.
quant au comptable qui ne sait pas pourquoi les 200 € supplémentaires, c'est que ce n'est pas un comptable .... ou alors il fait n'importe quoi.
Calculez vous même, ou insistez pour que l'on vous détaille votre avis à payer. |
|
|
selena
Nouveau Membre
47 message(s) Statut:
|
|
24
Posté - 01 juil. 2014 : 21:55:28
|
Merci pour vos infos, je vais demander à mon avocate, je ne comprends rien à mon relevé de charges |
|
|
|
25
Posté - 02 juil. 2014 : 08:13:25
|
je crains que votre avocate est du mal à comprendre, s'il y a des anomalies. Il vaudrait mieux voir le comptable d'accord, afin d'apporter des réponses votre avocate... |
|
|
selena
Nouveau Membre
47 message(s) Statut:
|
|
26
Posté - 02 juil. 2014 : 22:26:13
|
Elle connaît bien mon dossier et la situation bancale de ma copropriété, j'espère qu'elle saura m'aider |
|
|
Sujet |
|
|