Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 05 juil. 2014 : 17:11:28
|
Bonjour,
Je vais enménager dans mon nouvel appartement dont je suis propriétaire. Le type de chauffage est un chauffage au gaz individuel via une chaudière murale. J'ai demande à Gaz de France de remettre le gaz en marche et une fuite après le compteur a été détectée. À la charge de qui sont les travaux ? Si c'est à ma charge est ce que c'est couvert par mon assurance IARD ? En vous remerciant pour votre réponse.
|
|
Signature de Catherine Bellamy |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 05 juil. 2014 : 17:18:19
|
La charge est au propriétaire. En l’occurrence vous.
Non, l'assurance ne couvre pas ceci sauf a avoir une clause très spécifique ou contracté une assurance très spécifique comme en proposent les compagnis de distribution d'eau pour l'eau.. |
|
|
|
2
Posté - 05 juil. 2014 : 17:26:16
|
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Est ce que gaz de France se charge des travaux ? Et en moyenne combien coûtent ce genre de travaux ? Je trouve juste cela très abusif que ce soit à la charge du propriétaire et pas à la charge de Gaz de France. les canalisations ont été installées par Gaz de France pas par moi. Bien cordialement
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
3
Posté - 05 juil. 2014 : 17:35:59
|
On va résumer Gaz de France, comme Electricté de France: Vous ne verrrez jamais un technicien de gaz de france ou d'électricité de frane, ni de Direct Energie chez vous. Gaz de France et les autres n'emploient que des commerciaux.
Vous avez voulu dire: ERDF, lequel possède aussi GRDF, lesquels sont les propriétaires des tuyaux et des comptages. Certes eux ont des techniciens, mais ils interviennent exclusivement sur leurs tuyaux (avant compteur).
Donc non, il vous faut contacter une entreprise ou un artisan ayant un agrément Gaz.
je suppose que GRDF vous a refusé la mise en route de l'abonnement....
citation: les canalisations ont été installées par Gaz de France pas par moi. Impossible. GDF n'installe pas de canalisation, ils mettent juste du gaz dans les tuyaux. GRDF n'installe que les compteurs et les tuyaux qui mènent au compteur C'est bien le propriétaire qui a fait installer les radiateurs qui a fait installer les tuyaux partant du compteur.
citation: en moyenne combien coûtent ce genre de travaux ? Vu qu'on ne sait pas quel est le problème (joint, choc, soudure, autre) il est illusoire a ce niveau d'évoquer le cout |
Édité par - ribouldingue le 05 juil. 2014 17:39:39 |
|
|
|
4
Posté - 05 juil. 2014 : 17:38:19
|
catherine bellamy : Après le compteur c'est du privatif, installé par les copropriétaires; par conséquent à votre charge. |
|
|
|
5
Posté - 05 juil. 2014 : 17:46:47
|
Merci pour votre réponse qui est très complète. En effet, le technicien GRDF envoyé par gaz de france a refusé de remettre l'abonnement en route. Les tuyaux en question ou se trouve la fuite se situent sur le palier à l'étage de mon appartement avec le compteur dans un placard et pas dans mon appartement. J'ai changé les radiateurs qui se trouvaient dans mon appartement mais je ne me suis pas occupée des tuyaux sur le palier. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
6
Posté - 05 juil. 2014 : 18:11:53
|
catherine : GDF n'a fait que poser le compteur sur des tuyaux mis en place par un artisan....
est ce une installation neuve ? ou pas très vieille ? |
|
|
|
7
Posté - 05 juil. 2014 : 18:24:22
|
Merci pour votre réponse. Je vois avec grande satisfaction que je reçois beaucoup de réponses à ma question ! L'immeuble n'est pas récent. Il date de 1963. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 05 juil. 2014 : 20:38:06
|
Tous les tuyaux après compteur c'est du privatif, donc à votre charge. Lorsque vous avez acheté vous deviez avoir un diagnostic gaz qui indiquait le problème puisque le gaz était coupé, il fallait négocier lors de l'achat. |
Édité par - Sunbird le 05 juil. 2014 20:46:01 |
|
|
|
9
Posté - 05 juil. 2014 : 20:48:31
|
En fait je n'ai pas acheté cet appartement. J'en étais propriétaire dans l'indivision et je l'ai récupéré quand la locataire est partie. En tout cas, merci pour toutes les réponses qui me seront très utiles |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 06 juil. 2014 : 11:44:37
|
Pour faire réparer ce tuyaux demander à GrDF ce qu'ils attendent (agrément du plombier...). |
|
|
|
11
Posté - 06 juil. 2014 : 11:48:51
|
Oui c'est ce que je vais faire |
|
|
|
|